[WIN] Problème démarrage avec claymore
-
@koquo c’est vrai que la config est un peu surdimensionnée mais bon pour faire tourner 12x R9 TRX il faut du lourd !
-
@sexo51 d accord merci pour ta réponse donc une petite config ne va pas pour des R9 ?
-
Une petite config doit pouvoir tenir , la plupart du temps il n’y a que les CG qui vont bosser selon la crypto miné.Avec un si bon proc le cryptonight (Monero) est surement interessant .
Je te conseillerais également de tourner sur Hiveos, mieux que Window et surtout adapté au mining.
Je suis plutot pro Windows mais pour le mining bof pas le top à mon gout. -
un exemple, j’ai tenté de monter un rig avec une Asrock H110 Pro BTC+, qui normalement te permet d’installer 13 GPUx ( AMD ou Nvidia selon le fabricant) + 1xGPU sur le socket 16 Pins qu’il ne vaut mieux pas utiliser étant une source supplémentaire de difficultés à résoudre pour y avoir passé des nuits. Quand tu connectes des MSI R9 390X costauds mais très énergivores environ 400 watts, dès que tu as installé 2xGPU, au troisième ta Asrock craque et te dit stop, elle ne peut plus détecter la troisième et surtout elle n’en veut + ! par contre tu peux mettre 13xP106-100 de Nvidia sans trop de difficultés ! pour l’instant je réinstalle tout sur le troisième rig selon le conseil de @Rix-min et je me pose la question si ce n’est pas l’installation toute récente de la 5G par mon fournisseur d’accès internet qui ferait des siennes, je vais tester cette histoire en redémarrant mes deux autres rigs qui étaient en standbye, facture d’électricité oblige…
-
@Raniva merci pour cette info, j’ai été sur le site busy.org pour en savoir un peu plus sur Hiveos que honnêtement je ne connaissais absolument pas. Je vais réfléchir à passer de windows 10 qui joue plutôt poussivement avec un rig sans compter sur la suspicion que big brother 10 ne mette pas un point de satisfaction à entraver le bon fonctionnement d’un mineur mais là je suis peut-être un peu trop parano…
-
@Raniva j’ai flashé hiveos sur une clé USB avec ETCHER. Cela a réussi puis j’ai paramétré dans l’interface web de HIVE le rig mais lorsque je veux trouver le worker il ne le trouve pas. Quand je configure eth, wallet, nanopool et miner, j’ai un msg en surbrillance qui s’affiche “unauthenticated” à chaque fois ! je me plante où ? merci d’avance pour ton aide…
-
regarde cette video tu oubli peut être quelque chose
https://www.youtube.com/watch?v=g_ssJ-jpmcM&t=202s -
Au debut sur HiveOs il fallait faire ca le truc que je te met en copie, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, ca fait un moment que j’ai pas eu a en reinstaller
Tiré du tuto sur le forum (dans Miner/Systeme d’exploitation)
-
@Raniva je vais essayer tout cela ce week end, merci pour ton aide !
-
@sexo51 Je donne ma langue au chat. J’avais rencontré avec Hiveos quelques problèmes d’ID mais j’étais enfin parvenu au message Happy mining sur mon rig précédent. Par contre pour celui que je tente de construire Ubuntu se lance mais bloque à mi-parcours ? je suis donc reparti sur win 10 ! j’ai enlevé toutes les cartes suivant le conseil de Rix-mine@. Jusque 2 cartes, cela fonctionne, à la troisième carte rien à faire, j’ai changé le riser, le GPU de multiples fois, niet ! c’est toujours un peu la galère avec des AMD MSI R9 390x. De surcroît sans aucun OC, les cartes montent vite en température, c’est bizarre ! Dans Claymore, je peux lire “GPU1 hangs in OpenCL Call, exit” ce qui a pour effet de donner GPU1 00.00 mais parfois il se met à GPU 35.00 mais il revient à 00.00 très vite. Avec Adrenalin 19.8.1 l’ordinateur ne se bloque pas, c’est déjà ça mais seulement 2 GPU en action. J’ai ensuite opéré quelques modifications dans le start.bat -wd0 -gser 2 mais cela ne change absolument rien. J’ai aussi un msg “Press y to set compute mode and disable crossfire in AMD for all cards”. Je presse “y” mais aucune action s’enregistre dans claymore. Ici, j’avoue mon ignorance car dans les Radeon settings sous paramètres généraux puis wattan pour chaque carte pas de menu trouvé pour désactiver crossfire ! pour l’instant je vais tenter l’achat de nouveaux risers haut de gamme, on ne sait jamais !
