Blabla Random
-
salut,
bon!
j’ai créé mon générateur de clés
import os import hashlib import base58 import ecdsa def generate_private_key(): return os.urandom(32) def derive_public_key(private_key, compressed=True): sk = ecdsa.SigningKey.from_string(private_key, curve=ecdsa.SECP256k1) vk = sk.get_verifying_key() return vk.to_string("compressed" if compressed else "uncompressed") def private_key_to_wif(private_key): # Ajout du préfixe réseau (par exemple, pour Bitcoin, le préfixe principal est 0x80) extended_private_key = b'\x80' + private_key # Double hachage pour le contrôle de l'intégrité checksum = hashlib.sha256(hashlib.sha256(extended_private_key).digest()).digest()[:4] # Concaténation de la clé privée étendue et du checksum final_key = extended_private_key + checksum # Encodage en base58 wif_private_key = base58.b58encode(final_key) return wif_private_key def generate_address(public_key): # Hachage SHA-256 de la clé publique compressée sha256_hash = hashlib.sha256(public_key).digest() # Hachage RIPEMD-160 du résultat SHA-256 ripemd160_hash = hashlib.new('ripemd160') ripemd160_hash.update(sha256_hash) hashed_public_key = ripemd160_hash.digest() # Ajout du préfixe réseau (par exemple, pour Bitcoin, le préfixe principal est 0x00) extended_hashed_public_key = b'\x00' + hashed_public_key # Double hachage pour le contrôle de l'intégrité checksum = hashlib.sha256(hashlib.sha256(extended_hashed_public_key).digest()).digest()[:4] # Concaténation de la clé publique hachée et du checksum final_key = extended_hashed_public_key + checksum # Encodage en base58 bitcoin_address = base58.b58encode(final_key) return bitcoin_address def generate_wallet(num_addresses, compressed=True): wallet = [] for _ in range(num_addresses): private_key = generate_private_key() public_key = derive_public_key(private_key, compressed) bitcoin_address = generate_address(public_key) wallet.append({ "Clé privée (WIF)": private_key_to_wif(private_key).decode(), "Clé publique": public_key.hex(), "Adresse Bitcoin": bitcoin_address.decode() }) return wallet def write_to_file(wallet, file_path): with open(file_path, 'w') as file: for i, key_info in enumerate(wallet, start=1): file.write(f"\nClé privée #{i}: {key_info['Clé privée (WIF)']}\n") file.write(f"Clé publique #{i}: {key_info['Clé publique']}\n") file.write(f"Adresse Bitcoin #{i}: {key_info['Adresse Bitcoin']}\n") def main(): num_addresses = int(input("Combien de clés privées (WIF) voulez-vous générer? ")) if num_addresses <= 0: print("Veuillez entrer un nombre valide de clés privées.") return compressed = input("Voulez-vous générer des clés compressées? (Oui/Non): ").lower() == 'oui' wallet = generate_wallet(num_addresses, compressed) file_path = 'VOTRE CHEMIN' for i, key_info in enumerate(wallet, start=1): print(f"\nClé privée #{i}: {key_info['Clé privée (WIF)']}") print(f"Clé publique #{i}: {key_info['Clé publique']}") print(f"Adresse Bitcoin #{i}: {key_info['Adresse Bitcoin']}") write_to_file(wallet, file_path) print(f"\nLes informations ont été écrites dans le fichier : {file_path}") if __name__ == "__main__": main()
-
Pas de regret d’avoir raté le debut du bull ?
-
non pas vraiment … les perf attendus sont encore loins, on est bas … j’ai commencer a recharger le mois dernier et je continue, je suis loin des 1K de quand j’ai pris le i9 mais ca va …
et c’est un debut … j’ai aussi mis un rig et demi a tourné (le i 9 minai du raptoreum … les gpu sur du kapowj’ai prevu des lots de pti coin grace a unminable … là je stock du neoxa depuis 1mois … (j’aurai pas 1 lot !!!
donc nan ca va !!! … je fais mumuze avec chat gpt tjr dans bitcoin :
j’ai appris plein de truc concernant la génération des clés, la compression des adress, le format … donc ca va -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Pas de regret d’avoir raté le debut du bull ?
non tout va bien j’écoute tjr des musique lier au BTC… je ne vois pas ce qui te fais dire ca…
-
J’ai pas trouvé de sujets sur les soldes alors je le colle ici…
( parce que j’ai ce produit et je le trouve vraiment très bien)Pour ceux qui cherchent un wallet crypto sérieux, open source et qui ne serait pas un ledger.
Le lien du site :
https://bitbox.swiss/bitbox02/
Et le magasin si vous craquez
Ce ne sont pas les moins chères mais avec eux il n’y a pas de hack de clé…ou de fichier clients 🤭
PS : rien à gagner pour moi, juste vous proposez un bon produit
-
-
@Alex-F
Oui la micro sd sert de backup ( non cryptée) ce qui peut aussi apparaître comme un élément non sécurisé.
Mais tu n’es pas obligé de le faire sur SD !
-
@Herc Ouais mais ça peux être pas mal pour transmettre ses cryptos si on passe l’arme à gauche.
C’est un sujet dont on parle pas beaucoup mais chaque année des bitcoins doivent s’évaporer comme ça…Moi perso j’ai dit ou se cachait la seed de la Ledger mais je suis sûr que ma compagne ne saurait pas comme récupérer l’argent… Il faudrait que je songe a faire un tuto…
-
@ffmad Have you heard anything about Jinn.Systems? They say it’s a good platform, what do you think about it?
-
-
Il n’y a que dans le crypto World qu’on peut voir ça !!
-
Je sens que je vais passer encore des heures sur GTA
https://www.youtube.com/watch?v=texF0VVePl8
J’ai bien aimé le Teaser
-
J’ai l’impression que beaucoup pensent comme toi…
-
@Herc Ouhai après , c’est quand même Rockstar, J’avais même acheté une Xbox One juste pour faire RDR2 ( et la console dors depuis que j’ai fini RDR2 , j’ai adoré aussi, c’est lent mais une ambiance de cow boy tres sympa)
Ils vont encore bien se goinfrer à sa sortieJe pense qu’il va battre des records
-
Si c’est vrai…
https://twitter.com/SeedSigner/status/1732742446864371796?t=jDPYixYmJn85fSu7KluGcw&s=19
Pensez opensource
Ta clé en Lego
-
Multisig btc…
🤯
Pour ceux qui auraient dû mal à le gérer traditionnellement.Open source, sympa aussi !!
-
Je viens de voir le film “nouveaux riches” sur Netflix, ca parle un peu de crypto. Il est pas mal du tout!
-
Plus ils fouillent, moins ça le fait
https://twitter.com/rektbuildr/status/1739984215070888316?t=4YlpNtF-kvlOtstYOzKIgQ&s=19
-
Faire les bons choix pour bien commencer l’année !!
https://twitter.com/SeedSigner/status/1741197249680404794?t=Fy9e3wFhPqsuOFW4ZaN-uA&s=19
-