[Arnaque] (coins-markets.net) Taxe sur les transactions financieres crypto-monnaie
-
quelqu’un peut-il m’indiquer si il a fait un placement en bitcoins chez coins-market ; a-t-il réglé une taxe sur les transactions applicable au bénéfice réalisé et à quel taux ? merci d’avance
-
@flodan, de quel site parles-tu ? http://coins-markets.net ? :worried_face:
-
@flodan coins-markets
-
-
@flodan, coins-markets.net est classé dans la liste de sites frauduleux…
C’est à dire épinglé comme SCAM. -
pour récupérer ma mise de départ de 4000€ qui serait sensé me rapporter 29.000 Euros, il me demande de régler une taxe sur les transactions financières de 7.000 Euros… Il dit ne pas pouvoir prélever cette somme directement sur le 29.000 € !!!
-
qu’est ce que c’est SCAM ?
-
@flodan, désolé d’être brutal mais tu as affaire à une arnaque en ligne. Le but de ces escrocs est de t’endormir et de te soutirer de l’argent. Je te conseille vivement de ne pas donner suite et d’effectuer dans les meilleurs délais une déclaration pour des faits d’escroquerie au poste de police ou de gendarmerie de ton choix.
-
@flodan a dit dans taxe sur les transactions financieres crypto-monnaie :
qu’est ce que c’est SCAM ?
Le terme SCAM désigne tout types d’arnaques qui sévit sur internet
Je t’invite a aller consulter cette rubrique du forum : https://cryptofr.com/category/67/arnaques-scams-et-vigilance
-
@flodan Merci pour l’info ; je porte plainte contre qui ? contre le site ?
-
@flodan, tu dois fournir le plus d’éléments en ta possession concernant ce site escroc. N’oublie pas de signaler si tu leur a communiqué des informations personnelles (copie de ta carte d’identité, Justificatif de domicile, etc). C’est important car en cas d’utilisation frauduleuse de ton identité, il te faudra alors prouver que ce n’est pas toi l’auteur.
Si tu le souhaite, je te suggère que te rapprocher de cette association très active sur le sujet : ADC54.org. Ils pourront te conseiller dans tes démarches. Une adhésion de l’ordre de 35 à 50€ environ est à prévoir.
-
@tom-syphers merci pour toutes ces informations ; je vais me rapprocher du site ADC54. Cordialement, Danielle
-
@flodan, ADC54 à récemment publié une recherche sur coins-markets.net dont voici le lien : http://adc54.org/index.php?reftxt=201808111205&rub=1
Bon courage dans tes démarches. -
Voici un résumé de mon aventure sur le site de coins.markets.net ne t’y inscrit jamais :
Premier contact le 16 Avril 2018 suite à une publicité ou en recherche sur Internet et le bitcoin. Réponse de Mr Saviola par mail du site coins-markets.net, gestionnaire de compte.Ouverture d’un compte le 30 Avril 2018-08
Premier achat de bitcoin pour 1000€ le 30 Avril, dont le versement a été refusé en haut lieu par ma banque Crédit Mutuel. Refait un nouveau versement avec un autre RIB de coins-markets et en signant une décharge auprès de ma banque, ce qui est classique, toutes les banques se refusent à prendre leurs responsabilités en cas de perte d’argent, et ne voient pas d’un bon œil cette activité des cryptomonnaies.
Après plusieurs échanges téléphoniques avec Mr Saviola, mais aussi Mr Barrière mon conseiller attitré, me proposant surtout des promotions sur l’achat de bitcoins et me faisant comprendre que pour garder un gestionnaire de compte, il me fallait un minimum de 10 000€.
J’ai un peu attendu pour voir la fluctuation de mes premiers 1000€ qui en 15 jours montaient à 1200€, 20% de bénéfice en si peu, cela m’a encouragé à vider un compte épargne de ma banque pour compléter avec 9000€ le 24 Mai 2018.
Conseillé par mon gestionnaire de compte, j’ai voulu effectuer un premier retrait de 1212€ ( 1200 + 1% restant au site ) le 3 Juillet 2018.
Les jours passant et ne voyant rien venir, j’ai contacté le site, où j’ai appris qu’entre temps Mr Barrière était parti à la retraite à environ 45 ans, sans prévenir personne, et surtout que Mr Saviola avait utilisé mon argent pour effectuer une transaction au Zimbabwe sans m’en avertir, patience il faudrait sûrement attendre fin juillet pour récolter les bénéfices de cette transaction !!
