Mineur besoins de conseil :)
-
Voici mes nombreuses interrogations de ce vaste monde :
Que pensez-vous de mes orientations de minage ?
Que pensez-vous du site ASICminervalue, est-ce un site de confiance, ainsi que les vendeurs de machines qu’ils peuvent proposer ?
Quels sont les sites de confiance pour acheter du matériel ? Se renseigner sur les tendances, nouveaux ASIC prévus … ?
Peut-on trouver du matériel d’occasion ? sur quel site ?
Est ce facile de configurer sans aide un ASIC?
Je ne trouve aucune information sur le temps « moyen » de rentabilité d’une machine, combien de temps la conservez-vous en moyenne avant de la débrancher et d’en racheter une nouvelle ? Que faite vous de l’ancienne ? Poubelle?
Je souhaite mettre l’ASIC à la cave (question de bruit !) mais il y a un taux d’humidité de 85%. ! Bitmain annonce que leur ASIC fonctionnent entre 5 et 95% d’humidité, qu’en pensez-vous ?Quels sont selon vous les pools de minage fiables/pratiques/faciles que vous utilisez ?
Quel portefeuille utilisez-vous et faut-il le relier à son pool de minage ?
Je possède une connexion internet stable, mais doit elle être puissante? (Fibre ? ADSL suffit-elle ?)
Est-ce finalement rentable ou trop risqué aujourd’hui pour un particulier d’investir dans un ASIC même avec un tarif au kW/h intéressant vu la fluctuation des prix, du taux change, de la redevance de la pool, des impôts à payer ?
Voilà c’est à peu près tout. Je suis preneur de beaucoup de conseil et surtout de retour d’expérience de ceux qui ont débuté un jour comme moi et qui ont arrêté ou qui continue à miner.
Un grand merci à ceux qui se sont intéressé à me lire et à me répondre.
Amicalement.
-
Ca fait un petit moment que l’on ne voit plus de mineur solo
Pour le site je ne connais pas et je n’ai plus trop regarder ce qui se faisait en Asic depuis un long moment, j’étais plutot sur des Rig.
Pour ce qui est du matériel d’occasion je sais pas si c’est une bonne idée, tout dépend de comment le matos a été traité .
Le bios a t’il été modifié ? la pate thermique changé ? le matériel était il bien ventilé
Pour l’Asic dans la cave, il faudrait surement un déshumidificateur avec autant d’humidité si tu veux que ton matos dure.
Ta cave va vite être un sauna, et ca siffle bien fort l’Asic.
Pour la connexion, une simple connexion ADSL suffit si tu es sur une pool .
Quand a la rentabilité je ne serais dire mais c’est quand même classe un Asic Btc (j’en ai jamais pris à cause du bruit perso et maintenant du coup énergétique également )
Mon expérience avec un Rig a été très enrichissante , sous toute les formes , mais c’était il y a déjà 6 ans, par contre j’étais tous le temps sur le tel avec Telegram pour les notif et l’optimisation des CG.
L’Asic c’est plug&play, il faut que tu calcules ton ROI et voir si ca te tente .
Tiens nous au jus -
@Raniva merci beaucoup pour ta réponse.
Je me rend compte que mon message initiale a été coupé mais la politesse était bien présente. Je remets mon massage du début :).
Bonjour à toutes et à tous, aux passionnés de la cryptomonnaies et aux mineurs !
Tout nouveau sur le forum, je débute, enfin je me renseigne petit à petit sur le monde de la cryptomonnaie et surtout sur le minage de crypto. En effet vous comprendrez pourquoi dans cette discussion.
Mon article risque d’être assez long mais j’espère trouver des passionnés qui seront répondre à certaines de mes interrogations et échanger sur le sujet car c’est un monde nouveau pour moi et fort passionnant !
Certaines de mes interrogations ont surement été traitées dans d’autres articles ou sites intérêts et je m’excuse mais si la question est posée c’est que j’ai eu du mal à trouver une réponse précise et il y en a pas mal !.
De plus je suis certain que ça peut en intéresser plusieurs membres débutants.
