Etherpoly - Jeu où l'on achète, améliore et vend des villes, tout en gagnant des revenus passifs en cryptomonnaies
-
@kévin-saby Merci beaucoup Kévin! Je suis content que ça te plaise.
-
J’avoue ne pas bien comprendre le principe du jeu.
Cela ressemble à un sim city ou à sims? -
@mattiew Hello Mathiew. Pour le moment, dans sa version initiale, il s’agirait plutot d’un jeu relativement similaire à Monopoly. Si tu souhaites participer à la béta, envoie moi un MP.
Notre whitepaper pour plus d’infos :
https://www.etherpoly.io/whitepaper-en.pdfPlus tard, il sera possible d’utiliser les données sur la chain pour créer d’autres applications, et de futures version du jeu plus évoluées.
-
J’ai toujours aimé les citybuilder. Je trouve le concept sympa. J’achèterai une ville très certainement. Tiens nous au courant.
-
@felix Hello Félix, je ferai un post dans 2 jours lorsque ce sera lancé ! Nous venons de passer en main net ce matin. A présent, nous devons populer les tables des villes. Merci de ton intérêt
-
je suis aussi très intéressé!
-
Hello.
Ca m’interesse aussi. -
Bonjour
J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel du jeu !
Vous pouvez dès à présent explorer le monde de Etherpoly depuis l’adresse suivante :
https://www.etherpoly.io/explore.html
Veuillez vous assurer d’activer Metamask sur Main net !
Lors de votre première visite, cliquez sur “Help” pour comprendre les principes du jeu.
Bonne navigation !
-
Bonjour,
Pour ceux qui détiennent des tokens, voici comment le faire apparaître sur votre compte Metamask
Cliquez sur ce lien pour voir l’image explicative :
https://www.facebook.com/etherpoly/photos/a.467708566986858.1073741828.440193426405039/487341195023595/?type=3- Cliquez sur l’onglet “Tokens”
- Cliquez sur “Add Token”
- Insérez cette adresse pour les tokens des villes (POLY) : 0x3bf3d4e80b91d2731abcb154c21ad35abb417fd2
Le symbole (POLY) et les décimales (0) devraient se remplir automatiquement.
- Recommencer la procédure pour les tokens de la monnaie (OLY) et choisir ce contrat:
0xe9b749ae85cdffb43afe93292e9acb89f51a8811
Le symbole (OLY) et les décimales (3) devraient se remplir automatiquement, cliquez alors sur Add.
C’est tout ! Gardez à l’esprit que votre balance en OLY n’est mise à jour que lorsque vous retirez vos gains ou lorsque vous améliorez ou vendez votre ville !
-
@vix18
Bonjour Vix!Oui c’est un projet prometteur! mais qui n’est pas encore lancé. A ma connaissance, ils n’ont encore rien lancé. Etherpoly est en ligne, et nous avons des fonctionnalités sympas qu’on aimerait ajouter aussi dans le futur.
-
Désolé, je n’ai toujours pas compris, c’est similaire a simcity?
-
Allez c’est Vendredi, je me suis amusé à acheter deux petites villes. Cela semble fonctionner. Par contre, le zoom, pour la carte, manque de profondeur. Il serait bien de pouvoir voir la France dans sa totalité par exemple.
-
@vix18 a dit dans Etherpoly - Jeu où l’on achète, améliore et vend des villes, tout en gagnant des revenus passifs en cryptomonnaies :
@etherpoly a dit dans Etherpoly - Jeu où l’on achète, améliore et vend des villes, tout en gagnant des revenus passifs en cryptomonnaies :
@vix18
Bonjour Vix!Oui c’est un projet prometteur! mais qui n’est pas encore lancé. A ma connaissance, ils n’ont encore rien lancé. Etherpoly est en ligne, et nous avons des fonctionnalités sympas qu’on aimerait ajouter aussi dans le futur.
Je dirais que vous en êtes à peu près au même stade, Ils ont sorti un App miner
https://worldopoly.io/worldopoly-airminer/
J’ai fais un tour sur Etherpoly.io… Intéressant :thumbs_up: dès que tu auras codé quelques villes Suisses je ferais surement quelques aquisitions :winking_face:C’est prometteur en tout cas BRAVO
Bonjour @vix18,
Merci pour vos encouragements!
Je me demande comment ils comptent faire interagir l’application mobile avec la blockchain. Cela veut dire que leur jeu n’est pas réellement décentralisé, car il n’existe aucune solution permettant de connecter votre portefeuille avec leur application.
