Transactions BTC non confirmées
-
@chris-chain a dit dans Transactions BTC non confirmées :
@bohdi
Bon ben en fait, j’ai pas récupérer mes BTC. Ce soir mon wallet m’indique à nouveau transaction en attente. Je comprend rien !Il y a beaucoup de transactions en attente en ce moment, celles qui ont le + de fees (frais de transactions) passent en premier.
Patiente 2/3J, du moment que tu vois la transac dans ton wallet, c’est en cours
-
hey les mecs il ne faut pas être radin niveau fee au risque d’en payer les conséquences ^^ (expérience personnel) ma plus long transaction c’était une semaine pour 22 satoshis de fee
-
Je battrais peut être le record alors ^^
-
Merci electrum, j’ai pu augmenter mes fees et la transaction à eu lieu dans la journée.
-
Pardon ?
Qui est electrum ?, je ne l’es pas vue dans ce sujet ! -
@dayvid86
Electrum est un wallet BTC sur PC et smartphone… -
J’ai du nouveau
Il semblerait que ce service permette d’ajouter des fees pour booster une transaction latente : https://www.btcaccelerator.net/bitcointransactionaccelerator
-
Si vous avez au moins défini 0.0001BTC/Kb pour votre transaction vous pouvez toujours utiliser viaBTC pour accélérer la confirmation gratuitement. J’explique tout sur cet article https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/accelerer-transaction-bitcoin.
-
Bonjour. Personnellement, j’étais contre le Segwit X2 car je tenais à ce que le Bitcoin reste sur ses valeurs intrinsèques fusse au prix de quelques concessions. C’est surtout la manière dont a été mené le fork qui m’a déplu et m’est apparu comme un coup de force de la part d’un groupe qui n’avait pas su convaincre ni sur les tenants et aboutissants ni sur la garantie de sécurité exigée quant au replay attack. J’ai aussi râlé lorsque j’ai voulu acheter pour 100 € de BTC avec 15 € de frais le 12 novembre. Mais toute réflexion faite, prenant du recul je me dis qu’effectivement, aujourd’hui 16 692 950 Bitcoins ont été minés et sont disponibles sur le marché. Il en reste 4 307 050 à miner. Posons nous les bonnes questions : en quoi consiste la philosophie originelle du Bitcoin imaginée dans son protocole par Satoshi Nakamoto ? Une réserve de valeur au même titre que l’or ou une monnaie d’échange pour le quotidien ? Je pense que le protocole d’origine permet de garantir au Bitcoin le rôle qui lui a été assigné dès le départ : il ne sert pas à effectuer des transactions au quotidien mais constitue une valeur de référence, une réserve de valeurs plus exactement (Ce qui explique aussi son rebond rapide après sa crise du 12 novembre). Son renchérissement y compris du fait des transactions qui le régissent fait partie de l’ordre des choses. Il ne vous viendrait pas à l’idée d’aller acheter une baguette ou votre voiture avec des pièces d’or ou un lingot ! Ce n’est pas le rôle du Bitcoin mais plutôt de ses dérivés avec lesquels il peut d’ailleurs tous à fait coexister ! Les monnaies fiduciaires ont longtemps été indexées sur l’or mais étaient plus accessibles et plus liquides : c’est le rôle que joueront Bitcoin Cash et Litecoin entre-autre dans l’écosystème du futur (les monnaies “argent” ?). Je ne parle pas d’Ethereum qui est au-delà de toutes ces considérations et qui va en surprendre plus d’un (ce n’est pas le sujet). Les transactions en Bitcoin deviennent chères ? Ben oui. c’est normal. Il devient rare et de plus en plus précieux. C’est ce qui était prévu dès le départ. Les mineurs qui continueront à le miner vont en suer mais seront rémunérés à la hauteur de leurs efforts pour ceux qui tiendront le coup (pour vous dire : je ne suis pas persuadé qu’on puisse miner le dernier bitcoin !!). Celui qui minera le dernier bloc ne sait pas encore la chance qu’il aura et on ne sait même pas s’il est déjà né. On peut encore tenter un fork pour le rendre plus liquide mais ses gênes n’ont pas prévu qu’il le soit : si on fausse l’équation, le concept n’aura plus de valeur et on en revient à ce que nous dénonçons tous : les faux billets de banques émis par les banques à la moindre difficulté ! La tentation est grande mais il faut y résister. Bitcoin devra servir de valeur de référence tout court. Et si je ne peux plus en acheter, c’est la Loi du marché qui l’a voulu de la même manière que si je veux acheter un lingot d’or : j’ai des frais plus importants qu’en achetant un lingot d’argent. Laissons faire la nature. Et encore !!! Estimons nous heureux lorsque, pionniers, nous avons pu en récupérer une miette de ne serait-ce qu’un dixième !! Les 4 millions à venir vont faire la différence très (TRÈS rapidement !!!)
-
@tryfolium
Les choses sont claires aujourd’hui.Désillusion de la décentralisation du BTC. Après ce coup de force des industriels du BTC. Le bitcoin restera l’or es cryptomonnaies, mais je pense que la communauté n’acceptera pas de faire des échanges avec une monnaie géré à 72% par les chinois. Je pense que les autres cryptos serviront de monnaie. On voit déjà éclore une multitude de sites acceptant non pas seulement le BTC, mais aussi le Zcash, l’ETH, le monero…
Même si ces monnaies ont surement aussi une grande part de production centralisée, c’est la pluralité qui permettra la décentralisation.
En tout cas, si on veut conserver une certaine décentralisation, il est clair qu’il faut choisir des monnaies minables au GPU.L’initiative BTG me plaisait bien, mais ça ne décolle pas. Préminage des dev, pool qui ne se rentabilisent pas et apparition d’une com supplémentaire pour les dev au bout de quelques jours… Ça avait le nom de bitcoin avec l’intention de démocratiser la production et ça part en fiasco…