[ARNAQUE] INVEST GLOBAL CAPITAL
-
@nouna bonjour
Si vous étés de Paris ,allez à 78 rue des champs élysées, et dites si vous trouverez l’adresse.
Le numéro de téléphone à Londres est sur répondeur. C’est de fausses adresses .c’est un site d’arnaqueurs, moi j’ai déposé plainte.fuyez je vous le conseille. -
Je vais être très clair et court sur le sujet :
Coincidence, en l’espace d’une nuit, une modification à été apporté sur le site, la date du copyright à été rectifiée… Manque de bol la nouvelle date est tout aussi incorrecte, le nom de domaine à été enregistré en octobre 2017 et non en 2015 comme indiqué sur le site.Inquiétant, les CGV, qui sont des reprises de plusieurs autres sites considérés comme frauduleux, les puces et numéros n’ont ni queue ni tête, et cumulent plusieurs polices de caractères caractérisant des copiés-collés, des points mal placés, des virgules manquantes, etc…
Le “A propos” désignant la philosophie de l’entreprise sont des reprises de pavés de textes copiés à partir des sites frauduleux tels que :
crypto-market.fr/a-propos.html
cmscrypto.com/apropos.html
group-cvc.com/landing/a-propos.php
cryptos.solutions/a-propos-de
Etc…Inutile d’épiloguer.
-
Merci à vous nouna et Tom, de m’avoir éclairé sur ces escrocs dont je suis aussi victime depuis avril… Etant nouveau sur le net et ne sachant trop l’utilisé, mon épouse et moi avons investi 15000 € chez Invest Global Capital. Comme vous nous n’avons plus aucune nouvelle maintenant qu’il faut me payer. Plus de réponses de quelques façons que ce soient !
Tout ce que vous dites se confirme : site bidon, adresse bidon, téléphone qui n’existent plus et boites mails sans réponse…
Je vais suivre vos conseils et porter plainte dès lundi !Cette histoire nous aura servie de leçon et quelle leçon, nous serons très très prudent à l’avenir sur internet !
Toutefois nous n’avons que le minimum retraite et avions mis chez eux la quasi totalité de nos modestes économies… Connaîtriez-vous un ou des sites vraiment sérieux en crypto-monnaies, car nous avons vraiment besoin de nous refaire, même si nous savons que se sera long avec le peu qui me reste…
D’avance merci à vous tous
-
@nouna bonjour comment et où porter plainte je me suis fais avoir de beaucoup je suis sensé toucher une sommes depuis le 05 juin aujou Toujours rien et plus de nouvelles
-
@j-p je suis également victime de ses connards ou porter plainte ?
-
@porlon, je vous invite à consulter les éléments à la racine de ce topic pour déposer une plainte pour escroquerie : https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux
-
@j-p a dit dans [ARNAQUE] INVEST GLOBAL CAPITAL :
Toutefois nous n’avons que le minimum retraite et avions mis chez eux la quasi totalité de nos modestes économies… Connaîtriez-vous un ou des sites vraiment sérieux en crypto-monnaies, car nous avons vraiment besoin de nous refaire, même si nous savons que se sera long avec le peu qui me reste…
Bonjour, les sites sérieux sont les échanges les plus connus comme Bitstamp.net ou Coinbase.com
Ne faites confiance à aucun broker, la particularité de Bitcoin est de pouvoir posséder réellement votre argent.
Par contre n’espérez pas récupérer votre argent en investissant en crypto si vous n’avez pas l’expérience. Vous êtes très certainement en tilt, et vous risquez d’investir n’importe comment pour récupérer votre argent perdu.
La meilleure chose à faire est de mettre une somme faible de votre retraite tout les mois en BTC, comme un compte épargne, cela permet de moyenner le risque.
Par exemple, 50€ / mois.
-
@porlon bonsoir
Il faut déposer plainte au commissariat le plus proche de chez vous,muni de copies de tous les bons de commande signés par vous, les contrats de placement garanti le cas échéant, les numéros de comptes sur lesquels vous aviez effectué les virements, les coordonnées de votre compte bancaire.
Courage . -
@porlon bonsoir
Il faut contacter les associations d’aide aux victimes, ils pourront vous orienter ،vous guider dans vos démarches.
Il vous faut beaucoup de courage.
Moi j’ai tellement honte que je n’ai parlé à personne. J’ose même pas parler à ma famille.
Bon courage. -
Ce message a été supprimé !
