debutant perdu
-
Bonjour,
Je débute dans le minage et je rencontre un problème avec ma carte graphique, j’ai monté mon rig (merci pour l’aide que j’air reçu ici) avec pour l’instant une seule cg (gtx 1060) et dès que je l’ai allumé tout c’est bien mis en route sauf mon écran qui n’avait aucun signal. j’ai donc débranché ma carte graphique et là tout fonctionne correctement, j’ai pu installer w10 mais dès que je rebranche ma cg avec ou sans riser mon ecran ne reçois aucun signal.
j’ai réussi à faire fonctionné la cg en la branchant après avoir tout allumer mais impossible de la détecter et donc impossible de charger les driver.
Pourriez vous m’aider
Merci beaucoup -
@tamanoir As-tu une carte mère avec un contrôleur graphique intégré? Si oui désactive le dans le BIOS.
-
yes c’est l’IGPU qu’il faut désactiver dans le bios il me semble.
Mais c’est quoi déjà comme Carte mère ? parce que si c’est une CM spéciale mining la majorité sont désactivé" par défaut.
L’autre hypothèse que j’ai est qu’il me semble que tu dois brancher directement ton écran sur la CM. Il faut plutôt le brancher sur la Carte graphique directement. -
Ce message a été supprimé !
-
Bonjour, merci pour vos réponses mais malheureusement toujours rien ma cm est une Asrock h81 pro btc, j’ai désactivé la carte graphique intel hd graphics 4400 que j’ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques puis j’ai redémarré avec la carte graphique mais toujours rien. Auriez vous une autre idée?
Merci beaucoup -
-
@chuck sur la cm, je n’ai malheureusement pas le bon cable pour la brancher directement à l’ecran.
-
@tamanoir a dit dans debutant perdu :
j’ai réussi à faire fonctionné la cg en la branchant après avoir tout allumer mais impossible de la détecter
?? branche la CG à chaud ?? aille peu etre pas aimé non plus , ca se branche pas à chaud
sinon si tu desactive la carte video intégré forcement tu n’as plus de retour sur la sortie vidéo de la CM , faut se brancher sur la CG -
@raniva oui je sais pas tres malin de ma part, je crois que je vais devoir me procurer un cable, moi qui attend ca de puis si longtemps
-
@tamanoir mais si tu te branche sur la sortie vidéo de la CM, tu a la meme sortie sur la CG normalement, pas besoin de cable spécifique
-
@raniva ben écoute les seuls que je vois se sont des hdmi et une entrée de 24 trous ainsi qu’un réctangle
-
C’est bien ce que je pensais c’est pour cela que ça marche surtout après avoir débranché ton IGPU.
Alors tu n’auras pas le choix que de prendre soit un adapteur VDI.
Sinon normalement pas besoin de cable supplémentaire si tu as un câble HDMI? il te faudra l’utiliser sur la sortie hdmi de ton GPU et ton écran (si t’a aussi une prise hdmi dessus).Une fois que tu auras fait cela tu verras que ça marchera bcp mieux.
-
Apres avec une seul carte graphique, fais un reset du bios ou reactive la carte intégré depuis le bios,
branche la CG, et boot ta machine , une fois l’OS lancé , si tu ne detecte tj pas la carte , tu peux te dire que la CG est morte .L’IGP pose probleme quand on a plusieurs carte -
@chuck ok, alors non je n’ai pas de cable hdmi et de toute manière mon ecran n’en a pas. peux tu me dire que adaptateur je dois prendre exactement. et quand j’aurais mes autres carte comment dois je mis prendre?
-
@raniva ben écoute les seuls que je vois se sont des hdmi et une entrée de 24 trous ainsi qu’un réctangle
écoute à la base j’avais pris un câble comme ça , mais pas besoin.
Dans ton cas ce qu’il te faudrait c’est un cable HDMI comme ceci
-
@raniva a dit dans debutant perdu :
Apres avec une seul carte graphique, fais un reset du bios ou reactive la carte intégré depuis le bios,
branche la CG, et boot ta machine , une fois l’OS lancé , si tu ne detecte tj pas la carte , tu peux te dire que la CG est morte .L’IGP pose probleme quand on a plusieurs carteil me semble que sur les CM Asrock dédié au minage l’IGP est désactivé dans le bios donc pas besoin de modif de côté là je crois.
-
@chuck ok il me faut le premier mais avec une entree vga non?
-
Ton écran possede quelle genre d’entrée vidéo ? Vga et DVI?
-
@chuck ok il me faut le premier mais avec une entree vga non?
Non c’est un DVI celui là.
si c’est un VGA que tu as alors il te faudra un VGA vers HDMI ou meme VGA vers DVI il me semble que ton GPU en possède, je ne maîtrise pas ce type de carte. -
je vais essayer et je vous redis