Mes rigs
-
Hello,
quelques photos de mes RIGS
En bref :
- mise en service janvier 2018
- 18 RIGS de 6 RX580-8G
- chaque châssis métallique (DIY) accueille 3 RIGS
- windows10 + claymore dual en ethereum/decred
- dwarfpool
- 29.5Mhs en moyenne par carte
- soufflage d’air par le dessous DIY #summerReady
- monitoring DIY (script shell sur un raspberry qui analyse la sortie http de claymore sur chaque machine)
- rentable un jour peut-être ?? :face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
Ha oui c’est une petit ferme meme , bien sympa :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Bien vu l’extract d’air parce que ca doit chauffer à mort dans le local -
Oui c’est joli…
Ça représente un investissement de combien ?
Tu as eu des prix en achetant en si grandes quantités ? -
J’ai acheté mes GPU 260€ HT l’unité en décembre, donc oui j’ai eu des prix meilleurs que sur amazon/ldlc…(à l’époque on les trouvait à environ à 350€ HT je crois sur amazon)
Pour l’ensemble j’en ai eu pour 32.000€ HT
-
et la bonne question, après 6mois a-il été rentabilisé?
-
Belle installation ! Tu es dans quel coin de France. C’est pas un peu “too much” les aérateurs. Je travaille sur un système d’extraction pour mes Rig, avec un apport d’air frais par le bas (bien entendu). Vu les 3 ventilos industriels que tu as. Il y aurait moyen d’en utiliser un pour évacuer la chaleur !
-
-
pour l’état actuel de la rentabilité (au bout de 6 mois donc) :
Coté recettes :
- J’ai déjà récupéré 7.000€ (j’ai vendu quand l’eth était à 750€ début mars)
- J’ai 22ETH sur mon wallet (11.500€)
coté dépenses
- 6000€ d’électricité. (1000€/mois)
- 2880€ de loyer (480€/mois)
j’ai donc fait environ 35% du chemin vers la rentabilité (mais conscient que ce qui est sur mon wallet n’est pas encore acquis…)
-
J’ai fait 5 mois de printemps/hiver sans cette ventilation (J’avait juste ouvert les trapes de désenfumage de mon local pour laisser s’échapper la chaleur par le haut)
La température du local oscillait entre 28° et 31°, mes GPU avaient du mal à rester à 65°, les ventilo des GPU tournaient souvent à 100%.
J’ai dû changer environ 20 ventilos de GPU, ils grillaient les un après les autres à force de tourner à 100% en permanence
bref, ça sentait pas bon pour l’été, fallait trouver une solution…Du coup, depuis que j’ai fait cette ventil, je sens mes GPU revivre… Ils sont tous à 65° comme prévu dans claymore, avec les ventilos à seulement 30% , et ce même quand il fait 30° dans la pièce et 28° dehors.
-
1000€ d’électricité par mois pour 108 CG ça paraît pas cher mais cool !
-
Joli et bravo impréssionant. Sinon tu loue le local donc frais de location du local en plus non? Les meubles en agglo fabriquer sur mesure plus le système de ventile et l’installation électrique ça a du te coûter bonbon, un ptit billet de 10.000€?
T’es en Sarl ? Tu peux donc déduire ton investissement de tes benefs non?Ps: Faudrait coupler tout ça avec des panneaux solaire peut être !!
-
effectivement, j’avais oublié le loyer (j’ai mis à jour mon post sur la rentabilité du coup)
Pour l’aglo et le matos electrique non, pas tant que ça, j’en ai eu pour 1500€de matos + main d’oeuvre pour l’élec, et 1500€ de matos + main d’oeuvre pour la ventil. (mais j’ai déjà comptabilisé tout ça dans mon budget de 32.000 que j’annonçais plus haut
Oui je suis en SARL, donc je paye tout HT… et je déduis mes investissements de mes benefs effectivement.
-
Jveux pas jouer l’enquiquineur mais tu as bien une assurance pour tout ça non?
C’est juste pour que le budget rentabilité soit au plus juste -
tu as regardé la partie déclaration d’impots aussi ?:)
ça m’intéresse ! -
je suis en SARL, donc RAS pour la déclaration d’impots.
Ce que je récupère en fiat de sur le compte de ma SARL est considéré comme du chiffre d’affaires, c’est tout…
-
@cryptosceptique nop, pas d’assurance particulière, juste une bonne alarme que j’avais déjà, et securitas qui passe déjà constamment devant le local.
-
Wow perso je prendrai pas le risque 32 k € de matos voler ça me ferai mal et ouille la rentabilité Vu que tu as Securitas + une alarme ça devrai faire baisser le contrat de beaucoup. Au pire ça te coûterait aller à la louche 100 € / mois plus il te dédommage le temps perdu a pas miner. Je demanderai un devis ça coûte rien.
-
je suis en SARL, donc RAS pour la déclaration d’impots.
Ce que je récupère en fiat de sur le compte de ma SARL est considéré comme du chiffre d’affaires, c’est tout…
Ben si sur la déclaration d’impôt tu dois déclarer tes gains justement. Comme le site des impôts l’explique, il n’y a pas que la conversion en fiat qui est taxée ; si par exemple tu achètes quelques choses avec les cryptos, tu dois déclarer cette valeur d’achat en euro au moment de l’achat (donc la valeur en fiat au moment de ton achat).
Tout est à déclarer justement.
-
hmm…non… je ne crois pas… je ne fais rien en nom propre. mon impôt sur le revenu n’a rien à voir là dedans…Tout est effectué au nom de ma SARL.
Bien sûr que je serai imposé, mais c’est l’impôt sur les sociétés qui s’applique ici. -
@moidab Je voulais dire que sur la feuille d’impôt de ta SARL il faut tout déclaré, pas que ce que tu as récupérer en fiat.