gigabyte H110 D3a prob avec 3 CG j ai que le port pci 16x et le port 3 pci 1x qui fonctionnent
-
Désolé, bonjour pour ce post mal fait. je vais être un peu plus précis.
J ai branché 2 carte gtx 1060 gigabytes 6Go et ca fonctionne tres bien seulement si je met un riser sur le port pci 16x et l autre sur le port pci 3.
Oui j ai branché les 2 molex sur la carte mère. mon alim fait 850W.
Les autres ports pci je peut brancher une CG 1060 gigabyte 6Go, mais elle n est pas reconnu et si je branche l ecran ca ne va pas plus loin que l écran du bios.
J ai fait tout les reglages du site a cet adresse https://www.gigabyte.com/MicroSite/462/mining.html.Je comprend vraiment pas.
Merci par avance pour votre aide. -
Bjr et je précise aussi que j ai flashé le bios de la carte mère avec la dernière version F25a.
je suis sous windows 10 64bits.
Merci par avance. -
Pourtant il te donne toute les manip sur leur site pour prepaper le PC.
Perso j’ai pas mal galérer avec WIndows 10 pourtant habitué à l’utiliser au quotidien mais pour le mining je suis passé sous HiveOS.
Tu le met sur une cle USB et test avec , ca résoudra peu etre ton souci et il reste simple a utiliser , ImpasseNet a fait un bon tuto dessus. -
@pattat
Sur ma B250-FinTech, je n’ai pas encore utiliser la port 16X, si tu te branche que sur les PCI-Ex 1X, ça marche ? -
@raniva merci je vais essayer si je ne m en sort pas avec windows…
-
@chris-chain Non ça ne fonctionne pas non plus, j ai vraiment que le port 16x et le port pci 3, qui peuvent reconnaître mes carte graphiques.
-
si elle est encore sous garantie, retour au SAV
-
@pattat
Mode mining dans le Bios ? -
Oui mining activé.
-
Meme une seule carte graphique sur un port pci autre que le 16x ou le pci 1x numero 3, et bien la carte graphique n est pas reconnu et l écran reste bloqué sur le demarrage du bios…:frowning_face:
-
As tu branché une carte, puis démarrer, attendre qu’elle soit reconnu. Eteindre brancher la deuxième et attendre qu’elle soit reconnu, puis rééteindre, branché la troisième. Les joies de windows.
La carte sur le port 16X est elle en full slot ou sur un riser? Si elle n’est pas en full, essaie de la brancher directement sur la carte mère. Tant qu’a faire essaie toute les carte garphique.
Puis ensuite test tout les risers.Puis essaie une carte en full slot et les 2 autres sur riser.
-
@xylomanix Bjr, alors oui j ai testé toutes les cartes et tout les risers. seul truc que j ai pas encore fait c est de brancher la carte en full sur le pci 16x.
Une par une ça fonctionne mais que jusque a 2 et seulement sur le port pci 16x et le port pci 1x numéro 3.
Sur les autres ports pci même une seule carte ça ne fonctionne pas je ne dépasse pas l écran du bios.:frowning_face: -
Tjs pas réussis à faire fonctionner un autre port pci , autres que le16x ou le numéro 3 1x.
Du coup je veux racheter une carte mère , laquelle me conseillez vous avec Socket 1151 pour pas avoir à tout racheter svp merci. -
@pattat
moi j ai 2 asus
une MAXIMUS ranger VIII et une B150 pro gaming
Bon j aime bien asus ^^ -
@jjm59 bjr , la MAXIMUS est un peu cher , et la B150 sur qu elle va reconnaître mes 3 1060 6Go tu penses ?
-
@pattat
Le B250-Fintech de Gigabyte est très très bonne. Je m’était fâché avec Gigabyte à cause de ma B250-HD3P qui merdouille à fond. Mais le modèle Fintech, c’est de la balle ! -
@pattat J’ai 2 Gigabyte Z270P-D3, (93€ chez top achat) et je n’ai eu aucun problème avec. Tu as 3 ports 16X dessus séparer par des ports 1x. Tu peux brancher tes 3 cartes direct sur la carte mère même. 1060 6go et 1070 et hiveOS, j’ai brancher allumé et ça minais.
Mais vu tes péripéties, j’imagine que reprendre gigabytes te refroidis un peu. Mais tu as peut être eu un model défectueux, et ça peut arriver chez tous les constructeurs.
J’espère que tu as pu renvoyer la tienne. Si tu l’avais pris chez amazon, ils remboursent bien normalement. J’avais renvoyé un GPU parce que les fréquences d’OC ne me plaisaient pas. :grinning_face_with_smiling_eyes: (Bon, en même temps j’ai renvoyé une alim et un ssd que j’avais moi même cramé…) Mais bon, il devait y avoir 1 des 2 qui devait merdé au départ.
-
@chris-chain ah ok . bon ben 159 euros je vais la prendre a la fin du mois. j espère que ca va fonctionner avec mes 3 gtx 1060 !!!
Je vous tiens au courant.
Merci. -
@xylomanix loool.
Non j ai pas encore renvoyé pour l instant ça mine avec 2 gtx1060.
Je suis pas fâché avec une marque, juste un modèle.
Si avec une autre carte mère ça fonctionne nickel alors je saurais que ça venait de ma carte mère et la je la renverrer.
Merci!