dVolume, l'outil d'analyse technique basé sur les volumes de transactions
-
@piou-piou a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
@sigmar ca me paraîtrait pas mal pour tous les tableaux de se limiter peut être à 1000 données maximales. Tu en penses quoi ?
Ca dépend :
-pour vérifier que l’indicateur est bon, c’est mieux d’avoir un maximum de données, sans se limiter au 1000 dernières
-pour appliquer l’indicateur, on n’a pas besoin d’autant de données, on pourrait limiter le nombre de données, effectivement. Pour les graphiques il y a 500 points maximum, soit 1 an et demi de données (souvent moins) -
@sigmar a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
@piou-piou a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
@sigmar ca me paraîtrait pas mal pour tous les tableaux de se limiter peut être à 1000 données maximales. Tu en penses quoi ?
Ca dépend :
-pour vérifier que l’indicateur est bon, c’est mieux d’avoir un maximum de données, sans se limiter au 1000 dernières
-pour appliquer l’indicateur, on n’a pas besoin d’autant de données, on pourrait limiter le nombre de données, effectivement. Pour les graphiques il y a 500 points maximum, soit 1 an et demi de données (souvent moins)Sauf pour les stats à moins d’un jour
-
Hello,
Content de voir enfin le sujet dédiéEt je me joins aux félicitations pour Sigmar et Piou-piou !
J’ai l’impression qu’il faudrait indiquer + de références de prix à droite des courbes (notamment pour les courbes NEO en minutes/heures, où on voit uniquement un 80 en bas sans autre référence).
Je me dis que ça pourrait être pas mal de rajouter la paire NEO/BTC. En théorie lorsque les courbes rouges BTC/USD et NEO/USD sont positive pour l’une et négative pour l’autre (et même si on a 2 courbes de même polarité mais avec des valeurs absolues proches de 0 et élevées), dVolume sur NEO/BTC devrait logiquement confirmer les orientations (par exemple si les orientations sont achats pour BTC et vente pour NEO, il serait complètement illogique d’avoir de l’achat pour NEO/BTC).
Rajouter la courbe permettrait de valider la théorie, et peut-être plus tard de mettre une alerte lorsque ça ne correspond pas : dans ces cas-là il n’est sans doute pas judicieux de suivre les orientations BTC/USD et NEO/USD (quand ya une couille dans le potage, on boit pas le potage ). -
@bender a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
ter la courbe permettrait de valider la théorie, et peut-être plus tard de mettre une alerte lorsque ça ne correspond pas : dans ces cas-là il n’est sans doute pas judicieux de suivre les orientations BTC/USD et NEO/USD (quand ya une couille dans le potage, on boit pas le potage
POur les prix comparatifs BTC je les rajouterai dès que j’aurai un moment pour me remettre dans le code
-
La baisse d’aujourd’hui du BTC (et du reste) était visible sur dVolume : regardez la nette diminution du volume dans les 2 derniers jours.
(j’aurais dû faire un call )L’outil est loin d’être parfait, mais il s’améliore !
-
@sigmar Tu avais suivi ton propre outil ?
Après si je peux me permettre la chute d’aujourd’hui provient probablement d’un gros FUD provenant de Corée … Tout outil aussi puissant soit il ne pouvait pas prévoir cela. Le prix devrait remonter rapidement lorsque les fonds retirés de la plateforme Upbit soit réinjectés sur une autre plateforme. -
Oui, j’ai vendu la moitié de mes BTC hier soir (malheureusement, pas tous )
Mais il est tout à fait possible que ce soit une coincidence.
Il faudra voir sur le long terme et que je pense à écrire les calls ici. -
@sigmar Oui seule l’expérience donnera raison ou non à cet indicateur Je ne le mets pas en doute seulement certains événements ne sont pas prévisibles même par le meilleur des indicateurs.
