Problème de GPU invisible
-
oui, il faut flasher avec le bios d’origine, il se peut que tu aies utilisé un firmware pour un modèle avec mémoire différente
-
@CASL Petite question, après avoir flashé et installer les drivers des GPU, est ce que vous avez patché avec Pixel Clock Patcher ?
-
@mforge Non je n’ai pas patcher ceci … Quel est le but ?
J’ai suivi tes étapes sans le DDU car je ne comprend pas comment l’utiliser ? Mais toujours aucun signe de ma carte de le gestionnaire des tâches …
-
gestionnaire de taches=> gestionnaire périphérique -
J’ai suivi tes étapes sans le DDU …
Alors, cherche pas plus loin, ton problème vient de là
Le but du DDU (Display Driver Uninstaller) est de désinstaller les drivers des GPU ainsi que toutes les crasses qui s’y rapportent afin de pouvoir installer d’autres drivers et ne pas avoir de mauvaises blagues à cause de fichiers de config qui proviennent d’autres drivers installés précédemment.
Le Pixel Clock Patcher, c’est plus une mesure préventive. Je n’ai pas eu le cas, mais apparemment, lorsqu’on modifie le bios des GPU, et qu’on installe les drivers, Windows (ou le driver gpu lui-même) détecte une sorte d’incohérence ou d’anomalie et il y a un risque que deux problèmes arrivent sur un rig:
- Windows réinstalle les drivers via les Updates, d’où l’intérêt de désactiver le service des updates automatiques. Théoriquement, DDU désactive une partie lorsqu’on l’exécute, mais je désactive le service en plus.
- Il y a un risque que Windows ne détecte pas les GPU avec un bios modifié.
En appliquant ce patch, on évite d’avoir ces problèmes (théoriquement :s). => Ma source
Pour résoudre ton problème, je te recommande :
- Lance DDU
- Reboot Windows en mode sans échec grâce à l’option de DDU (j’en parle dans ma vidéo)
- Laisse DDU tout désinstaller
- Reboot ton Windows en mode normal
- Installe tes drivers GPU, ne reboot pas encore le pc.
- Patch avec Pixel Clock Patcher
- Eeboot ton PC
- Enjoy
-
Je n’arrive pas à m’en sortir. j’ai suivi tes indications mais toujours pas de CG dans le gestionnaire de périphérique. C’est donc pas possible d’installer de nouveau driver. AtiFlash ne détecte rien non plus. Lorsque je branche le câble dvi sur la CG je n’ai pas d’image contrairement aux CG fonctionnant.
-
@casl
Tu pourrais nous dire ta carte mère et si tes risers sont en bon état ?
Tu utilises une seule alimentation ATX ?
Quelle marque et quelle puissance ? -
@chris-chain Carte mère et risers sont en bon état car testés.
J’utilise une alim RM1000x de corsair.
J’ai finalement décidé de ramener mes cartes graphiques au distributeur.
-
J’espère qu’ils vont te les reprendre, car après avoir flashé le bios, c’est chaud.
-
@casl 1000Watt pour 6 Rx580, cherche pas , ton alim n’a pas assez de jus a tout les coup, enfin 5 carte ca tiens, 6 pas sur , ca peu poser probleme au boot
-
@raniva a dit dans Problème de GPU invisible :
@casl 1000Watt pour 6 Rx580, cherche pas , ton alim n’a pas assez de jus a tout les coup, enfin 5 carte ca tiens, 6 pas sur , ca peu poser probleme au boot
Si si ça passe :grinning_face_with_smiling_eyes:
J’ai 4x RX580 sur une alimentation de 750w Argent. Et j’en consomme que 560w à la prise.
Et tant qu’elles ne sont pas utilisées pour miner elles ne consomment rien les CG.
-
@le_choux J ai 6 Rx 580, et j’ai du mettre une alim en plus ( c etait prévu des le début) mais quand je branche les 6 sur l’alim de 1000W certifié gold,
la 6ieme CG ne demarre pas et mon alim donnait son maxi mais de toute facon ca ne bootait pas.
J’ai couplé une second alim de 400W que j’avais de coté avec un add2psu pour éviter que mon alim ne souffre pas.
5 CG + le Rig donne 800 Watt de conso sur l’onduleur ( à la prise) c 'est d’ailleurs ce qui ma mis la puce a l’oreille quand j’ai branché la 6 ieme, l’onduleur de 1000W bippait, il etait a 940W, sur une alim gold de 1000W forcement ca passe pas.
Pendant la phase de boot , a un certain moment les CG demande une grosse puissance electrique, ce qui peut poser des soucis de boot@Le_ChouX , tu auras surement du mal a mettre une 5ieme CG, tu es deja a 560 sur les 660w de ta carte (750Watt argent , donc en gros88% rendement, il te reste que 660 W, )
-
@le_choux J ai 6 Rx 580, et j’ai du mettre une alim en plus ( c etait prévu des le début) mais quand je branche les 6 sur l’alim de 1000W certifié gold,
la 6ieme CG ne demarre pas et mon alim donne son maxi a mon avis mais de toute facon ca ne bootait pas.
