[arnaque] avenir-crypto.com
-
@chris17 a dit dans [arnaque] avenir-crypto.com :
Après de plus mûres réflexions, je trouve que vous jugez un peu rapidement sans avoir de réelles preuves. Pour vous apparemment, aucune nouvelle plateforme ne peut être fiable. Je pense que vous devriez peut-être suivre votre citation d’Einstein, car vous ne faîtes que de l’information sans avoir la connaissance de l’expérience. Je viendrai donc vous rendre compte de ma propre expérience positive ou négative.
@chris17 un site jugé comme fausse plate-forme fait l’objet de vérifications avant d’intégrer la liste de site frauduleux de cryptoFR
Cette liste est méticuleusement tenue à jour. Ainsi, avenir-crypto.com à été rajouté exactement le 24 novembre 2018.
Je viens à l’instant de retourner sur le site. Je constate qu’il indique exister depuis 2015 alors que la base publique whois affiche la date de création à octobre 2018 (Comme évoqué plus haut dans ce post). Cette inexactitude induit le visiteur en erreur.
Quand bien même, ce site aurait dû alors, en 3 ans d’existence, se hisser parmi les plates-formes reconnues. A ce jour, il n’en est rien.Certains paragraphes sont rigoureusement identique avec d’autres sites SCAM:
Tout aussi inexcusable entre :
A noter qu’il manque des ponctuations, une majuscule au milieu d’une phrase, un blanc avant une virgule, etc… Un manque de rigueur manifeste.
Dernier exemple, en cliquant sur "ouvrir un compte" les termes et conditions sont un pavé de mots indéchiffrable crée par générateur de faux textes aléatoires. Ceci justifie d’un amateurisme et d’une négligence flagrants. Pour un site se prétendant comme “un fournisseur leader de solutions de trading en ligne pour les clients particuliers et institutionnels” celui-ci se doit être exempt de toute faute d’orthographe. Rappelons que les termes et conditions soumis aux lois et procédures juridiques et doivent donc être irréprochables.
Nul doute que l’on y découvrira d’autres anomalies. avenir-crypto.com semble suffisamment douteux pour être classé en tant que SCAM. -
@raniva a dit dans [arnaque] avenir-crypto.com :
Vu que tu as deja investi dedans forcement ton avis sera biaisé.
Pourquoi mon avis serait-il biaisé ? L’expérience n’est-elle pas la plus compétente pour porter un jugement ?
-
@chris17 Quand tu as de l’argent deja en jeu, tu espères que ce ne soit pas une arnaque.
Ton jugement est forcement différent, si tu prend l’exemple d’une pyramide de ponzi par exemple , les premiers porteurs te garantissent que ca marche du feu de dieu pour eux, et c’est vrai…c’est le but, une fois assez de monde réuni et les comptes biens remplis, merci au revoir…
Pour l’un ca a été une super affaire , pour l’autre une belle arnaque.
Que tu es envie de tester @Chris17 pas de souci, en tout cas en réponse à @Virginie24 je lui conseillerais de fuir et de passer par une autre plateforme bien plus sérieuse. -
@virginie24
Adresse usurpée à Londres
Numero téléphone 09… intraçable.
Pas besoin d’aller plus loin pour savoir que c’est une arnaque.
Je suis une victime d’un autre site et maintenant cela me saute aux yeux. (trop tard malheureusement) -
Ce message a été supprimé !
-
@ericlex94, en complément de mon message écrit sur l’autre post, proposez à votre soeur de lire les témoignages de ce forum. En espérant qu’elle puisse rapidement se rendre compte de l’arnaque concernant cette fausse plate-forme.
-
Bonjour,
Je ne sais si je suis au bon endroit… Mais voilà, il y a peu de temps j’ai été contacté par avenir-crypto… Merci internet, car je suis tombée sur ce forum qui m’a évité d’investir chez eux.
Aujourd’hui, c’est cbae-ltd.com, qui me contacte… J’ai trouvé cette entreprise répertoriée sur https://www.regafi.fr. Et n’ai rien trouvé (comme pour avenir crypto…) en exemple d’arnaque ou sur liste de site douteux, concernant cet établissement. Pensez-vous que cela soit suffisant pour avoir confiance?
Car en lisant ce post, je vois adresse à Londre, numéro commençant par un 09, seraient à fuir…
D’avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement. -
bonjour -Avenir-Crypto a-t-il été signalé à la DGCCRF/DDPP ? Merci,Cordialement
-
@branruz a dit dans [arnaque] avenir-crypto.com :
bonjour -Avenir-Crypto a-t-il été signalé à la DGCCRF/DDPP ? Merci,Cordialement
Bonjour, avenir-crypto.com est répertorié sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF)
-
Merci - bonne journée
Cordialement -
@Virginie24 bonjour.donnez moi le nom de votre interlocuteur et je vous dirai.
Lolo84. -
Si ce n est pas trop tard lie bien ce que j ecris: NE MET PAS UN EUROS DANS CETTE STE CE NE SONT QUE DES ESCROS DONT J AI FAIS MALHEURESEMENT LES FRAIS . ILS MONT PRIT UN MAX D ARGENT ET JE N AI QUE MES YEUX POUR PLEURER ET ME LAMENTER DE LA CONNERIE QUE J AI FAIS DE METTRE MON ARGENT CHEZ EUX.
-
Jean-Claude, si ce n’est déjà fait, je te conseille d’aller porter plainte en gendarmerie/poste de police en effectuant une déclaration pour des faits d’escroquerie. Tu peux également contacter l’association, Adcfrance (https://www.adcfrance.fr/adc-france/qui-sommes-nous/) qui pourront te conseiller.
Par ailleurs, pour garder ton anonymat sur internet (c’est important!), je t’invite à changer ton pseudo patronymique par un nom non identifiable et de changer ta photo.
-
@Jean-Claude-Colinet
bonjour,je suis moi mème bloqué avec cette pateforme pour retirer une partie de ma mise de départ.étant non résident britannique le prélevement a la source ne fonctionne pas.donc on me réclame plus de 9000e d’impots pour débloquer mon compte.(pour 46000e de gains avec seulement 3200e d’investissement!!!).
j’ai peur de ne jamais revoir un seul euro.
dois je aller a la police?
je vais certainement passer pour un con.
a vous lire .
cordialement. -
@Lolo-84 je crois que tu peux en effet aller porter plainte.
Payer pour pouvoir récupérer ses billes…escroquerie !!
Bon courage. -
@Lolo-84, malheureusement d’accord avec @Herc. Il est en effet souhaitable d’effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie (dans un poste de police ou de gendarmerie de ton choix).
Par ailleurs, je t’invite à te rapprocher d’adcfrance.fr, une association de défense des consommateurs. Elle a pour mission d’aider les victimes dans leurs démarches. Une adhésion de moins de 50 euros pour l’année est à prévoir mais je pense que cela en vaut la peine.