les commandes dans ethOS
-
pour que les novice et le debutant trouve les choses plus facilement et en français merci de donner vos commandes
-
show miner = voir comment sa mine en live
r = redémarrer le RIG
maxgputemp : si vos GPU ne sont pas modded changez 70 par 80 voir 90 grand max
globalminer : y mettre le nom du miner que vous utilisez, pour ma part Claymore
globaldriver : j’ai des rx580 donc amdgpu
stratumproxy : le laissez par défaut sur enable
proxywallet : le changer par votre Wallet ETH
proxypool1 : y mettre votre pool d’ETH
proxypool2 : la deuxième url pool, vous pouvez mettre une 3ème proxypool3 etc…
flags –cl-global-work 8192 –farm-recheck 200 : le laissez par défaut
globalfan : par défaut à 70, je l’ai baissé légèrement à 65, ceci correspond à la vitesse des ventilateurs des GPUs en %
cor : c’est pour la puissance du “Core Clock (MHz)” suivi du nom de votre ethOS, il se trouve en haut à gauche de 6 lettres/chiffres de votre écran, le premier 1150 est pour le GPU0, le 2ème au GPU1 etc…
mem : c’est pour la “Memory Clock (MHz)”, toujours indiquer le nom de votre ethOS, suivi de votre configuration souhaité pour chaque GPUs, si la valeur est trop haute c’est souvent la cause du plantage de vos GPUs
autoreboot : j’ai toujours un oeil sur mon RIG il est donc désactivé pour ma part “false”.
dualminer-coin : chez moi sur du lbry, c’est ce que mes GPUs mine le mieux en dual avec de l’ETH à coté (cette commande a vu le jour depuis peu, 2.2.3 il me semble)
dualminer-pool : la pool de votre 2ème crypto à miner
dualminer-wallet : votre wallet de la 2ème crypto, si vous êtes sur suprnova votre “Utilisateur.VotreWorker” -
Changer les mots de passe par défaut !
Très vite, nous allons aussi modifier le mot de passe de l’utilisateur “ethos”, puis celui de “root” avec les commandes :
– Pour modifier le mot de passe (password) de ethos, dans le terminal taper : passwd ethos
– Vous allez voir : “Changing password for ethos.” il faudra en premier taper le mot de passe par défaut qui est : “live” suivit de 2 fois le nouveau mot de passe de votre choix.
– Maintenant le mot de pass root avec : sudo passwd, là tapez directement 2 fois le nouveau mot de passe pour “root”.
– Une fois fait, rebootez votre RIG en tapant “r”.
– Si quelque chose ne va pas, et que vous ne trouvez pas la source du problème après avoir fait des modifications, vous pouvez très bien tapez : reset-config
– PS. Vous pouvez aussi modifier le mot de pass d’un “user” (ici ethos) avec : sudo passwd ethos (si vous ne vous rappelez pas du mot de pass, à faire en root). -
Penser à faire les mises à jour.
ethOS doit-être mis à jour en tapant la commande, très important :
– Dans le terminal tapez : sudo ethos-update && sleep 5 && r
– Ne rien faire sur votre RIG et le laisser rebooter, si quelque-chose ne fonctionne pas bien ou moins bien qu’avant, il faut immédiatement tapez dans le terminal : sudo ethos-update reupdate && sleep 5 && r -
MàJ des miners… Très important aussi !
Pour garder à jour vos miners Claymore/sgminer/ccminer etc… :
– Dans le terminal tapez ceci, pour mettre à jour juste Claymore pas exemple : sudo update-miners Claymore ou tous les miners : sudo update-miners && sudo service ethos-miner-monitor restart
– Après le reboot tester immédiatement si tout fonctionne bien sans crash, si ce n’est pas le cas tapez ceci : ethos-update reupdate
– Vous pouvez vérifier les versions de vos miners actuelles avec : cat /var/run/ethos/miner.versions
– Très important de les faire, sans elles vous auraient ,comme j’ai eu, un taux de Mh/s très bas par exemple. Puisque ethOS est optimisé sur l’ensemble des dernières versions de pilotes/miners pour avoir les meilleur MH/s. -
commandes utiles à garder de coté :
show miner : Voir les calculs de Claymore en action, pour en partir “CTRL+C”
sudo ethos-update && sleep 5 && r : Mettre à jour votre ethOS
local.conf : Fonctionne seulement si vous n’avez pas votre config à distance
sudo update-miners Claymore : Mettre à jour votre Claymore
sudo update-miners && sudo service ethos-miner-monitor restart : Mise à jour de tout les miners
browser : Permet de lancer Chromium (Chrome pour linux)
dos2unix /home/ethos/local.conf si vous modifiez le texte en passent par le édit local.conf alors taper sa à chaque fois cela remet en place le texte dans linux et évite les bugs
reboot auto de claymore = claymore=flags -r 1
avoir des couleur dans le show miner de claymore = claymore=flags colors 1
vous pouvez utiliser les 2 en même temps a la suite
pour arrêter le minage=minestop && disallow
pour reprendre le minage=minestart && allow
pour connaitre les caractéristique de la machine=update -
si votre local.conf disparaît ou qu’il se reste tt seul=force local
-
arrêter le RIG=sudo poweroff
-
Prend le temps de faire ton post, la ca fait tres à l’arrache, genre j’ai une idée , hop un post, l’intention est bonne mais sans un chouille de presentation, une multitude de post ca fait vite indigeste ( Fonction Edit quand tu veux completer un de tes posts)
-
@raniva a dit dans les commandes dans ethOS :
Prend le temps de faire ton post, la ca fait tres à l’arrache, genre j’ai une idée , hop un post, l’intention est bonne mais sans un chouille de presentation, une multitude de post ca fait vite indigeste ( Fonction Edit quand tu veux completer un de tes posts)
je pense qu’il doit utiliser le forum comme un cloud de ses notes :face_with_tears_of_joy:
mais comme tu dis l’intention est très louable ^^