C’est parti :
J’ai bien compris que la rentabilité du minage de crypto dépendait de plusieurs facteurs, dont un où j’ai la main directement dessus : c’est le prix de l’énergie. En effet dans mon cas je travaille pour une société dont je paye 0.005€ du kW/h (vous avez compris la boite … )
Alors j’ai commencé à me renseigner et j’ai presque sauté le pas à acheter mon premier appareil de minage.
J’étais parti pour acheter un ALPH AL0 pour miner de l’Alephium et ne pas trop investir, mais juste avant de l’acheter j’ai compris que les nouveaux appareil de bitmain AL1 allaient exploser la difficulté de minage et diviser par 2,4,8… la rentabilité du ALPH AL0 rendent cet appareil inintéressant au bout de quelques mois.
Du coup, voulant profiter d’un tarif au kW /h intéressant je voudrais m’orienter sur un ASIC semi pro.
En consultant le site ASICminervalue je m’orienterai plus sur un KS5L dont l’amortissement est « assez rapide » (6 mois) mais dont le cours du kaspa est très fluctuant, ou bien sur un Antminer L9 ou L7 qui permet à la fois de miner du Litcoin et du Dogecoin monnaie « plus safe» car déjà bien établie et dont j’ai l’impression que les machines sont déjà bien puissantes. De plus cela permet de miner deux cryptos différents mais plus la machine est plus longue à rentabiliser (1 ans voir plus dans mon cas).
Voici mes nombreuses interrogations de ce vaste monde :
Que pensez-vous de mes orientations de minage ?
Que pensez-vous du site ASICminervalue, est-ce un site de confiance, ainsi que les vendeurs de machines qu’ils peuvent proposer ?
Quels sont les sites de confiance pour acheter du matériel ? Se renseigner sur les tendances, nouveaux ASIC prévus … ?
Peut-on trouver du matériel d’occasion ? sur quel site ?
Est ce facile de configurer sans aide un ASIC?
Je ne trouve aucune information sur le temps « moyen » de rentabilité d’une machine, combien de temps la conservez-vous en moyenne avant de la débrancher et d’en racheter une nouvelle ? Que faite vous de l’ancienne ? Poubelle ?
Je souhaite mettre l’ASIC à la cave (question de bruit !) mais il y a un taux d’humidité de 85%. ! Bitmain annonce que leur ASIC fonctionnent entre 5 et 95% d’humidité, qu’en pensez-vous ?
Quels sont selon vous les pools de minage fiables/pratiques/faciles que vous utilisez ?
Quel portefeuille utilisez-vous et faut-il le relier à son pool de minage ?
Je possède une connexion internet stable, mais doit elle être puissante? (Fibre ? ADSL suffit-elle ?)
Est-ce finalement rentable ou trop risqué aujourd’hui pour un particulier d’investir dans un ASIC même avec un tarif au kW/h intéressant vu la fluctuation des prix, du taux change, de la redevance de la pool, des impôts à payer ?
Voilà c’est à peu près tout. Je suis preneur de beaucoup de conseil et surtout de retour d’expérience de ceux qui ont débuté un jour comme moi et qui ont arrêté ou qui continue à miner.
Un grand merci à ceux qui se sont intéressé à me lire et à me répondre.
Que la chance vous sourit, amicalement.
-
Pour le porte feuille j’ai ajouté reddy wallet à chrome, mais comment acheter mes premières crypto sur reddy? Pour ceux qui utilise ? Sinon quel porte feuille utilisez vous.
Oui c’est prévu de desumidifier la cave. Elle est déjà bien ventilée.
-
@CrypToy Je te souhaite du coup la Bienvenue
Ce wallet ne me dit rien , jamais entendu parler, bizarre on ne trouve rien sur le net non plus. Tu es sur du site ou tu l’as choppé ?!
J’utilise pour ma part Metamask et pour suivre mes wallet Debank , il y a aussi Rabby Wallet.
Ca depend de quel crypto tu veux acheter , quel sont les frais que tu es pret à supporter , achat par Sepa ou CB etc