HiveOS bouton "reboot" fonctionne mal et bugs
-
@maccoin Salut j’ai aussi cette prise, mais comment tu peux hard reboot avec ? tu peux couper le courant à distance ce qui va éteindre la machine, mais quand tu la rallumeras ça va pas boot ?
-
Idem que vous les mecs , quand je lance un reboot des fois ça marche , mais le plus souvent je dois faire un reboot manuel… Une solution ?une carte mère a conseiller ?
-
J’ai aussi eu le problème assez fréquemment sur différents rigs avec toute sorte de carte mère.
Comme je gère mes rigs à Distance, cela m’empêchait de travailler correctement. Pour ma part, je me tourne vers des cartes relais Ethernet et j’ai laissé tombé HiveOs…
Après il faut savoir que l’action n’est pas toujours immédiate. Des fois, le rig se relançait au bout de 5 minutes et je pense qu’il ne faut pas submerger le rig de commandes… -
Le HS-110 c’est bien pour les rigs sous Windows ou les ASICs, mais sur HiveOS il vaut mieux un watchdog USB. L’idéal étant les Watchdogs Open-Dev qui sont paramétrés par défaut dans HiveOS mais ils ne sont vendus qu’en Russie et en Ukraine. La version fait même le hard reboot automatique en cas de coupure de courant.
Avec un watchdog USB vous pourrez dormir tranquille, ça reboot tout seul. -
Salut @sunburn76, le redémarrage de la carte mere se paramètre dans le bios, en cas de coupure de courant elle reprend son état initial.
Manuel MSI-Z270 A PRO (P.45:winking_face: )
Restore after AC Power Loss [Power Off]
Sets the system behaviors while encountering the AC power loss.
[Power Off] [Power On] [Last State]
Leaves the system in power off state after restoring AC power. Boot up the system after restoring AC power.
Restores the system to the previous state (power on/ power off) before AC power loss.La HS110 est accessible à distance via leur appli, mais moi je passe par mon VPN.
-
@maccoin
En cas de coupure de courant oui. Mais en cas de plantage de l’OS, plus aucun recours… -
@chris-chain oui effectivement ! Mais dans ce cas-là, il faut bien se déplacer. !
-
@maccoin
Je regarde en ce moment les carte relais Ethernet qui permettent de gérer l’alimentation à distance derrière une box… -
@chris-chain
Tu en as des tas sur Aliexpress qui gère jusqu’à 20 rigs.
Sinon tu as SimpleRigReseter de Simplemining qui marche très bien et est super populaire. -
@chris-chain avec le HS110 on ne peux faire qu’un (on/off) Hard reboot… suffisant la plupart du temps.
Si on veut pourvoir éteindre proprement le RIG la solution @Kalyst et plus professionnel . N’ayant qu’un seul RIG à gérer, l’avantage du HS110 c’est de permettre de monitorer et archiver la consommation électrique du rig.