[Presse] Les Echos ● Blockchain : après la bulle, l’heure de vérité
-
Les Echos - Édition du lundi 26 novembre 2018
Blockchain : après la bulle, l’heure de vérité
Pour profiter de l’engouement autour de la blockchain, des centaines d’entreprises se sont rebaptisées ou ont communiqué sur leurs projets crypto. Mais depuis l’effondrement du bitcoin, les déconvenues s’amoncellent. L’occasion de faire le tri entre vrais et faux projets. Par Nicolas Richaud et Raphaël Bloch
Les points à retenir Flairant le bon filon marketing, pléthore de sociétés se sont lancées ou ont modifié leur marque pour y accoler « bitcoin » ou « blockchain » afin de profiter de l’engouement pour la cryptomonnaie. Près d’un an après l’envolée des valeurs bitcoins, la fièvre est retombée et la baisse des cours permet de faire un tri sévère dans le secteur. Les rescapés du Bitcoin se rêvent en Amazon ou Google, deux survivants de l’explosion de la bulle Internet il y a presque vingt ans .
Tous droits réservésnews
-
Article écrit à chaud et sans recul sur la situation (il est préférable d’attendre quelques mois pour tirer de telles conclusions). Ensuite on prend deux ou trois échecs en occultant les succès sans parler du mélange blockchain et cryptos.
Si Les Echos se mettent à écrire de telles inepties, où va-t-on.