-
Moi aussi je suis comme toi,depuis que j’ai compris que je m’étais faite arnaquée,je n’avance pas. J’y ai laissé 1300€,et je suis à la retraite pour invalidité… Enfin j’ai le moral à zéro et en même temps une haine.
Alors oui il faut s’armer de patience et courage et porter plainte. Et qui sait ???
Moi ça va me faire du bien. Je vais évacuer…
On verra pour la suite mais il faut être solidaires ,on y croit. -
@marieom a dit dans [ARNAQUE] INVEST GLOBAL CAPITAL :
Moi aussi je suis comme toi,depuis que j’ai compris que je m’étais faite arnaquée,je n’avance pas. J’y ai laissé 1300€,et je suis à la retraite pour invalidité… Enfin j’ai le moral à zéro et en même temps une haine.
Alors oui il faut s’armer de patience et courage et porter plainte. Et qui sait ???
Moi ça va me faire du bien. Je vais évacuer…
On verra pour la suite mais il faut être solidaires ,on y croit.:thumbs_up:
et en même temps n’hésitez pas à vous renseigner vraiment sur les crypto-monnaies, c’est vraiment intéressant et vous aurez gagné quelque chose (comprendre les crypto, c’est aussi mieux comprendre notre système bancaire / éco)
-
-
Bienvenue au club!
Je partage votre malheur…arnaques et crypto monnaie CRYPTORAMA-BANK
CRYPTORAMA-BANK
Une association de malfaiteurs qui vend de la crypto monnaie ou vous propose des livrets de placement à des rendements fous.
Très beaux parleurs, j’ai été contacté par une dame bien élevée, mère de famille qui m’a charmé et m’a délesté de 1500€ pour acheter sur mon compte du Bitcoin et autres crypto monnaies. J’ai payé cette somme par virement sur une banque portugaise.
Après quelques temps, mon argent s’étant évaporé avec la chute du Bitcoin, un trader de la maison m’a fait regagner mes pertes artificiellement sans doute, permettant à mon compte d’atteindre 2500€!!
Il est probable que cet argent n’a jamais existé . J’ai demandé à voir un virement des retour d’une petite centaine d’euros pour vérifier le fonctionnement retour des virements. Cela a bien sûr fonctionné pour cette petite somme.
Mais je demande depuis un mois maintenant le retour du capital restant en compte en vain, et je viens de comprendre par téléphone que je ne reverrai jamais cet argent.
La fameuse association de malfaiteurs s’appelle CRYPTORAMA-BANK les dirigeants portent des noms bien français/ LANVIN, MARCHAND, DELCOURT…
ce ne sont certainement pas leurs vrais noms.
Ne vous laissez pas avoir!!! -
@pauledmond bonsoir
Bien venue au clud.moi j’ai été arnaquée de 26000 euros.j’ai porté plainte.j’attends les résultats de l’enquête. -
Une autre escroquerie avec la même forme opératoire
-
@willy cette société est une arnaque pur et dur
aller sur le site :
www.adc54.org
c est une association très sérieuse qui mène une enquête depuis plusieurs mois.
pour ceux qui ont été victimes, ils vont vous aider.
un proche a perdu toutes ses économies , et il y en a par millier .
ces arnaqueurs changent de société tout le temps.
envoyer tous les documents qu’ on vous a envoyer ect pour que l’association puisse les aretter.
merci -
@nono7520 bonjour
Est ce que vous avez remarqué que le site n’existe plus!!!
C’est bon ils l’ont retiré, sûrement ils vont créer un autre site pour escroquer d’autres gens.
Les minables, qu’ils soient maudits à jamais. -
-
Bonjour monsieur,
j’ai lu et même problème - investi 1000 remboursé 500 euros - plus 2000 perte 2500 euros passé en produit et perte je connaissais les risque mais ATTENTION
FIN JUILLET un contact avec un autre personnage qui me fait parler - il fait semblant de ne pas connaitre le dossier-
il me rappelle - vous avez une grosse somme une action aurait fait 400 fois dans la nuit- somme enregistrée en séquestre - il m’informe qu’il va voir c’est possible ( C’ est trot beau pour être vrai ) - la suite j’ai vérifié - téléphone oui mais il faut payer la T.T.F enregistrée en séquestre - il m’envoi un mandat ( Directions des opérations financièrès )- un certain personne au nom de … dès récupération de la somme T.T.F virement retour de la somme supposée obtenue règlement sous 48 heures mais il faut signature du mandat- je refuse, il me téléphone a suivre…Edit modération : correction des retours à la ligne pour plus de lisibilité.