coins market l'arnaque !!!
-
@bigoude malheureusement les arnaque sont légions dans le secteur de la crypto-monnaie! Pour acheter des bitcoin ou de la crypto il te faut un wallet qui contient une clé public et une clé privé.
La clé privé te servira lors de la connection à ton wallet. C’est ton id perso de connection tu dois le garder pour toi. La clé privé permet aussi de réstaurer ton wallet en cas de problème.
La clé public sert d’identification de ton wallet auprès de la communauté, s’est simplement la clé qui te permet d’envoyer et recevoir des bitcoins. C’est elle qui est stocké sur l’historique de transaction - la blockchain.
On peut toujours retracer des transactions bitcoin avec un wallet. La dans ton cas aucune clé ni rien ne t’a ete fourni lors de ton investissement. C’est malheureusement le type d’arnaque ou les champs d’actions sont les plus limités
Si un jour tu comptes investir dans la crypto ou au moins bitcoin il faudra te renseigner un minimum sur le système, en investissant comme tu fessait au début de petite sommes pour tester
Bref bon courage pour la suite ce n’est jamais évident à gérer le choc d’une grosse perte d’argent. Courage
-
@tom-syphers a dit dans coins market l’arnaque !!! :
Puis-je vous suggèrer de vous rapprocher de l’association ADC54.org ?
Elle à notamment publiée fin août une recherche sur coins-markets.net dont voici le lien : http://adc54.org/index.php?reftxt=201808111205&rub=1Ce que je comprend pas c’est que ce site 20 jours après est toujours actif ( voir ça fait quand même au moins 6 mois qu’ils arnaquent les gens)
@bigoude a dit dans coins market l’arnaque !!! :
J’appel depuis 1 mois et encore aujourd’hui (20 septembre 2018) beaucoup de mal pour les avoir
Donc il y a un numéro de téléphone actif la police avec ce numéro en 20 jours n’a toujours pas pu tracer ou remontait ce numéro.Et au près du fournisseur internet qui fournis le nom du site, pas moyen de choper l’adresse ip du webmaster? c’est quand même bizarre non…
Faut peut être, être fils de député ou de commissaire, préfet, ministre etc pour que la police retrace un numéro de téléphone en moins de 20 jours…
-
@bismut Des que ca sort de France c’est mort ce n’est plus la police qui peut agir si la société se trouve dans un autre pays.C’est bien pour ca que l’on ne trouve presque pas de site de crypto francais bidon hébergé en France ou avec une banque en France.
Un policier a déjà du mal à pouvoir agir sur un autre département , alors imagine bien que sortir du pays c’est mort.
Apres selon le pays faut voir les accords. -
J’imagine quand bigoude téléphone à coinmarket c’est ou en France ou en Angleterre quoique …
Le site est héberger au Usa et l’adresse sur le site est en Slovaquie…Interpol c’est pas la police européenne?
-
@bismut Oui mais avant que ca remonte à Interpol ca prend du temps, la plupart des plaintes au niveau police ne remonte pas vers Interpol.
La coopération policiere c’est pas pour demain.
Si tu voyais en plus a quoi ressemble le service d’investigation sur ce genre de délit dans certains département … le minitel est presque moderne pour certains services…:face_screaming_in_fear: -
les types aucuns scrupules c’est affligeant
Serveur Amen
J’ai cliqué sur: Récupération de domaines EN SAVOIR PLUS
Ça amène sur:
Plus bas sur la même page
Ils ont donc bien un service juridique
Ça vaudrait peut être le coût de les avoir au téléphone pour leur expliquer le problème…
https://www.amen.fr/protection-marque/recuperation-nom-de-domaine.htmlLes hébergeurs sont complices quand même dans cette histoire, s’il y avait une jurisprudence ils seraient sans doutes plus réactifs…
Il y a une ligne pour ce plaindre ou te protéger si quelqu’un ce sert de ton nom de domaine(protégez votre e-reputation avec notre service Online Brand Protection!!) mais pas si quelqu’un t’arnaques avec le nom de domaine qu’ils hébergent ( Online Arnaque Protection !), ça serait bien de creuser ça au niveau de la loi, complicité d’escroquerie…Je ne suis pas avocat mais je serai curieux de connaitre l’avis d’un avocat spécialiste… Pas vous?
