Mes rigs
-
effectivement, j’avais oublié le loyer (j’ai mis à jour mon post sur la rentabilité du coup)
Pour l’aglo et le matos electrique non, pas tant que ça, j’en ai eu pour 1500€de matos + main d’oeuvre pour l’élec, et 1500€ de matos + main d’oeuvre pour la ventil. (mais j’ai déjà comptabilisé tout ça dans mon budget de 32.000 que j’annonçais plus haut
Oui je suis en SARL, donc je paye tout HT… et je déduis mes investissements de mes benefs effectivement.
Attention avec la TVA ! La récupération n’est possible que pour des achats ou investissements allant effectuer des activités taxées… Ce qui est logique !
“À l’inverse, lorsque les biens ne sont pas utilisés pour les besoins des activités économiques de l’assujetti mais pour la réalisation d’opérations ou d’activités qui ne relèvent pas du champ d’application de la taxe sur la valeur ajoutée, aucun droit à déduction ne peut ou ne pourra prendre naissance en application de la jurisprudence communautaire (CJCE, 11 juillet 1991, aff. 97/90, Lennartz).”
Voir sur ce site officiel : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1505-PGP.html
-
pour l’état actuel de la rentabilité (au bout de 6 mois donc) :
Coté recettes :
- J’ai déjà récupéré 7.000€ (j’ai vendu quand l’eth était à 750€ début mars)
- J’ai 22ETH sur mon wallet (11.500€)
coté dépenses
- 6000€ d’électricité. (1000€/mois)
- 2880€ de loyer (480€/mois)
j’ai donc fait environ 35% du chemin vers la rentabilité (mais conscient que ce qui est sur mon wallet n’est pas encore acquis…)
Hello, si je comprends bien 7.000+11.500€ - 6.000€ d’électricité (je ne compte pas le loyer) = 12.500€/6mois ce qui ramené sur un rig pour amateur lambda de 6 CG donne 115€ par mois ??? tout ça pour si peu … ou j’ai raté une marche ??
-
Mazette avec le cours de l’Eth tombé à €372,48…- 50 % en 3 mois…
-
Hey, tu pourrais nous faire un petit point sur la renta ?
-
purée faut les sortir les 1000 euros par mois d’électricité, + la location du local … wawh xD
-
C’est la cacastrophe, tout simplement
à 240€ l’ETH, ça paye l’élec et le loyer, et puis c’est tout…
Du coup je HODL …
-
-
@moidab
Tu ne peut pas miner autre chose que de l’ETH avec tes RIGS ? -
je dual-mine ETH et DECRED , mais bon, chercher une autre coin pour quoi faire? Elles se sont toutes cassées la gueule de toutes façons… ça sera pas plus rentable avec une autre…
-
je dual-mine ETH et DECRED , mais bon, chercher une autre coin pour quoi faire? Elles se sont toutes cassées la gueule de toutes façons… ça sera pas plus rentable avec une autre…
Ben si…
Exemple: Tu arrêtes dual-mine et tu mines Cryptonight / Moins gourmand en électricité et limite aussi rentable que ETH vue le prix.
-
@impassenet Le ZCash est je pense assez rentable aussi, la difficulté est plus faible que le Monero, le prix est un peu plus élevé et certaines pool sont vachement rentable : Slushpool avec leur propre système de calcul des gains ou encore Dwarfpool avec le HPPS en plus d’une difficulté faible (même pour les rigs complet) ce qui permet de faire bien plus de calculs et gagner plus (vu que c’est du PPS).
Moi qui suis avec seulement 2 cartes graphiques et encore qui bossent pas tout le temps, en 2 semaines environ de travail sur Dwarfpool, j’ai 4,2 millions de share calculés et validé pour un gain de 0.00736292 ZEC avec 2 CG qui bossent pas tout le temps, c’est pas mal je trouve.
-
@christophedlr Perso je fais aussi du Cryptonight car au niveau Power / Chaleur en cette fin d’été
-
Le dual mining avec GPU c’est has been.
Decred et SIA c’est envahi par les ASICs donc pas rentable
Le Keccak est lui envahi par les FPGA donc plus rentable non plus. -
Hey, on peut avoir un petit update sur ta situation en ces temps difficiles ? Comment t’en sors-tu avec un eth à 75€ (aujourd’hui) ? J’espere que tu as suivi mon conseil d’il y a quelques mois quand je te disais de pas oublier de respirer
&
-
@Pragma financièrement, je tiens le coup grâce à mon autre activité qui couvre les frais d’élec, du coup je continue de miner … je continue de holder…
J’en suis à me dire que je continuerai à miner tant que le matos tient, et que la difficulté reste correcte (encore un an peut-être?)
Mais si quelqu’un veut me racheter des rigs, faites toujours une proposition
-
Matos à vendre.
En MP si y a des intéressés -
Mdrr, personne n’est étonné, quand j’ai vu sa, je me suis dit, je suis une par rapport a toi,