DualMining ETH et SIACOIN
-
Le Sia est aujourd’hui miné en masse par les ASICs qui développent chacun plusieurs TH/s. Donc autant dire que tu mines à perte et que tu n’auras pas grand chose.
-
Ok, mais pourtant j’ai bien des “Accepted shares” donc je devrais gagner quelque chose non? Ou alors je n’ai pas bien compris le principe de fonctionnement d’un pool de minage en bon gros noob que je suis. :smiling_face_with_halo:
-
Ca fait un moment que l’on ne pratique plus de dual mining pour beaucoup hormis ceux ayant des Asic.
Les Asic ont rendu obsolète le Dual mining.Test le minage sur juste de l’Eth , du Monero ou un autre altcoin mais laisse tombé le dual.
Pour la valeur de Nanopool, elle est rafraichi et donné par rapport au Share, du coup ca peu varier un peu mais c’est léger. -
oui tu as
le reported hashrate qui correspond à ton hashrate est qui lui doit être constant
le calculated hashrate qui est calculé en fonction du nombre de share trouvées
le average hashrate si tu laisse tourner assez longtemps qui est une moyenne dans le temps et doit être proche de ton reported hashrate -
Le Innosilicon S11 qui est un ASIC qui mine à 4,2 TH/s rapporte 1000 SIA par tranche de 24h. Ce qui fait 5,8$
4,2 TH/s ça fait 4200000 MH/s. A comparer à tes 400MH/s qui produiront 0,099 SIA par jour soit 0,0005742$.
Tu utilises donc plus d’électricité que ce que tu gagnes en SIA. -
Je rajoute aussi un truc :
Nanopool rémunère en PPLNS sur le SIA. Il faut donc qu’ils trouvent un bloc pour que tu sois rémunéré en fonction de ton hashrate. Ils trouvent un bloc tous les 2 ou 3 jours en général. Donc entre temps on ne voit pas ses gains -
Ok, donc si je comprends bien, cela me rapporte tellement peu de SC que ça m’indique 0. Il faudrait à peu près que je mine une dizaine de jours en continu pour arriver à avoir 1 SC. Donc effectivement loin d’être rentable! Merci pour les réponses.
Concernant mon Hashrate, je ne comprends pas bien la différence entre le reported hashrate et le calculated hashrate ?
Et le Hashrate qui m’est donné sous HiveOs il correspond à quoi (voir capture d’écran ci-dessous) ? -
la calculated hashrate est calculé à partir du nombre de shares que le pool reçoit de ton rig et la difficulté
le reported hashrate est une info envoyée par ton logiciel de minage. A noter que tous les logiciels ne donnent pas l’info aux pools. Si Claymore le fait, Ethminer lui ne donne pas cette info.Sur le long terme tu dois avoir l’équation suivante : calculated hashrate = reported hashrate. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un soucis de config sur ton rig.
-
Ok, je crois que j’ai compris. Le calculated Hashrate étant basé sur les shares trouvés il est potentiellement irrégulier. C’est donc le Average Hashrate (qui est une moyenne dans le temps du calculated Hashrate) qui doit tendre avec le temps vers le reported Hashrate, c’est ça ?
Donc je vais voir ce que cela donne après une journée complète de minage. -
@tr474
oui c’est ça :thumbs_up_light_skin_tone: -
Merci pour toutes ces réponses claires et rapides !
J’ai encore avancé, je suis aujourd’hui à quasiment 30 Mh/s (en simple mining du coup ) sans aucune erreur en retouchant les valeurs de fréquence et de voltage. Je crois que pour ce type de carte c’est correct, je vais en rester là :smiling_face_with_smiling_eyes:
-
@tr474 a dit dans DualMining ETH et SIACOIN :
Ok, mais pourtant j’ai bien des “Accepted shares” donc je devrais gagner quelque chose non? Ou alors je n’ai pas bien compris le principe de fonctionnement d’un pool de minage en bon gros noob que je suis. :smiling_face_with_halo:
J’ai tenté moi aussi le SIA et je comprenais pas, j’ai compris quand j’ai lu sur le net que le SIA est miné full ASIC ; en fait à notre niveau on gagne rien de chez rien car notre travail n’est pas assez important. Si on était en PPS, on aurait des gains mais en PPLNS non hélas.