Mes rigs
-
Jolie installation mais 29.5 avec des RX 580… Franchement la ça manque clairement d’une optimisation.
-
Bonjour,
Je compte investir dans le minage, monter une Sarl.
Une question tu fais comment pour lier ton compte crypto à ta société?
Tu as ouvert un compte sur une plate forme style Binance ou autre au nom de ta société? pour pouvoir transformer tes cryptos en cash
Je veux acheter du matos crypto à Hong Kong en btc, donc je vais monter une sarl, je vais injecter 20.000 € que je dois transformer en btc pour payer le fournisseur, je fais comment pour lié mon compte crypto ou mon portefeuille à la société pour qu il y est une trace comptable stp?
Tu as un portefeuille en dur style Ledger? Quand tu transforme tes cryptos en cash, tu les rentres comment dans ta comptabilité? vu que tu ne peux pas sortir de factures? tu vires juste le cash sur le compte de la société?
J’espère que mes questions ont été claires, tu n’es pas obligés d’y répondre si certaines sont trop indiscrètes ou pas compréhensibles. J’essaye juste de comprendre comment rester dans la légalité au niveau administratif.
En tout cas chapeau pour tes rigs c’est du beau boulot et merci d’avance pour les réponses que tu pourrais me faire.
@rodiaga a dit dans Mes rigs :
Il y a le Z9 aussi pour le Zcash, cryptocompare annonce un ROI de 70 jours, soit ils ont fait une bourde, soit c’est une blague ou alors c’est vrai et il ne restera pas grand chose pour les Gpu (j’espère m’avoir trompé sur tout)
Justement je me tâtais a investir dans 2-3 Equihash Miner A9 ZMaster 50Ksol/s 620W, Innosilicon
Annoncer comme le meilleur du monde dans sa catégorie, il vient juste de sortir, derniére génération ne consomme que 620 W,
il rapporterait 48.000 usd à l’année … pour un investissement de 10.000 USd …
A9 ZMASTER 50KSOL/S 620W WITH PSU lien affilié
A9 ZMASTER 50KSOL/S 620W WITH PSU lien directVous en pensez quoi?
Si il y a pas de fork c’est un bon Asic. Mais si ils fork tu auras une très cher boite à con.
-
C’est quoi fork ? Si il y a pas de fork c’est un bon Asic, ca veux dire quoi stp?
-
@bismut en gros si on te modifies l’algo de minage. tu te retrouveras avec une boîte inutilisable. Car elle est programmée pour miner seulement que le type d’algo pour lequel il a été fabriqué.
et tu auras investis autant d’argent pour rien. -
Cette société est de renommée mondiale je les vois mal vendre des boites à c…
-
Le fork viendrait des équipes de dev du Zcash afin de rendre leur coin resistant aux Asic, comme il y a eu sur les nombreuses monnaies en cryptonight comme le monero, rendant ainsi les asic cryptonight inutilisable.
Evidemment un fork prend beaucoup de temps de développement !
-
Je te conseille d éviter d investir chez innosilicon en pleine bataille avec bitmain . Demande a ceux qui on acheter le d9 il on aligner les batch les 1 après les autres. je pense que personne ne fera son ROI 1 ans avec ces deux boite concurrentes
-
C’est que tu connais pas le monde des asics… Si tu penses que ces boîtiers n’ont pas été utilisés pendant des mois par cette même société “de renommée mondiale” avant de te le vendre c’est que tu es bien naïf (désolé de dire ça)
Pourquoi vendre une machine a cash tant que cette machine rapporte plus qu’elle rapporterai en la vendant.
-
@impassenet a dit dans Mes rigs :
C’est que tu connais pas le monde des asics… Si tu penses que ces boîtiers n’ont pas été utilisés pendant des mois par cette même société “de renommée mondiale” avant de te le vendre c’est que tu es bien naïf (désolé de dire ça)
Pourquoi vendre une machine a cash tant que cette machine rapporte plus qu’elle rapporterai en la vendant.
C’est vrai que vu comme cela, on peu s’interroger :face_screaming_in_fear:
-
Après ce n’est que 20 000€ ça ne devrait pas être si cher que pour lui
@Bismut avec 20000€ on t’achète du matos à avec un bon ROI et sur la durée.
Même après un fork un tel matériel minera toujours que des ASICS ! -
Pourquoi vendre une machine a cash tant que cette machine rapporte plus qu’elle rapporterai en la vendant.On pourrai dire ça de toutes les sociétés qui vendent du matos de minage Asic ou autres non? Nvidia, bitmain, Msi etc…
En passant ils ont baissés de 20 %, ptete a cause de l’usure !!;)
En tout cas tout les avis sont les bienvenue quand j’aurai une idée précise j investirai…
La synthese de tout ce que j’ai lu pour l’instant, les rigs carte graphique bientot completement dépassé par les asics, d’ou une grosse baisse des prix constructeurs qui ont peur de la concurrence des asics
Les asic faut faire gaffe ils te vendent du matos déjà utilisés service aprés vente a 10.000 km
Gaffe au changement de l’algo de minage pour pas ce retrouvé avec une boite à c…
Désolé d’avoir pourri le post j’aurai du ouvrir un topic -
-
@moidab sauf qu’en SARL si tu es gérant majoritaire tu vas payer les cotisations sociales des travailleurs indépendants (RSI) minimum 1005€ annuel hors formation si aucun revenu déclaré avec possibilité de report sur la deuxième année. Attention les cotisations RSI même si elle sont payée par convention par la SARL restent des cotisations personnelles du gérant.
-
@demblox
Ayant été en EURL, je peux te dire que le RSI te prend à peu près 0.6 à 0.7 fois ce que tu t’es versé comme revenu.
J’ai payé 17k € lorsque je me suis versé 32k €.
