Débutant en minage, renseignement.
-
Bonjours à toutes et tous,
Tout d’abord, je suis vraiment heureux de m’être inscrit sur ce site. J’ai lu un peu à droite et à gauche ce qu’il se disait ici avant de m’inscrire, et je suis persuadé que je suis tombé au bon endroit pour pouvoir me renseigner sur ce monde fou qu’est le minage de crypto !
Comme l’indique le titre, je suis donc un débutant en minage. Je m’y intéresse fortement depuis déjà quelques jours/semaines, et j’ai toujours plein de question.
Cependant, et avant de vous demander, il se trouve que je ne possède pas de RIG, ni de pc de combat pour les jeux. Mais un Mac et un vieux pc qui tourne sous Linux. J’ai d’ailleurs testé avec le Mac, et il tourne à environ 2,3Mh/s aha. Même si c’est très peu, voir mon terminal s’activer de cette façon m’a grandement excité !
Tout ça pour dire, que je manque encore (beaucoup) de connaissance dans le domaine. C’est pourquoi, comme dit précédemment, plusieurs questions me taraudent l’esprit.
-
Lorsque par exemple je vais sur ethermine, et que je renseigne l’adresse du pool, cela veut dire que lorsque je lance mon programme, je mine avec d’autres personnes, c’est bien ça ?
-
Pour pouvoir récupérer des crypto (ici de l’eth), il faut que mon pool de minage mine un bloc si je comprends bien. Mais imaginons qu’on ne mine aucun bloc, cela veut dire pas de crypto ?
-
Savez-vous où je pourrais trouver une sorte de bible du minage ? Savoir tout ce qu’il y a à savoir avant de se lancer pleinement dedans ? Car, je souhaite investir dans un RIG de GPU, mais la pénurie m’en interdit pour le moment…
En tout cas, je vous remercie d’avance pour les réponses que vous allez pouvoir m’apporter, et si vous en avez pour moi, n’hésitez pas
-
-
@JLS422 Bonjour! Sois le bienvenu sur le forum et chez les mineurs
Oui, une pool de minage, c’est une grande piscine ou tout les mineurs travaillent ensemble. Parfois un bloc est découvert et la récompense est partagée entre tous. Si pas, le fait de gérer les transactions eth rapporte aussi un peu quand même.
La bible du minage? Tu y es^^ Elle est éparpillée un peu partout mais bon, quand on a du courage, il est assez facile de s’y retrouver^^
-
Bienvenue dans le monde des mineurs.
Néanmoins avec 2.30Mh, tu mines à perte, ce PC est juste bon à apprendre à connaître le fonctionnement des mineurs et des pools.
50Mh/s serait un bon début.
-
@DieuOrabaiS Merci beaucoup ! Et on gagne donc notre petit quelque chose même si on ne mine pas le bloc, je me coucherai bien moins bête ce soir
Et ta réponse est parfaite, c’est pile ce que je souhaitais lire, je savais que ce forum pouvait m’apporter les réponses que je voulais !
@waza Merci à toi mineur incroyablement séduisant
Oui bien sûr, c’est ridicule. Mais étant donné que c’est un Mac M1, je voulais juste savoir si cela était possible ou non. Et c’est le cas !
Ensuite, 50Mh/s est donc un « bon » minimum pour se lancer ? J’ai dans l’esprit de prendre 4 rtx 3060ti, pour un prix abordable. (Environ 500€ chez un revendeur… Qui attend de recevoir ses stock) Je n’ai pas non plus envie d’avoir les yeux plus gros que le ventre…
-
@JLS422 YEAAAAHHHH un futur nouveau mineur vert!! COUPAING!!! 3060ti neuve à 500€ c’est en effet pas “trop” chère… Par contre carte bridée, y’a des subtilité pour les faires tourner a plein régime, rien d’insurmontable.
-
@El-Bibi-10 Coupaaaaing !! :face_screaming_in_fear:
Tu parles bien des cartes spécifiées “LHR” ?
-
@JLS422 oui carte LHR = bridé sur l’ETH mais ça se contourne pas trop mal apparemment. Perso je n’ai pas testé, je prend des FE qui ne sont pas bridé
-
Bonjour, je suis moi aussi un mineur débutant. Je possède une vielle gtx 960 de 2GB qui doit avoir environ 10 ans :face_with_open_mouth_cold_sweat:. J’aimerais donc savoir si il serait possible de l’utiliser pour apprendre les bases du minage.
Merci d’avance à vous grands mineurs :grinning_face_with_smiling_eyes: -
@Supersky Honnêtement je suis pas expert mais perso j’ai une GTX 1660TI Et je fait 1.20€ Par jours, Je pense pas que c’est rentable mais pour l’instant pas assez d’argent pour achetter d’autres carte… En attendant on mine euro par euro lol