J’ai couplé une second alim de 400W que j’avais de coté avec un add2psu pour éviter que mon alim ne souffre pas.
5 CG + le Rig donne 800 Watt de conso sur l’onduleur ( à la prise) c 'est d’ailleurs ce qui ma mis la puce a l’oreille quand j’ai branché la 6 ieme, l’onduleur de 1000W bippait, il etait a 940W, sur une alim gold de 1000W forcement ca passe pas.Je rectifie. Ça peut passer… avec ma configuration (en extrapolant) si je veux passer à 6 CG une 1000w Argent suffirait car je n’aurais besoin que de 840-850w.
Je ne mettrait certainement pas une 5ième CG évidemment mon alimentation ne suffirait pas je sais. Et ma CM n’a que 2 PCI-E 16x + 2 PCI-E 1x de toute façon. J’ai récupéré du vieux matos qui est encore d’actualité :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@le_choux J’ai vraiment bien opti mes CG niveau conso, sous HiveOS j’en ai meme une a 78W , les autres entre 90 et 95W depuis l’interface , on est d’accord, mais donc pour l’ensemble sous HiveOs 531W soi disant l’ensemble
Et donc sur une alim 1000W gold ca ne passe pas. je vois pas comment tu y arriverais sur une silver
Apres , effectivement hormis le souci qu’il peu y avoir au boot lors de la montée en charge CG , ca pourrait peu etre passer , mais ca veut dire que ton alim donne son maxi, les composants de l’alim sont à leur limite.Perso je ne le recommanderais pas.
Une fois tout branché , mon onduleur gueulait car il prenait 940W au démarrage, il y a des monté en charge peu controlable avant que le Rig soi lancé -
@le_choux J’ai vraiment bien opti mes CG niveau conso, sous HiveOS j’en ai meme une a 78W , les autres entre 90 et 95W depuis l’interface , on est d’accord, mais donc pour l’ensemble sous HiveOs 531W soi disant l’ensemble
Et donc sur une alim 1000W gold ca ne passe pas. je vois pas comment tu y arriverais sur une silver
Apres , effectivement hormis le souci qu’il peu y avoir au boot lors de la montée en charge CG , ca pourrait peu etre passer , mais ca veut dire que ton alim donne son maxi, les composants de l’alim sont à leur limite.Perso je ne le recommanderais pas.
Une fois tout branché , mon onduleur gueulait car il prenait 940W au démarrage, il y a des monté en charge peu controlable avant que le Rig soi lancéJ’ai 4 RX580 pour 560w à la prise.
Un simple produit en croix : (560/4)*6 = 840w < 1 000wSelon le tableau suivant même une Bronze suffirait:
-
ca pourrait peu etre passer , mais ca veut dire que ton alim donne son maxi, les composants de l’alim sont à leur limite.Perso je ne le recommanderais pas.
Souvent la norme 80Plus va etre differente par rapport à la qualité des composants,ca pourrait meme passer avec une 1200W non certifié
@le_choux a dit dans Problème de GPU invisible :
Selon le tableau suivant
Si tu veux !
c’est juste que j’ai le cas à la maison , entre la pratique et la théorie apres.Enfin je suis pas la pour te convaincre , c’etait une piste pour CASL -
ca pourrait peu etre passer , mais ca veut dire que ton alim donne son maxi, les composants de l’alim sont à leur limite.Perso je ne le recommanderais pas.
@le_choux a dit dans Problème de GPU invisible :
Selon le tableau suivant
Si tu veux !
c’est juste que j’ai le cas à la maison , entre la pratique et la théorie apres.Enfin je suis pas la pour te convaincre , c’etait une piste pour CASLMoi non plus je t’exprime ma méthodologie
En disant que ça peut passer avec ma config, en ne connectant pas toutes les CG en même temps sans Mod BIOS.Mais effectivement c’est une possibilité
-
@le_choux
J’ai plusieurs rigs avec 4xRX580-8Go avec une alim 750W, c’est juste bon, il faut que j’underclock et que j’undervolt les cartes graph et l’alim prend cher. optimisé la RX580 consomme à peu près 120 watts. J’en ai descendu certaines en dessous de 100W sans modifier le Vbios. Mais on va prendre le pire, en pic à 150W
5x 150 W = 750W + coeur de machine à 100W, ça te fais 850W, une alim 1000 certifié 80, te donnera un peu plus de 800W. même avec une certif Gold, tu sera trop court.
Met plutôt 2 alim de 750 W, ça te coutera moins cher ! -
Je prends ma config qui est optimisée consommation!
Toutes les config ne se sont pas pareille, c’est à l’appréciation de son utilisateur.On arrête le débat ici, ce n’est pas le sujet du topic.