Il faut faire le calcul, mais il peut être plus avantageux de se mettre salarié en gérant minoritaire en montant la structure avec un tiers de confiance (famille proche, épouse).
Tu payeras peut-être 0.8 fois ton revenu, mais tu bénéficieras d’une couverture sociale convenable et tu auras droits au allocations chômage en cas de faillite.
Il faut savoir que les salariés sont beaucoup mieux couverts que les employeurs en France. -
Je suis tomber sur la SASU
La SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, est une société commerciale qui ne comporte qu’un seul associé unique. La SASU est un statut juridique qui séduit beaucoup d’entrepreneurs grâce aux avantages qu’elle procure. Autrefois réservée aux gros projets, les SAS et les SASU peuvent désormais être constituées par un associé unique et avec un capital sans montant minimum obligatoire.
Le président d’une SASU est affilié au régime général de la sécurité sociale dès l’instant où il perçoit une rémunération, qu’il soit associé ou non. Pour l’entrepreneur qui crée seul son entreprise, il s’agit de l’unique statut juridique qui permet une affiliation au régime général.Il existe donc une différence majeure au niveau du régime de sécurité sociale entre un président associé unique d’une SASU (qui est dirigeant assimilé salarié) et un gérant associé unique d’EURL ou un entrepreneur individuel, ces derniers étant affiliés au régime social des travailleurs indépendants.
Le président de SASU bénéficie d’une protection sociale identique à celle des salariés affiliés au régime général de la sécurité sociale. Il profite également, à revenu équivalent, d’une meilleure assurance vieillesse que les travailleurs indépendants.
Compte tenu sa qualité de mandataire social, le président de SASU ne peut pas bénéficier de l’assurance chômage.
En l’absence de rémunération, la société ne doit pas payer de cotisations sociales minimales, contrairement aux travailleurs non salariés. Dans ce cas, le président de la SASU n’est toutefois affilié à aucun régime de sécurité sociale au titre de ses fonctions.
Enfin, les cotisations sociales du président associé unique de SASU sont uniquement calculées sur la base de ses rémunérations. Les dividendes qu’il perçoit ne sont pas assujettis aux cotisations sociales, peu importe leur montant
le dossier complet iciCa à l’air carrement top au niveau des charges contrairement au statut d’une sarl , eurl ou même d’un travailleur indépendant.
-
Bonjour,
Super installation franchement !
Si je peut te poser une question ? Quel est ton fournisseur de CG parce que tu les eu a un super tarif la ?
Et pour ton frame de rig: Tu as fabriqué toi meme ?
Une derniere question: Tes alimen semble etre des 1200W: Quelle est la reference de celle cicordialement
-
@impassenet
Au début j’avait une moyenne de 30.5, mais avec le temps mes CG se sont presque toutes mises à me faire pas mal d’erreur mémoire, j’ai donc redescendu la fréquence mémoire à 2020Mhz sur presque la totalté des cartes.@Bismut
J’ai des comtpes ouverts sur coinbase et kraken au nom de la société. Je t’avoues que j’ai pas mal galéré pour réussir à ajouter le compte bancaire de ma société sur ces exchanges : c’est des procédures spécifiques (indiquées sur leurs sites), et des délais de réponse assez longs…
Je configure mon mineur pour envoyer les ETH sur mon ledger wallet.
Quand je veux récupérer des EUR, je dépalce mes ETH du mon ledger vers kraken ou coinbase, puis je demande à cet exchange de me les transferer en euros sur mon compte bancaire de la société.
Je transmet chaque mois à mon expert comptable les historiques de mes comptes kraken et coinbase.
Ils font alors le rapprochement entre ce qui est arrivé sur les comptes et cet historique.@Andronaute
mon fournisseur était https://www.grossiste-informatique.com/ mais c’était en décembre juste avant l’augmentation des prix et la ruée sur toutes les CG qui restaient.
Ils ont plus rien, et quand ils ont, c’est à des tarfis pas terribes… comme tout le monde quoi…Oui j’ai fabriqué mes cassis moi-même.
Chaque chassis va pour 3 RIGS de 6 CG chancun. (d’ailleurs j’en ai 20 en RAB que je n’utiliserai jamais…si ça intéresse quelqu’un…Mes alims j’ai ai utilisé plusieurs : Corsair hx1200i - coolermaster V1200 (je préfère les corsair, elles ont uune sortie usb qui permet de monitorer son fonctionnement via une appli windows.)
-
Super merci pour tes réponses. Il me semble que tu n’a pas rajouté le coût de ton expert comptable dans ton calcul de rentabilité
Cordialement -
@Bismut non je n’ai pas rajjouté le cout de l’expert comptable, car c’est une structure qui existe déjà…
-
Attention aux SAS, ça peut être un bon plan si tu ne veux pas payer de cotisations sociales, mais il faut bien réaliser que :
- Charges sociales = 80 % (environ) en SAS contre 47%(environ) en SARL, donc la sécu RSI (SSI maintenant) est plus intéressante (bien qu’ils aient mauvaise presse, c’est surtout parce qu’il y a un certain nombre d’incapable qui bosse la bas…)
- Si tu prends pas de salaires, tu cotise pas -> Pas de protection sociale -> Pas de trimestres validés pour la retraite (en même temps si le système des retraites se casse la gueule…)
Les SAS sont à la mode, mais il est parfois préférable de se faire un petit salaire en SARL et le reste en Dividendes (limité à 10% du capital par ans soit 2 000 €/ans si tu mets 20 000 € :weary_cat_face: )…
Bien réfléchir à tout ça.
Concernant l’auteur du topic, merci pour ce partage. C’est sympa de voir du réel et ça donne envie…
Bon courage pour la suite :thumbs_up: