Mes rigs
-
Etant entrepreneur, j’avais étudié une structure sociale type SARL/EURL, mais en discutant avec mon comptable, on trouvait risqué d’attirer l’attention du Fisc avec ce genre de d’entreprise. Avec l’achat, la location et la consommation électrique, tu auras beaucoup de TVA a récupérer et comme il se doit, tu ne mettra en recette, que ce qui est nécessaire. Tu auras donc un décalage débiteur au niveau de la TVA. Ce qui peut éveiller la curiosité du fisc. Le problème n’étant pas la fraude, bien entendu, mais le temps perdu en cas de contrôle fiscal.
-
@chris-chain il te conseillais quoi comme statut ton comptable? Entrepreneur c’est bien mais “tu perds” la TVA
-
@rodiaga
Ben, on en a parler et mon choix se dirige plus vers entreprise individuelle où tu déclare tes revenus sur ton propre IR.
Tu ne récupères pas la TVA. Mais ce régime est beaucoup plus simple, à la création et à la gestion.
Pas de gestion des TVA, pas de bilan, pas besoin de comptable et comme l’entreprise n’est pas une entité, c’est la personne physique qui est l’entreprise, il n’y a pas d’abus de biens sociaux, pas d’associés. Pour avoir gérer plusieurs entreprises, je peux te dire que c’est une liberté de ne pas avoir à calculer la TVA, passer du temps chez le comptable, retourner tout le bureau pendant deux semaines au moment du bilan.Voici quelques sources:
https://www.afecreation.fr/pid1628/l-entreprise-individuelle.html
Après dans le cas de @moidab , je pense qu’il a un patrimoine et qu’il ne veut pas prendre le risque de confondre biens personnels et société ou il a peut-être plusieurs sociétés!
-
@chris-chain ok merci, c’est vrai que la tranquillité n’a pas de prix, tan pis pour la tva. J’ai trop envie d’investir en 10 rigs (j’ai déjà monté 1, c’est excitant, lol), mais bon l’arrivée des FGPA ou nouveaux Asics me calme un peu, parfois je me dis qu’il vaut mieux utiliser cet argent en faisant du trading crypto en swing ou moyen terme, je n’ai pas encore tranché.
-
@rodiaga
Oui, c’est selon les personnes. Je n’arrive pas à me convertir au trading et j’ai des compétences techniques en informatique. Donc, je mine, mais je devrais bien m’y mettre un jour.
Le mining est passionnant, car on participe à la blockchain, on essaye toujours d’optimiser les rigs, mais au final, il faut bien les vendre ces cryptos. On en revient donc à une notion de trading, quand même. -
Et fait j’utilise une eurl que j’avais déjà, donc j’economise les couts de structure puisque je les avais dejà.
Pour le controle fiscal… je pense pas vraiment que ça attire l’oeil plus que ça… et de ttes facons je suis en regle alors… qu’ils viennent, je leur paierai un bon caf’ .
C’est vrais qie bitmain et les fpga, ça fait flipper… au debut je devais avoir 2 fois plus de machines, mais l’annonce de bitmain sur le mineur ETH m’a carrément refroidi…
-
Il y a le Z9 aussi pour le Zcash, cryptocompare annonce un ROI de 70 jours, soit ils ont fait une bourde, soit c’est une blague ou alors c’est vrai et il ne restera pas grand chose pour les Gpu (j’espère m’avoir trompé sur tout)
-
Bonjour,
Je compte investir dans le minage, monter une Sarl.
Une question tu fais comment pour lier ton compte crypto à ta société?
Tu as ouvert un compte sur une plate forme style Binance ou autre au nom de ta société? pour pouvoir transformer tes cryptos en cash
Je veux acheter du matos crypto à Hong Kong en btc, donc je vais monter une sarl, je vais injecter 20.000 € que je dois transformer en btc pour payer le fournisseur, je fais comment pour lié mon compte crypto ou mon portefeuille à la société pour qu il y est une trace comptable stp?
Tu as un portefeuille en dur style Ledger? Quand tu transforme tes cryptos en cash, tu les rentres comment dans ta comptabilité? vu que tu ne peux pas sortir de factures? tu vires juste le cash sur le compte de la société?
J’espère que mes questions ont été claires, tu n’es pas obligés d’y répondre si certaines sont trop indiscrètes ou pas compréhensibles. J’essaye juste de comprendre comment rester dans la légalité au niveau administratif.
En tout cas chapeau pour tes rigs c’est du beau boulot et merci d’avance pour les réponses que tu pourrais me faire.
@rodiaga a dit dans Mes rigs :
Il y a le Z9 aussi pour le Zcash, cryptocompare annonce un ROI de 70 jours, soit ils ont fait une bourde, soit c’est une blague ou alors c’est vrai et il ne restera pas grand chose pour les Gpu (j’espère m’avoir trompé sur tout)
Justement je me tâtais a investir dans 2-3 Equihash Miner A9 ZMaster 50Ksol/s 620W, Innosilicon
Annoncer comme le meilleur du monde dans sa catégorie, il vient juste de sortir, derniére génération ne consomme que 620 W,
il rapporterait 48.000 usd à l’année … pour un investissement de 8.000 USd …Vous en pensez quoi?
-
Jolie installation mais 29.5 avec des RX 580… Franchement la ça manque clairement d’une optimisation.
-
Bonjour,
Je compte investir dans le minage, monter une Sarl.
Une question tu fais comment pour lier ton compte crypto à ta société?
Tu as ouvert un compte sur une plate forme style Binance ou autre au nom de ta société? pour pouvoir transformer tes cryptos en cash
Je veux acheter du matos crypto à Hong Kong en btc, donc je vais monter une sarl, je vais injecter 20.000 € que je dois transformer en btc pour payer le fournisseur, je fais comment pour lié mon compte crypto ou mon portefeuille à la société pour qu il y est une trace comptable stp?
Tu as un portefeuille en dur style Ledger? Quand tu transforme tes cryptos en cash, tu les rentres comment dans ta comptabilité? vu que tu ne peux pas sortir de factures? tu vires juste le cash sur le compte de la société?
J’espère que mes questions ont été claires, tu n’es pas obligés d’y répondre si certaines sont trop indiscrètes ou pas compréhensibles. J’essaye juste de comprendre comment rester dans la légalité au niveau administratif.
En tout cas chapeau pour tes rigs c’est du beau boulot et merci d’avance pour les réponses que tu pourrais me faire.
@rodiaga a dit dans Mes rigs :
Justement je me tâtais a investir dans 2-3 Equihash Miner A9 ZMaster 50Ksol/s 620W, Innosilicon
Annoncer comme le meilleur du monde dans sa catégorie, il vient juste de sortir, derniére génération ne consomme que 620 W,
il rapporterait 48.000 usd à l’année … pour un investissement de 10.000 USd …
A9 ZMASTER 50KSOL/S 620W WITH PSU lien affilié
A9 ZMASTER 50KSOL/S 620W WITH PSU lien directVous en pensez quoi?
Si il y a pas de fork c’est un bon Asic. Mais si ils fork tu auras une très cher boite à con.
-
C’est quoi fork ? Si il y a pas de fork c’est un bon Asic, ca veux dire quoi stp?
-
@bismut en gros si on te modifies l’algo de minage. tu te retrouveras avec une boîte inutilisable. Car elle est programmée pour miner seulement que le type d’algo pour lequel il a été fabriqué.
et tu auras investis autant d’argent pour rien. -
Cette société est de renommée mondiale je les vois mal vendre des boites à c…
-
Le fork viendrait des équipes de dev du Zcash afin de rendre leur coin resistant aux Asic, comme il y a eu sur les nombreuses monnaies en cryptonight comme le monero, rendant ainsi les asic cryptonight inutilisable.
Evidemment un fork prend beaucoup de temps de développement !
-
Je te conseille d éviter d investir chez innosilicon en pleine bataille avec bitmain . Demande a ceux qui on acheter le d9 il on aligner les batch les 1 après les autres. je pense que personne ne fera son ROI 1 ans avec ces deux boite concurrentes
-
C’est que tu connais pas le monde des asics… Si tu penses que ces boîtiers n’ont pas été utilisés pendant des mois par cette même société “de renommée mondiale” avant de te le vendre c’est que tu es bien naïf (désolé de dire ça)
Pourquoi vendre une machine a cash tant que cette machine rapporte plus qu’elle rapporterai en la vendant.
-
@impassenet a dit dans Mes rigs :
C’est que tu connais pas le monde des asics… Si tu penses que ces boîtiers n’ont pas été utilisés pendant des mois par cette même société “de renommée mondiale” avant de te le vendre c’est que tu es bien naïf (désolé de dire ça)
Pourquoi vendre une machine a cash tant que cette machine rapporte plus qu’elle rapporterai en la vendant.
C’est vrai que vu comme cela, on peu s’interroger :face_screaming_in_fear:
-
Après ce n’est que 20 000€ ça ne devrait pas être si cher que pour lui
@Bismut avec 20000€ on t’achète du matos à avec un bon ROI et sur la durée.
Même après un fork un tel matériel minera toujours que des ASICS ! -
Pourquoi vendre une machine a cash tant que cette machine rapporte plus qu’elle rapporterai en la vendant.On pourrai dire ça de toutes les sociétés qui vendent du matos de minage Asic ou autres non? Nvidia, bitmain, Msi etc…
En passant ils ont baissés de 20 %, ptete a cause de l’usure !!;)
En tout cas tout les avis sont les bienvenue quand j’aurai une idée précise j investirai…
La synthese de tout ce que j’ai lu pour l’instant, les rigs carte graphique bientot completement dépassé par les asics, d’ou une grosse baisse des prix constructeurs qui ont peur de la concurrence des asics
Les asic faut faire gaffe ils te vendent du matos déjà utilisés service aprés vente a 10.000 km
Gaffe au changement de l’algo de minage pour pas ce retrouvé avec une boite à c…
Désolé d’avoir pourri le post j’aurai du ouvrir un topic -