usdt pour éviter la monaie fiat bonne idée ?
-
@ythacdo a dit dans usdt pour éviter la monaie fiat bonne idée ? :
Oui trés bonne idée.
Pour preuve: https://coinmarketcap.com/currencies/tether/
Tout le monde l’a fait ces derniers jourC’est également ma réflexion : L’USDT semble faire ses preuves.
L’EURT devrait donc être pas mal .
https://journalducoin.com/altcoins/tether-migre-ethereum-lance-leurt/ -
Surtout qu’une fois la version ERC20 dispo, on pourra stocker ça sur le ledger et plus les garder sur les exchanges
-
@gvoisine En même temps tu continues à dépendre d’un exchange (Bitfinex)
-
@chocapeek : oui mais c’est plus facile d’avoir un compte bloqué (comme c’est arrivé chez Bittrex) ou bien tes fonds bloqués sur ton exchange, sans pouvoir les transférer à cause d’une baisse de la limite des withdrawals (Bittrex encore). Au moins si tes USDT sont sur un ledger, tu peux en faire ce que tu veux (même si leur valeur tombe à 0 un jour ;))
-
Attention quand même à l’USDT
Il peut y avoir anguille sous roche -
Effectivement, après recherche, l’application du principe 1 usdt = 1 usd n’est vraiment pas très clair… A éviter tant qu’ils n’auront pas publié de vrais audits.
-
@jordan-belfort a dit dans usdt pour éviter la monaie fiat bonne idée ? :
Attention quand même à l’USDT
Il peut y avoir anguille sous rocheclairement… je vois pas comment ils pourraient garantir tous ce cash
-
@la-croix-blanche
Je ne crois pas non plus à l’USDT. J’ai dejà fait part de mes interrogations mais je me demande franchement dans la situation où on est aujourd’hui si c’est vraiment prudent. L’USDT n’est pas l’USD. Sa valeur n’est absolument pas garantie, on sait juste qu’elle est indexée. Si on veut sécuriser ces biens on prends du FIAT, pas d’autres solutions pour moi. Pour moi l’USD est utile juste pour du court terme. Quoi qu’il en soit pour récupérer du fiat il faudra repasser par une crypto majeure.
Mais ce n’est que mon avis d’amateur -
Ça ressemble même à un ponzi…
On paye ceux qui retirent avec les liquidités dont on dispose grâce aux investisseurs…
Si tout le monde retire, ça crash.En revanche, l’idée est excellente pour faire le trait d’union entre fiat et crypto…
-
@eos a dit dans usdt pour éviter la monaie fiat bonne idée ? :
Si tout le monde retire, ça crash.
C’est pas le même principe avec nos banques classiques ?