[Résolu] Low Hashrate Sapphire RX 580 Pulse 8Go En VRAM Samsung
-
@nakhom je sais bien ce sont les nitro non les plus forte des rx580 ?
Oui ca me stabilise a 177MH/s -
@diskjockeyed pas forcément c’est surtout le type de mémoire qui est important. Enfin moi j’ai de meilleur résultat sous mes RX
HynixSK-Hynix (avec un timing strap de Hynix oups… ) que les Samsung alors que bon ça devrait pas être le cas.Pour toi faut surtout que tu baisses le voltage car tu consommes trop. Tu dois être à V1000 (via SRBPolaris) tu peux passer à V975 deja tu gagneras en PWR.
Dis moi combien tu as en OC? Memory/core.
Sinon pour le pb sous MSI afterburner
https://linustechtips.com/main/topic/89360-cant-adjust-gpu-voltage-msi-afterburner/ -
@impassenet Jvois comme 7eme carte j’ai prit la nitro+ au passage
Si je passe a 975 tu veux dire que je consommerai moins ou gagnerai en hashrate ?
OC rien car je comprend pas la diff quand je met des valeurs dans msi ca me change en rien le hashrate
je veux bien que tu me redonne des valeurs pour essaye dans MSI AB (exepté le core volt ca marche pas faut j’ssaye) mais le memclock dis moi je vais tester alors
-
@diskjockeyed Envois moi ton bios mod vais regarder. Email via chat.
-
@impassenet voila qui est fait !
-
@diskjockeyed a dit dans Low Hashrate Sapphire RX 580 Pulse 8Go En VRAM Samsung :
@impassenet voila qui est fait !
Ton bios mod pas celui d’origine…
-
@impassenet Oups m**de att je t’envoie le mod
-
@diskjockeyed a dit dans Low Hashrate Sapphire RX 580 Pulse 8Go En VRAM Samsung :
@impassenet Oups m**de att je t’envoie le mod
Et tu es sur que c’est des Samsung? Moi je pense plus que ce sont des Hynix
-
@impassenet Oui sur , sur GPU-Z ya ecrit samsung
-
@impassenet Oui sur , sur GPU-Z ya ecrit samsung
Envoyé j’ai modifié juste le PWR qui était par défaut à V1000 je l’ai passé à V975.
-
@impassenet D’acc merci !
Est niveau Timming strap il était bien opti ce mod ?
-
@diskjockeyed j’ai pas regardé ^^
Je regarderai plus un autre jour. -
@impassenet D’acc et niveau MSI tu pense je peut mettre combien dans les memclock et l’autre ?
-
Okay donc , Pour des Sapphire RX 580 pulse 8go en vram samsung memory
Avec l’aide de @impassenet , on en a déduitCore voltage : 975 Mv
GPU clock : 1200 MHz
Memory Clock : 2050 MHzPour un total de 30.2 MH/s et une conso de 93W par carte !
Un grand merci a @nakhom , @impassenet et @invité pour votre aide les gars !
Bonne continuation a tous et une bonne année ! -
Pour info certaines cartes font des erreurs sur Hwinfo.
Je trouve quand même que ces cartes sont assez faible car elles ont du mal à dépasser 2100 en MEM. Alors que les Saphir Nitro + elles acceptent sans pb des 2200 et même plus. -
Bien joué les mecs … tes GPU t’ont fait suer un peu @DiskJockeyED tu devrais payer un coup à @impassenet
On devrait ouvrir un Thread sur cryptoFr … genre « optimisation des CG » et on met dedans les configurations les plus optimisées en fonction de type de la carte ainsi que le type de la mémoire qu’elle embarque
Du coup @impassenet avec une valeur fixée à 2200 ton Hashrate dépasse les 30,2 Mh/s ?
Au final vous avez procédé comment ? Les valeurs core voltage, memclock et gpuclock vous les avez mises en statique directement dans le bios et vous avez flashé la carte avec ce nouveau bios ou vous les avez setté via un logiciel externe en dynamique ?
Les valeurs de CV, MC et GC restent valables peu importe la distribution utilisée ( Windows ou Linux ) ? Cela n’a aucun impact sur le Hashrate ?
J’ai hâte de recevoir les GPU histoire de commencer à geeker
-
@theamy a dit dans [Résolu] Low Hashrate Sapphire RX 580 Pulse 8Go En VRAM Samsung :
Bien joué les mecs … tes GPU t’ont fait suer un peu @DiskJockeyED tu devrais payer un coup à @impassenet
On devrait ouvrir un Thread sur cryptoFr … genre « optimisation des CG » et on met dedans les configurations les plus optimisées en fonction de type de la carte ainsi que le type de la mémoire qu’elle embarque
Du coup @impassenet avec une valeur fixée à 2200 ton Hashrate dépasse les 30,2 Mh/s ?
Au final vous avez procédé comment ? Les valeurs core voltage, memclock et gpuclock vous les avez mises en statique directement dans le bios et vous avez flashé la carte avec ce nouveau bios ou vous les avez setté via un logiciel externe en dynamique ?
Les valeurs de CV, MC et GC restent valables peu importe la distribution utilisée ( Windows ou Linux ) ? Cela n’a aucun impact sur le Hashrate ?
J’ai hâte de recevoir les GPU histoire de commencer à geeker
Une bonne idée de référencer les OC par carte/mémoire même si pour les même cartes certaines sont meilleur que d’autre.
Oui sous ETH suis a 30,7 mais je mine pas ETH lolPour les OC on a en 1er lieu travaillé avec MSIAfter. afin de trouver des valeurs “stable” puis une fois trouvé le préfère les mettre dans les Bios directement. Un petit coup de undervolt et on a gagné ~0.5 MH mais surtout quasiment 80 W par carte.