Choix puissance alim pour 8 rx 6700xt
-
Bonjour,
Je suis en train de choisir un rig qui pourrait aller jusqu’ 8 rx 6700 XT, et je me pose la question sur la puissance de l’alim.
Apparemment la puissance de fonctionnement moyenne de cette carte est de 150w , donc cumulée, la puissance des cartes devrait être de 1200W.
Combien rajouter pour le proc, ventilos, disque ssd, …?
Je pensais à prendre une 2000W -
@antebzh dans les grandes lignes prévoir puissances 75% consommé par rapport à l alim histoire de ne pas trop forcé. Grossièrement ssd carte mère ram proc 3 petit ventilo 150-200 max avec proc et carte mère très gourmandes. De mémoire un ventilo c est genre max 5w. Si tu as une base de rig acheté ou fait toi preté petite prise wattmetre. Vue la configuration que tu prévoit un wattmetre ça doit être entre 1 et 2 journée de minage donc c est rien et ça t aidera à bien visualiser ton matos. J ai fait pas mal de test avec des proc et cartemere plus ou moins gourmande de mémoire sans compter gpu j étais étais 185w moyenne la plus haute.
-
Bonne idée Je ne sais pas pour les 6700 mais avec les 6800 xt j’ai 63 mhs pour 150w sur eth. J’ai mis 2 x 1200w sur ce rig pour être tranquille^^