Après beaucoup de promesses, de rendez vous téléphoniques annulés, et surtout beaucoup de mensonges, j’ai réussi à joindre un conseiller financier, Mr Becker qui a pris en main mon compte et l’a remis à jour puisque cette opération m’avait rapporté 3915€, montant mon compte à plus de 14400€, mais par contre le montant de mon premier retrait de 1212€ s’était volatilisé dans la nature, étant même noté comme remboursé dans mon compte, alors que je n’ai reçu aucun versement !!!
J’ai donc demandé un 2ème retrait de 4040€ ( 4000 + le 1%) le 31 Juillet.
Sans nouvelle et ne voulant pas trop insisté puisque je pensais à du personnel en vacances à cette période, je me suis donc renseigné auprès de Mr Becker, me signalant qu’entre temps, Mr Saviola avait été viré de la société pour des manquements successifs à ces activités, et me proposait une clôture de mon compte avec une somme très importante, 33 613€, par rapport à ma mise de base de 10 000€, qui me serait réglée dans les 72h sur mon compte bancaire en m’acquittant d’une imposition trouvée je ne sais où de 7701,90€ !!!
Là je me suis mis à beaucoup douté, ai fait des recherches sur Internet et quelques forums, comme quoi tout ceci était totalement illégal, et m’invitait à me défendre, en portant plainte, ce que j’ai fait en ligne avec Interpol, sans nouvelle pour l’instant, en déposant une pré-plainte à vos services et aussi un contact avec une association de défense des consommateurs, UFC Que Choisir, qui m’incitait à adhérer pour pouvoir être défendu, tout en sachant que je pouvais perdre mon argent. J’ai demandé également à Mr Becker à ce qu’il prélève cette imposition sur mon compte et me règle le restant, ce qui serait somme toute logique puisque cette société travaille avec différentes banques en Pologne et donc les transferts moins longs, de plus je n’ai pas cet argent à leur verser, mais ma proposition est restée lettre morte !!! .
Ce 29 Août 2018, J’ai joint cette plate forme où j’avais deux numéros différents, j’ai fais exprès de demander au standard Mr Saviola, et la dame m’a dit que ce Monsieur était occupé et qu’il valait mieux rappeler dans 30mn, donc ce Monsieur n’a jamais été viré de cette société, et là, coupure de l’appel !!! J’ai donc appelé le 2ème numéro et j’ai tenté un nouveau dialogue avec Mr Becker, mais c’était peine perdue, ne voulant me donner aucune explication complémentaire, m’avouant même que Mr Saviola n’existait plus sur cette plate forme, et m’a raccroché au nez me signalant que cela ne valait plus la peine d’essayer de le joindre !!! Donc voilà toujours dans le mensonge !!
J’ai donc adhérer à cette association UFC Que choisir ce 29 Août 2018 qui dans la journée même à adresser un courrier à Mr Becker demandant des explications sur cette imposition qui n’est notée nulle part dans le site !!!
A noter également que depuis mes débuts sur ce site, je me suis plains et ai réclamé plusieurs fois plus de clarté et des mises à jour effective, et surtout de l’absence d’un règlement intérieur.
Plainte déposée en gendarmerie de Saulxures sur Moselotte ( 88290 ) pour abus de confiance le 30 Août 2018
-
@beps88 merci pour ce témoignage édifiant. Les techniques d’enfumage de ces escrocs commencent à être très bien documentées par ici…
-
bonjour à tous,
je crois rêver, en effet coins market me demande de regler une taxe sur les transactions financière…je relis ma propre expérience sur vos recits. non mais je rçeve -
Ce message a été supprimé !
-
Surtout faites très attention je viens de me faire avoir de 20 000 euros j ai fait confiance j en suis malade et ils ont le culot de me dire que j ai gagné beaucoup d argent suite à des transactions et que j aurai 79 000 euros et pour les récupérer il faudrait que je paie 11000 euros pour les récupérer je leur ai dit que je n avais pas cette somme que dans ce cas je voulais récupérer ce que j avais donné au début mais depuis je n’arrive plus a les avoir
-
Ce message a été supprimé !
-
Bonsoir j ai eu les meme problème que vous je viens de me faire avoir de 20 000 euros je voulais vous demander avez vous une adresse sur paris car je suis comme vous à par le tél aucun moyen de les trouver merci de me répondre@ [Supprimé par la modération]