Débutant en minage, renseignement.
-
Bonjours à toutes et tous,
Tout d’abord, je suis vraiment heureux de m’être inscrit sur ce site. J’ai lu un peu à droite et à gauche ce qu’il se disait ici avant de m’inscrire, et je suis persuadé que je suis tombé au bon endroit pour pouvoir me renseigner sur ce monde fou qu’est le minage de crypto !
Comme l’indique le titre, je suis donc un débutant en minage. Je m’y intéresse fortement depuis déjà quelques jours/semaines, et j’ai toujours plein de question.
Cependant, et avant de vous demander, il se trouve que je ne possède pas de RIG, ni de pc de combat pour les jeux. Mais un Mac et un vieux pc qui tourne sous Linux. J’ai d’ailleurs testé avec le Mac, et il tourne à environ 2,3Mh/s aha. Même si c’est très peu, voir mon terminal s’activer de cette façon m’a grandement excité !
Tout ça pour dire, que je manque encore (beaucoup) de connaissance dans le domaine. C’est pourquoi, comme dit précédemment, plusieurs questions me taraudent l’esprit.
-
Lorsque par exemple je vais sur ethermine, et que je renseigne l’adresse du pool, cela veut dire que lorsque je lance mon programme, je mine avec d’autres personnes, c’est bien ça ?
-
Pour pouvoir récupérer des crypto (ici de l’eth), il faut que mon pool de minage mine un bloc si je comprends bien. Mais imaginons qu’on ne mine aucun bloc, cela veut dire pas de crypto ?
-
Savez-vous où je pourrais trouver une sorte de bible du minage ? Savoir tout ce qu’il y a à savoir avant de se lancer pleinement dedans ? Car, je souhaite investir dans un RIG de GPU, mais la pénurie m’en interdit pour le moment…
En tout cas, je vous remercie d’avance pour les réponses que vous allez pouvoir m’apporter, et si vous en avez pour moi, n’hésitez pas
-
-
@JLS422 Bonjour! Sois le bienvenu sur le forum et chez les mineurs