En tout cas, nous espérons pouvoir ajouter des fonctionnalités intéressantes à la base de notre jeu, qui lui est 100% décentralisé. Nous ne pouvons ni “fabriquer” (mint) la cryptomonnaie de l’économie (OLY), ni ajouter de nouveaux pays, et nous n’avons aucun contrôle sur les villes qui ont été achetées ou transférées.
-
@Etherpoly
Salut, tout ça a l’air sympa mais même après la lecture du WP je ne comprends pas comment fonctionne le jeu…-
Peut-on acheter des OLY avant d’acheter une ville ?
-
À quoi servent les POLY, c’est juste le nom du contrat et OLY sa “monnaie” ?
-
Comment bien calculer les revenus, ou comment sont calculés les revenus “hypothétiques” de vos exemples dans le WP ?
-
Peut-on “upgrader” une ville avec maisons + hotels + bureaux + industries ?
-
Quand on vend une ville, c’est à Etherpoly ou forcément à quelqu’un d’autre ? contre des ETH et/ou des OLY ?
Ce serait cool d’expliquer un peu plus comment jouer, avec des screens éventuellement…
Par exemple pour la ville la moins chère, combien rapporte-t-elle sans upgrade par heure ? et avec une upgrade ? combien rapporterait-elle après ?J’ai essayé de calculer pour Perpignan (par exemple) et je trouve un revenu (mensuel ?) de 0,057, ETH ou OLY je ne sais pas…
Ça n’a pas l’air d’être un City Builder, mais juste une façon de “stalker” des ETH en attendant un potentiel acheteur de sa ville (moins les commissions), je me trompe ?
Merci pour vos réponses.
-
-
@juxx a dit dans Etherpoly - Jeu où l’on achète, améliore et vend des villes, tout en gagnant des revenus passifs en cryptomonnaies :
Ça n’a pas l’air d’être un City Builder, mais juste une façon de “stalker” des ETH en attendant un potentiel acheteur de sa ville (moins les commissions), je me trompe ?
J’ai aussi l’impression qu’il ne s’agit pas vraiment d’un jeu. Juste on investi sur quelque chose en esperant que ca fasse le buzz et prennes de la valeur.
-
Oui, cela ne fait pas très “jeu” en fin de compte. Des fonctionnalités de prévues?
Quelles sont les caractéristiques des maisons, usines, hôtels et bureaux?
J’ai acheté des usines pour une ville et aucun changement, donc je n’en vois pas trop l’intérêt hormis un bel icône en plus.
-
Bonjour
Je vais tâcher de répondre à toutes vos questions
@Juxx :
Il est impossible d’acheter, ni de produire des OLY. Le seul moyen d’en gagner, c’est avec les revenus de ses villes. On peut améliorer les villes, ou acquérir de nouvelles villes avec OLY en vue d’en gagner plus.
POLY c’est le symbole(nom) du token des villes sur Metamask etc
Oui on peut les upgrader
Les villes peuvent être vendues à n’importe qui. Vous pouvez aussi désactiver la vente, ou définir un prix de vente ou à la hausse.
Les revenus mensuels de chaque ville sont détaillés sur le jeu. Chaque upgrade dispose de son propre potentiel d’amélioration. Pour les grosses villes privilégier du % et les petites villes du fixe (factory, offices…)
Voir page 7 du whitepaper:
https://www.etherpoly.io/whitepaper-en.pdfPour le moment c’est un jeu intégralement hébergé sur la blockchain, donc dans sa version basique. Nous souhaitons ajouter de multiples fonctionnalités en ajoutant des couches externes en dehors de la blockchain
@Anémol
L’usine permet d’augmenter les revenus de vos villes de +100 OLYLes revenus que génèrent vos villes vous permettent d’acheter d’autres villes.
Toutes les futures villes qui seront implémentées seront aussi vendues en OLY. Donc vous pourrez toujours utiliser vos revenus passifs pour acquérir de nouvelles villes, qui peuvent ensuite être vendues pour des ETH.
-
Site hors-ligne depuis quelques jours.
-
Je ne vais pas mentir, je ne suis pas surpris que le projet soit mort.
Mais l’idée de coupler cryptomo et jeux est bonne pour moi.
-
… pour transférer des ETH d’une poche à une autre et fermer boutique après! Oui, c’est vrai :money-mouth_face: