Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
Quels seront les frais de transactions svp?
Les frais de transactions seront fixés selon des moyens de paiement utilisés. Sans doute dans les 2% pour paiement via CB, BTC et ETH. Et sans doute 0% pour paiement par virement, néanmoins en fonction des volumes, nous serons susceptibles d’appliquer des frais de gestion à un moment donné.
Autant de vague sur les frais , les petits asterix vont commencer à apparaitre, je pensais que c’était déjà défini
Pourtant des points de vente sont ouvert d’après les news , les frais ne sont pas mieux défini ??Sur votre page c’est bien marqué
1. Vous achetez des paypites (PIT)
par carte bancaire (2% de frais), en espèces (dans un de nos points de vente – jusqu’à 2% de frais) ou par virement bancaire (gratuit), en vous inscrivant sur Paypite.Montant des frais pour acheter des paypites (en espèces et carte bleue)
et/ou envoyer de l’argentQuelles sont donc les frais supplémentaires possible applicable ? et pour quelle raison ?
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pourtant des points de vente sont ouvert d’après les news , les frais ne sont pas mieux défini ??
Mon propos n’était valable que pour la future Bourse de paypites dans le portefeuille (pas encore en ligne).
Pour les achats effectués actuellement, et pour les points de vente déjà ouverts, les frais sont très précisément définis.
-
Il semblerait que l’argument évoquant l’absence de réseau pour acheter et échanger des cryptos, ne soit plus vraiment valable :
https://themerkle.com/what-is-txtenna/
“People who cannot access the internet for whatever reason cannot use these protocols to their full capacity. The txTenna application will change all that, as it will not require an internet connection to send Bitcoin.”
Désormais, les malgaches peuvent acheter des Bitcoins. Super nouvelle, non ?
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Cet article est connu de Paypite et écrit en collaboration avec les administrateurs de CryptoFR donc pas étonnant du ton employé et ne se cachent pas de faire des titres accrocheurs.
Aaaaaaallez hop ! Un peu de théorie complotiste… Ça sent le sapin, tout ça…
En off, il s’avère que les propos du journaliste sont plus modérés.
Source ?
-
@nakhom
L’application txTenna doit permettre aux utilisateurs de synchroniser leur appareil mobile avec un appareil goTenna. Un matériel externe est nécessaire, sinon cela serait impossible. Le matériel supplémentaire est vendu pour 179 $.
Une limitation majeure est que le signal doit être à moins d’un mile d’un autre périphérique actif. -
@nakhom
Réponse du journaliste faite à Paypite sur Twitter :
« Votre réponse, à l’averse de @cryptogaule, montre que votre projet est sérieux même si je pense qu’il n’apporte pas de réelle innovation. En revanche, son marketing peut le faire réussir. C’est tout le mal que je vous souhaite »
On retrouve déjà cette réponse dans le fil de discussion précédent. -
@fab87 - Bien sûr, mais ça ne demande pas à chaque utilisateur de se munir de cet appareil. On n’en est qu’aux tous débuts. Le développement de ce genre de solution va pouvoir permettre au plus grand nombre de pouvoir acheter du BTC, et par conséquent, ne plus êtere dépendant d’un seul token centralisé. Toi qui met au centre des choses la possibilité d’accès aux cryptos pour les plus défavorisés, je ne comprends pas pourquoi tu ne t’en réjouis pas…
De plus, il y avait une autre question, au dessus
En off, il s’avère que les propos du journaliste sont plus modérés.
Source ?
Faudrait voir à ne pas répondre aux questions qui vous arrangent, comme à votre habitude, les gars… On a tous bien compris que vous aviez les dents longues, malgré un projet ô combien amateur, mais quand même… Un peu de figure…
-
@nakhom
Le projet txTenna peut être intéressant à la lecture de l’article, à voir comment ça va évoluer.Par ailleurs, j’ai répondu à votre question et cité la source dans un post au-dessus du vôtre.
Je n’échappe donc pas à votre question.
Il faut juste être plus rigoureux et attentif dans vos lectures. -
@fab87 - Un lien, peut-être ? Le minimum quoi, question rigueur…
-
Ils ont du recevoir 1 millions de paypite en salaire ils l’imaginent à 100 euro la paypite dans 1 an.
Ça motive a essayer de défendre coûte que coûte…:money-mouth_face:
Aucunes réponses concernant le placement de paypite sur d’autres bourses, à part la fonction revente sur le site paypite c’est silence total depuis une cinquantaine de post malgré avoir posée la question au moins 5 fois cette dernière semaine…
-
@nakhom
Le projet txTenna peut être intéressant à la lecture de l’article, à voir comment ça va évoluer.Carrément… Tu imagines, plus besoin d’utiliser un token centralisé par la force des choses [quoi qu’encore une fois, j’ai vécu un bon bout de temps dans des pays rock n’ Roll, et je te rassure, tout le monde a internet… Le mythe du bon sauvage, tout ça (Levi Strauss, des fois que tu cherches la référence)], et du coup, le choix qui s’ouvre à toi… Perso, je soutiens ce genre d’initiative, plutôt que les solutions fumeuses, qui finiront comme des stickers desséchés et délavés par le soleil, sur toutes les vitrines des boui-bouis de quartier.
Je m’étonne toujours, d’ailleurs, que quelqu’un d’aussi désintéressé que toi, ne célèbre pas son bonheur de voir BTC, ETH, ZEC, PASC, et j’en passe, enfin accessible à toutes et à tous, de Madagascar à la Côte d’Ivoire, de la Guyane à Tahiti…
Avoir le choix, juste le choix. Entre un token centralisé, et de vraies crypto-monnaies décentralisées. Enfin, tu vois bien de quoi je veux parler, pas vrai ?
-
@nakhom
Post de Paypite sur la réponse du journaliste :
https://cryptofr.com/topic/11909/paypite-la-monnaie-des-francophones-livre-blanc/318 -
Il y a eu des attaque 51 % en masse depuis 2 semaines sur des cryptos importantes avec des dégats certains ,
IOTA - fonction de hash cassée
$ BTG - vol de 18,6 M $ (attaque de 51%)
$ XVG - vol de 1,4 M $ (attaque 51%)
$ MONA - ne peut valider les blocs (attaque 51%)Pensez vous que paypite est à l’abri??
-
@nakhom
Post de Paypite sur la réponse du journaliste :
https://cryptofr.com/topic/11909/paypite-la-monnaie-des-francophones-livre-blanc/318C’est la source, c’est ça ?
Si oui, c’est fort peu crédible… De mon côté, j’ai aussi pas mal d’info sur “des gens” “haut placés” qui disent “en off” tout le mal qu’ils pensent de PIT. Étrangement, ça matche à peu près tous les arguments donnés ici, et là :
https://cryptofr.com/topic/8991/old-paypite-la-monnaie-des-francophones
Maintenant, quelle est ton opinion sur le fait que désormais tout le monde, connecté ou non, peut avoir accès aux crypto-monnaies majeures, au lieu de se rabattre par défaut sur un token mal ficelé, qui semble ne reposer que sur l’impact marketing ?
-
@nakhom
Je m’interresse à tous types de projets blockchain.
En 2018, on assiste à une explosion de projets, tous en expérimentation plus ou moins avancée (aucun projet est infaillible à l’heure actuelle).
C’est une technologie encore très récente qui a besoin de gagner en maturité, et je pense qu’une année est encore nécessaire pour assister à sa démocratisation.
Ça ne reste que mon avis personnel. -
@fab87 - Ça concerne aussi PIT, qui n’est qu’un side-project, sans véritable blockchain ni vraie innovation, immature et principalement basé sur le marketing, alors ?
Tu n’as pas non plus répondu à mon interrogation sur la source de l’info sus-citée, ni posté le lien twitter mentionné.
-
@nakhom
Paypite fait partie des projets en cours de développement.
Elle s’appuie sur Ethereum, l’une des technologies les plus avancées à l’heure actuelle permettant une utilisation concrète de la bk et de la crypto ce qui permet à Paypite de commencer à développer leur propre écosystème.
Beaucoup de projets fonctionnent sous le token ERC20 et certains ont bien décollé.
Chacun est libre de croire ou non au projet Paypite. -
@nakhom Bonsoir, je me permets d’intervenir en tant que Directrice Marketing de Paypite Toute bonne directrice (ou directeur), quelque soit son talent, ne peut pas vendre un produit ou un service si celui-ci ne répond pas aux besoins de ses clients. Personne n’en voudra ! Quand à l’avancée technologique, si celle-ci n’est pas entourée d’une bonne communication, elle restera au fond d’un garage…
Et la technologie ne fait pas tout. Les grands succès du web (Amazon, CDiscount, Vente Privée…) n’ont pas innové en réinventant le “code” internet mais ont été créatifs dans l’approche marketing et le service qu’elles ont eu et la réponse à un besoin clients.