-
@bigoude Bonjour, en ce qui me concerne, je me suis fait arnaquée non pas par coins market, mais par Bourso-crypto, et pour une somme de 29 000 euros. Tout d’abord par des versements de 25 000 euros au total, et pour le paiement d’une soi-disant taxe pour le reste. Mon histoire est la même que vous, même scénario. Ils m’ont dépouillée de tout mon argent. Depuis fin mars 2018, j’essaye de récupérer mes fonds. Depuis près de 3 mois, ils ont coupé tout contact. Je peux toujours interroger mon portefeuille sur le site, mais ce portefeuille n’existe probablement pas en réalité. J’ai porté plainte, mais je n’espère pas grand chose de ce côté là. Sachez qu’il s’agit des mêmes individus qui opèrent sur de nombreux sites, dont coins markets, bourso-crypto. J’ai adhéré à l’association adc54 et je vous conseille de faire de même. Plus nous serons d’adhérents, en leur apportant de nouveaux éléments, et plus ils pourront enrichir leurs recherches. Bourso-crypto a une adresse en France sur leur site. J’ai envoyé un courrier qui m’est revenu avec destinataire inconnu à l’adresse. Donc leur adresse est fausse, les numéros de téléphone sont inopérants depuis 3 mois, et les messages restent sans réponse. Le seul espoir que l’on peut avoir, c’est d’exercer une pression sur les Banques qui ont reçu les fonds. Certes elles sont à l’étranger, mais il suffirait qu’une brigade financière internationale fassent une petite visite à ces banques pour enquêter, et leur montrer qu’elles se montrent complices de cette arnaque en facilitant les circuits financiers frauduleux. Mais voilà comment faire pour déclencher tout çà ?
-
Bonsoir,
Mon histoire est similaire à la votre, j’ai fait un versement de départ pour une période d’un mois et si cela ne me plaisais pas j’aurai pu récupérer ma mise 1000 euros faite fin mai 2018. J’ai été contacté et lorsque je leur ai dit que je ne souhaitais plus poursuivre, le conseiller “saviola nicola” m’annonce qu’au bout de 60 jours date de clôture je récupèrerai la somme. Fin juillet 2018, je suis contacté par le directeur qui m’apprend que mon disponible s’élève à 82836 euros !!! Et que je dois verser une taxe d’environ 10 % de la somme… moi bien sûr mais comment c’est possible puisque je n’ai pas donné suite, le conseiller SAVIOLA et trader BARRIÈRE ont tout fait pour que mon capital augmente… Je réponds à ce monsieur que c’est de l’arnaque et depuis aucune nouvelle.
Bon courage dans vos démarches, mise à part déposer une plainte pour abus de confiance ou escroquerie/arnaque, je me dis que je perderai plus dans une telle démarche, leur siège se trouve en Slovaquie. -
@michig, merci de votre contribution sur le forum. Votre témoignage est important car il peut aider ceux qui tombent dans le même genre de schéma d’arnaque que vous.
Il est néanmoins important d’effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie. Plus les dépôts de plaintes seront nombreuses plus il y auras de chance que les instances gouvernementales prennent le dossier a bras le corps. -
Bonjour, J’ai moi aussi été gravement arnaquée par COINS MARKETs pendant l’été 2018. Quand je me suis - ENFIN - rendu compte que c’était une fraude, j’ai déposé plainte au commissariat de police de ma ville, puis envoyé un dossier complet et détaillé au TGI de Paris: absolument aucune réponse malgré de nombreuses relances. Comme cette sté - que je croyais basée en France (!!..) était en fait enregistrée à l’étranger , il me semble que ce serait du ressort d’interpol. Je ne sais pas comment m’y prendre pour les contacter. Comme certains d’entre vous l’ont dit, la police et la justice de notre pays semble totalement inactive mais, comme les plaintes, ce me semble, pleuvent, il faudrait sans doute parvenir à fédérer nos actions dans une sorte de “class-action”. Sur le conseil de certains d’entre vous (merci à tous), je vais m’inscrire à ADC 54.org, qui ont l’air très bien. Drôle qu’il n’y ait que les Lorrains qui s’intéressent à ça.
J’ai été en contact, au début de mes déboires, avec une sté DEFENSE BROKER qui semble capable de récupérer des fonds arnaqués mais elle est basé en Bulgarie: cela m’a refroidie… Quelqu’un a-t-il testé? Ils ont l’air bien et efficaces et au moins on voit leur tête sur le site.
Je suis sûre qu’il y a quelque chose à faire ensemble. La description des modes opératoires et les noms (faux évidemment) des personnes citées dans le forum sont identiques; Cela devrait quand même être possible de les tracer… Nicolas GAIARDO (Broker Defense) m’a dit qu’il savait que ces escrocs travaillent en fait d’Israêl… ? à vérifier. Avez-vous des retours de cette Sté NET and LAW Broker Defense?Merci à tous et j’espère à bientôt; Tenons bon!
-
@troncarocchia a dit dans coins market l'arnaque !!! :
je vais m’inscrire à ADC 54.org, qui ont l’air très bien. Drôle qu’il n’y ait que les Lorrains qui s’intéressent à ça
c’est du au fait que l’ADC 54 était anciennement Que Choisir Lorraine. Ils sont sortis de la fédération afin de pouvoir agir plus profondément sur ce genre de problème.
-
@Tom-Syphers Bonjour
Le site ADC54.org ne fonctionne pas. Je suis dans le meme cas avec un placement de 1000€ je n’arrive plus à les contacter le numéro que j’avais n’est plus attribué. -
@robert-a86, Adc54 ont récemment changé de nom, vous pouvez les contacter à cette adresse : https://www.adcfrance.fr
-
@robert-a86 il faudrait que @ADC-France fasse une redirection web