-
Bon, je vais faire des calls, basés sur ce que donnent les courbes aujourd’hui (enfin, cette nuit à 2h du matin) :
-BTC : tendance négative
-ETH : tendance stable
-XRP : tendance négative, probable renversement de tendance dans 1 jour ou 2
-XMR : tendance négative
-EOS : tendance très négative
-XLM : tendance très négative
-REP : tendance positive
-CVC :tendance légèrement positive
-GNT : tendance négative
-NEO : pas clair, mais tendance négative
Pour rappel, ces avis proviennent de la position des derniers points rouges sur cette page :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hGPmW7-kHxGK-EFgHBGt05IoGw82nDJ2ILW-YDWWJ5w/edit#gid=1129323793 -
intéressant ! merci
-
Bon, par soucis d’honnêteté, voici les résultats à 24h :
-BTC : tendance négative => +0.37%
-ETH : tendance stable => +1.19%
-XRP : tendance négative, probable renversement de tendance dans 1 jour ou 2 => +1.42%
-XMR : tendance négative => +2.93%
-EOS : tendance très négative => +7.35%
-XLM : tendance très négative => +1.34%
-REP : tendance positive => +7.94%
-CVC : tendance légèrement positive => +0.62%
-GNT : tendance négative => -0.32%
-NEO : pas clair, mais tendance négative => +0.31%Bref : c’est pas terrible, la corrélation n’est pas très bonne.
Après, il faut voir sur plus long terme (quelques jours), l’indicateur étant fait à la journée. -
J’aime bien ce que tu as développé
Mais en se basant sur les volumes c’est comme tout les graphes :
Plus fiables à grande échelle genre D ou W
Que en H ou Mn -
Ola ! les prix se mettent a jour automatiquement ou?
-
@2nderworld a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
Ola ! les prix se mettent a jour automatiquement ou?
Effectivement, ça ne se met plus à jour depuis le 20/05.
Je ne sais pas pourquoi, il faut demander à @Piou-piou (si, si, c’est utile comme indicateur !) -
Hello tout le monde !
En fait le problème vient des classeur /minutes /15minutes jusqu’au 4hIl génèrent trop de lignes et nous font dépasser le nombre maximum autorisés par tableau.
Je pense qu’il faudrait mieux les supprimer. L’indicateur le plus fiable à l’air d’être le journalier -
Hello tout le monde !
En fait le problème vient des classeur /minutes /15minutes jusqu’au 4hIl génèrent trop de lignes et nous font dépasser le nombre maximum autorisés par tableau.
Je pense qu’il faudrait mieux les supprimer. L’indicateur le plus fiable à l’air d’être le journalierMerci !
Ah, est-ce que tu pourrais faire en sorte que la colonne “dPrice” se mette à jour automatiquement aussi ?
Et d’ailleurs, pour le sheet Ethereum, la date ne se met pas à jour.
Ca serait vraiment superPar ailleurs, ça peut être utile, un jour, le classement au 15 minutes : si certains veulent essayer du machine learning, ça permettrait d’avoir des données très détaillées.
-
Normalement tout est à nouveau ok
POur les infos sur du 15 min je vais faire un autre sheet
-
Normalement tout est à nouveau ok
POur les infos sur du 15 min je vais faire un autre sheet
Mmmh, la colonne dPrice ne se met toujours pas à jour automatiquement
Idem pour la date pour le sheet Ethereum…
Je le fais manuellement tous les jours, actuellement, mais j’imagine que ça doit pas être compliqué à scripter -
J’en profite pour lister ce que j’observe sur les tendances des prix et volume (à l’échelle de la semaine ou des 2 semaines) :
-BTC : prix/volume légèrement négatifs, mais s’approchent de zéro
-ETH : prix/volume légèrement négatifs, mais s’approchent de zéro
-XRP : prix/volume passent dans le positif, avec une forte hausse des volumes : hausse des prix attendue
-XMR :prix/volume autour de zéro
-EOS : prix/volume autour de zéro
-XLM : volume fortement positif, prix s’approche du positif : hausse des prix attendue
-REP : prix et volume négatifs : baisse des prix attendue
-CVC : prix et volume légèrement positifs (hausse du volume probablement liée au listing sur Binance, donc non pertinent)
-GNT : volume fortement positif, prix légèrement positif
-NEO : prix/volume autour de zéroRappel : positif = en hausse, négatif = en baisse, proche de zéro = stable.
PS : n’investissez pas en vous basant sur ces observations, ce sont des tests pour voir à quel point ces observations permettent de prédire les futurs cours ou non
-
@sigmar Oui j’ai vu ça, pourtant pas d’erreur de mon côté. Je vais regardé du côté de l’API Google ils ont du changer certains points