Alors oui, nous nous sommes appuyés sur la blockchain Ethereum pour le lancement, oui techniquement pour le moment nous ne sommes pas révolutionnaires… mais le projet se juge dans son ensemble, notamment sur les missions que nous souhaitons remplir et qui sont plébiscitées par les francophones (mise en relation , transfert d’argent international…), sur la communauté qui nous soutient et sur l’écosystème que nous sommes entrain de développer autour de Paypite (besoin de beaucoup de créativité dans l’approche et la démocratisation d’une cryptomonnaie, du commercial, du marketing et la technique qui vient au service de tout cela… ).
Le projet de création d’une Blockchain qui nous est propre arrivera en 2019. Le lancement de la communauté, de l’écosystème et de l’adoption était beaucoup plus prioritaire à nos yeux. Cette nouvelle blockchain qui arrive apportera une pierre supplémentaire à l’édifice qui aura déjà été bien construit.
Bref ce sont des points de vue différents (pro technique ou pro marketing) et je respecte le votre. Je souhaitais juste personnellement vous donner mon avis Très bonne soirée ! FrédériquePS : la source de Fab87 c’est Twitter, vous pourrez voir nos échanges avec le journaliste de Capital lors de la sortie de l’article, les tweets sont publics.
-
@fab87 - Je te remercie pour les infos-propagande, mais toi et moi, on se connait depuis un petit moment, déjà, et tu ne dois pas être sans savoir que je ne débarque pas dans ce milieu. Néanmoins, merci de confirmer que PIT n’est pas une crypto-monnaie, mais un token.
Tu avoueras que certaines solutions permettant d’acheter de vraies crypto-monnaies, à la place d’un token par maintes fois décrit comme inutile, est plutôt une bonne nouvelle… D’un côté tu t’enthousiasmes pour un projet bancal, vide, amateur et principalement basé sur une logique marketing, et d’un autre, tu ne pipes mot quant à l’accessibilité pour tout un chacun à de vraies crypto-monnaies, dont certaines ont 9 ans d’ancienneté et d’expérience, comme le BTC… Manque de rigueur intellectuelle, placement hasardeux ou community management ? Mon coeur balance…
À présent, quid de la source dont tu parlais ? Un lien, peut-être ?
-
@paypite - L’argument “Amazon, Uber, et consorts” a déjà été écumé. Je conseille d’ailleurs aux nouveaux lecteurs de s’imposer la lecture exhaustive du topic depuis son début, ainsi que du précédent ici :
https://cryptofr.com/topic/8991/old-paypite-la-monnaie-des-francophones
Mais passons, il n’est pas vraiment valable.
De quel plébiscite parlez-vous ? Envers PIT ? Comment le mesurez-vous et surtout, comment pouvez-vous prouver ici que ce que vous dites est vrai ?
L’existence d’autres cryptos ne vous aura sûrement pas échappée. Je parle d’initiatives avec de vrais développeurs, une communauté internationale, des applis traduites dans toutes les langues, et je m’interroge simplement sur ce qui fait les fondations de PIT. Et au jour d’aujourd’hui, elles sont nulles [inexistantes]. Pourquoi ne pas participer au développement de l’adoption du BTC, plutôt que de lancer un énième token, ce que désormais tout opportuniste peut faire, le talent ne résidant plus que dans le marketing, avec 2 entités et 2 systèmes législatifs aux pratiques pour le moins opaques, sans véritable BC, et aux projections plus que fantasques… ?
Pas d’intégration sur une plateforme d’échange un tant soit peu sérieuse, des promesses de conditions de revente incompatibles avec le marché, des commissions floues et imprécises…
Je respecte votre métier, par politesse. Maintenant, la moindre des choses quand on lance ce type d’initiative, c’est d’avoir un minimum de solidité… Or là… Vous apparaissez à la vue de tout le monde comme de banals amateurs Et le truc, c’est que vous n’êtes pas les premiers…
[PS] Pouvez-vous poster simplement le lien de la source twitter ? Ça fait 7 fois que je le demande à @fab87 qui la met en avant, mais est totalement incapable de la donner. Merci.