Où stocker de l'argent ? site d'exchange ou banque ? ledger ?
-
Bonjour,
Une question sur une situation actuelle:
Je souhaiterai “prochainement” acheté du BTC en “bonne quantité”. Tout entre guillemet car c’est très variable.Et je me suis dit, la meilleure solution serait d’avoir déjà l’argent sur mon compte kraken pour qu’à la minute où je souhaite réellement acheter, je puisse le faire sans avoir à perdre le temps du délai de virement bancaire etc.
Mais la sécurité de kraken est-elle au même niveau que la sécurité d’un compte bancaire du style LCL, boursorama ou autres ?Cette question se porte évidemment sur la stabilité bancaire actuelle via les problèmes géo-politique, france dette 100% PIB, etats unis pan pan tout le monde, risque crise pétrolière immiment etc. mais également sur le risque plus élevé que kraken ferme ou se fasse hack.
-
Il faut savoir que les fiat sont sur un vrai compte bancaire. Ils en effet un compte bancaire dans une banque et c’est donc sur ce compte que serait stocker ton argent fiat que tu mettrais sur Kraken ; donc pas moins sécurisé qu’avec les banques françaises.
En revanche quand on sait que les banques françaises ont tendance à bloquer à destination ou en provenance d’un exchange, vaut mieux stocker sur Kraken qu’attendre le dernier moment, le temps que tu fasses entendre raison à ta banque quand ils vont bloquer le virement.
-
Je me renseigne également sur un ledger nano S mais à premiere vue, tu peux te connecter sur ton ledger avec un simple code PIN ? c’est pas léger pour un appareil qui est considéré comme le plus sécurisé mondial ? ou alors il faut saisir ses 24 mots de récupération à chaque démarrage ?
Edit : OK donc il y a un code pin avec 3 tentatives et ca reset la clé si 3 x wrong. Ensuite il faut recuperer ces cryptos avec les 24 mots.