toutes vos suggestions sont la bienvenue, merci pour votre soutien… -
J’ai pour ma part une R9 390 dans mon PC, j’ai miner avec mais par contre il etait impossible de la modder.Aussitot que je touchais le moindre parametre sur la carte le hashrate s’effondrait.
Tu as quoi comme alim ?! peu etre un manque de puissance car elle pompe un max au boot (350/400W environ) -
@Raniva ma carte mère est une asus H 370 mining master qui permet de brancher 3xPSU que tu peux aisément raccorder avec un cordon dual ou trial qui te permet de mettre en tout 9x PSU ! pour les R9 390x sachant qu’elles consomment jusqu’à 400 watts voire plus, j’ai 3xEVGA platinium 1600 watts ce qui assurent tout de même 4800 watts rien que pour les R9 ! maintenant, je suis en mode pause dans cette histoire car j’ai plus ou moins tout essayé ! je peux conclure que les 12xnvidia p106-100 ne posent strictement aucun problème ! c’est donc uniquement AMD qui m’a tué ! une histoire de pilotes qui ne collent pas pour installer 12 voir même 8 GPU opérationnels pour miner. Ils semblent que lorsque tu as installé 12xGPU R9 390x, ils seront détectés sans problème mais lorsque tu mines avec Claymore 15.0 dernière version, cela fige et bloque le rig. Cela ne fonctionne que si tu connectes uniquement 5x GPU R9 390x. Donc Asus, nous explique gentiment que tu peux installer sur leur mining master 12xAMD et qu’avec les pilotes et le software Crimson Beta Blockchain, tu peux miner mais c’est totalement faux ! J’ai même essayé tous leurs pilotes, Adrenalin toutes versions, Beta Blockhain, catalyst, etc… quant à AMD tu devines que le service client ne va guère te répondre estimant que si les 12xGPU sont bien détectés et installés ce n’est plus de leurs compétences si le PC fige avec un logiciel de minage ! le seul conseil que je peux retirer de cette rocambolesque installation, il vaut mieux se rabattre sur Nvidia qui ne pose aucun souci même si le hashrate est moins impressionnant qu’avec une R9 390x, la P106-100 fonctionne à merveille ! si tu as une autre idée je suis preneur mais je suis pratiquement sûr que c’est du côté des Radeons settings qu’il faut chercher le bug…
-
@sexo51 je suis passé sous linux dernière version ubuntu 19.04. C’est assez clair tu ne peux pas dépasser le seuil de 6 x R9 390x, à 7 GPU ubuntu n’en veut plus. Asus ont été assez sympa et ont fini par m’expliquer que les AMD, c’est relativement difficile d’en installer 12, la moitié c’est assurément possible. La carte mère indique aussi un problème de voltage le +5v est à +10.200 en rouge et +12v est à +24.480 aussi en rouge alors que la sortie de mes psu sont correctes en les mesurant au voltmètre. Un problème de sonde, parfois dans le bios la carte mère donne une température de 127° alors qu’au toucher, elle est totalement froide. Je rends la carte mère à Asus et je mets le I9-9900k sur ebay avec une enchère qui démarre à 400 soit 160 en dessous du prix d’achat, je ne veux plus trop me casser la tête avec ce rig ! merci à tous de m’avoir apporté un réel soutien pendant mes recherches de solutions, a+ sx51
-
Arf, j espere que tu ne garderas pas un gout amer de ton expérience.
C est vrai qu’au dela de 6 GPU ca devient souvent compliqué à stabiliser. -
@Raniva grand merci pour ton soutien Raniva