Nouvelle RTX 3060
-
@florianpsp30 a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
revenons au sujet de la rtx3060 !:face_with_monocle:
du coup si j’ai bien compris elle n’est pas efficace pour l’eth , mais pour les autre monnaie oui ? si je ne me trompepossible qu’elle soit bridé pour le mining en général ( c’est le but annoncé par nvidia) possible que le bridage soit sautable facilement/rapidement. tant que la carte ne serra pas a disposition du grand public avec test grandeur nature on n’aurra aucune certitude, la précommandé est un risque qui peut etre gagnant si bas prix et si le bridage est contourné, et le risque peut etre perdant.
-
-
revenons au sujet de la rtx3060 !:face_with_monocle:
du coup si j’ai bien compris elle n’est pas efficace pour l’eth , mais pour les autre monnaie oui ? si je ne me trompe -
non, le bridage est mis pour le minage. normalement quand la carte détecte du minage ses capacités sont divisés par deux. le but de nvidia est de rendre cette CG pourrie pour le minage en générale et utile pour les gamers
-
Je viens de voir que uniquement le minage d’eth était bridé, pas pour les autres crypto…
-
je donne pas 15 jours pour qu’il y ait un firmware qui fuite. Même pas le fruit de hackeurs mais de fabricants qui le sortiront en sous-marin si cela influe négativement sur leurs ventes.
Les 3060 sont dispos ici en Russie et à des prix de dingue et on trouve toujours des 3060Ti/3070 en quantité -
@christophedlr a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
Le hashrate basique n’est pas terrible, la RTX 3060 à un hashrate de 26 MH/s pour 140 W de consommation
y’a pas un souci?
je ne connais pas ce modèle donc c’est peut-etre normal mais une RX580 fait 30Mh/s pour la même conso (130w maxi mais c’est rare…)
et si je prend la sapphirre …alors la on est sur 30mh/s pour 90w …
elle offre donc un meilleurs rendement pour moins de conso ??? c’est étrange nan? (ou je me plante et la RX580 est la plus récente mais j’aurai juré du contraire en fait )
-
Il me semble qu’elle fait 46MH/s sans bridage NVIDIA et 25MH/s après bridage
-
Ma 3060 8Go tourne à 60MH/s j’en ai testé une nouvelle 12Go bridé, j’étais à 20 MH/s mais bon les pilotes étaient tout pourri sur hiveos il l’a detecté comme une carte toute naze, à voir avec les bons pilotes ET un petit debridage !
-
Ma 3060 8Go tourne à 60MH/s j’en ai testé une nouvelle 12Go bridé, j’etais à 20 MH/s mais bon les pilotes etaient tout pourri sur hiveos il l’a detecté comme une carte toute naze, à voir avec les bons pilotes ET un petit debridage !
-
Bonjour
Est que cette nouvelle 3060 est bien la 3060 avec 12gb de ram ?
Celle ci en gros : https://www.pny.eu/fr/consumer/explore-all-products/graphics-cards/1471-geforce-rtx-3060-12gb-xlr8-gaming-revel-epic-x-rgb-edition
Et si il s’agit bien de cette carte ou en est t’on sur les retours ?
Est ce qu’il y aurait un site a partager qu’il parle de l’avancement , testes concernant ces nouvelles cartes sur le mining ?Merci
-
Doublon : dsl
-
@Flagada Je ne suis pas sûr mais il me semble que la version 12 gb est celle qui va sortir et qui est bridée pour le minage…
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
@Flagada Je ne suis pas sûr mais il me semble que la version 12 gb est celle qui va sortir et qui est bridée pour le minage…
Oui c est bien ce qui me semblai , je peux en avoir une pour 700 euros sous blister pour 700€
Il me semble qu’elle soit sortie le 25 fevrier -
@Chuck-LeLimier a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
as sûr mais il me semble que la version 12 gb est celle qui va sortir et qui est bridée pour le minage…
Perso je trouve ça horriblement beaucoup trop chere…Pour le meme prix tu avais une 3060ti qui fait du environ 60 mhs.
La 3060 SI tu as de la chance et que le bridage est sauté tu monteras à une quarantaine de mh/s sinon ben ça serra 20mhs. En comparaison une 1660 super à 300€ fait du 30 mh/s. -
Il y a une vidéo d’un russe qui avec octopus monte a 55 mh 6.5 $ /24h
https://www.youtube.com/watch?v=282Ozbp-Uv8&feature=youtu.be&ab_channel=CryptoLeo
Elle serait bridé sur le eth mais pas sur octopusCe que je vois c’est les 12gb de ram qui si je me trompe pas devrait être une bonne quantité pour miner
-
Ils ne peuvent pas bloquer tous les algorithmes car cela causerait aussi des soucis avec les jeux et certaines applications pro.
Par le passé NVIDIA avait déjà bloqué la mémoire sur les P104-100 mais pour augmenter leurs ventes, les fabricants fournissaient, non officiellement, le firmware pour débloquer l’intégralité des 8Go. Ca pourrait arriver très rapidement sur les 3060 si un fabricant voudrait booster ses ventes.
Je suis certain que NVIDIA est conscient que cette protection va sauter, mais le temps nécessaire au déblocage puis pour que ça s’ébruite, ça suffira pour qu’assez de cartes soit dispos dans les rayons (mais chères) -
@Flagada okay merci pour cette précieuse info !
-
merci pour vos reponse , je vois que c’est une sorte de plateforme c’est ca ?
je peus combiner ce logiciel avec nicehash ou pas du coup ?
merci -
merci pour vos reponse , je vois que c’est une sorte de plateforme c’est ca ?
je peus combiner ce logiciel avec nicehash ou pas du coup ?
merci