Ethereum : les développeurs abaissent la récompense de 3 à 2 ETH par bloc
-
@christophedlr
Avec les ASICs sur l’Equihash, je suis pas certain que ce soit intéressant -
@kalyst PArce que tu penses que Ethereum avec les ASIC c’est mieux ? Les ASIC tu l’as sur tout les algos principaux, ce qui fait donc la grande majorité des cryptos.
Sauf que là les gains pour les miners diminues sur l’Ethereum, ce qui en fait fatalement une crypto moins intéressante qu’une crypto dont la difficulté est plus faible et que les gains diminues pas.
-
Les ASICs Ethash sont moins embêtants du au fait qu’il faut beaucoup de mémoire, on n’a pas l’effet boost qu’il y a sur les autres algorithmes moins gourmands en mémoire. Le prix au Kh est le même entre un ASIC Ethash et un rig, seule la consommation électrique diffère
Quand tu compares un Z9 mini qui hash à 16Kh de moyenne pour 400w, je te laisse faire la comparaison du prix du Kh avec les rigs.
Ensuite la diminution de la récompense de blocs vise à faire monter le prix de l’ETH donc il vaut mieux miner 2 ETH à 500$ que trois à 280$. -
@kalyst Sauf que tu verras que les prix monterons pas.
-
@christophedlr
Si on pouvait prédire les évolutions des prix on roulerait tous en Lambo.La manoeuvre de réduire la récompense est un principe simple, la raréfaction d’un token le rendra plus difficilement accessible. Tu rajoutes à ça le POS avec l’immobilisation de stocks sur les nodes et le prix flambera… à la seule condition que les concurrents d’ETH ne prennent pas le dessus.
Ce passage de 3 à 2 ETH par bloc fait suite à celui de 5 à 3 de l’an dernier. C’est la roadmap prévue depuis longtemps pour le passage au POS -
Cela peut avoir un effet sur le prix, de la même manière que le halving Bitcoin
Et peut-être rendre le mining aussi ou plus rentable
-
@kalyst Sauf qu’on est pas encore en PoS c’est repoussé d’un an (au minimum) je te rappel.
Et justement, l’année dernière on a baissé la récompense, et l’Ethereum ne s’est-il pas cassé la gueule avec le Bitcoin et les autres cryptos fin 2017/début 2018 ? -
Déja que 3 ETH c’était pas énorme… 2 ils sont de plus en plus radins
-
Faut pas tout mélanger non plus. La chute des cryptos n’était pas du au fait que le bloc dETH était passé de 5 à 3. Par contre le passage de 5 à 3 était plus rentable pour les mineurs car la durée des blocs avait été réduites. Donc pas de baisse.
-
Implémentation de Constantinople repoussée à Novembre donc ce ne sera plus le 9 octobre.
-
Plus grave encore, alors que l’on critiquait la gouvernance d’EOS (pour ces 21 Block Producers décidant des orientations du réseau), on ne constate guère mieux pour Ethereum, certains faisant remarquer que ces 15 développeurs décident à eux seuls des changements pour le réseau tout entier, dont la valorisation totale avoisine encore les 30 milliards de dollars aujourd’hui (malgré la baisse généralisée du marché des cryptos).
Vivement que cette shitcoin s’écroule