installer un server node ? pour quoi faire ?
-
Je suis depuis un moment l’avancée de ce projet. je ne comprends toujours pas la totalité, je me pose tout de même une question à laquelle vous pourrez peut être répondre. quel est pourrait être l’intérêt de faire tourner un nœud de serveur sur mon pc ?
-
Faire fonctionner le réseau et recevoir de l’ether ?
-
Le fait de faire tourner un nœud permet de recevoir de l’ether ? désolé si la question paraît un peu bête, mais je n’ai pas bien fait mes devoirs et je n’ai pas tout lu ce qui parle de ces nœuds. du coup ça reste un petit peu flou pour moi ^^
-
non ce n’est pas bête. Tu pourra avoir un noeud complet mais au début tant qu’il ne mine pas, il ne rapporte rien. Le mining est le seul moyen de produire des ether, mais après, tu pourra considérer passer à du proof of stake quand le réseau sera mature. Tu pourras commencer par installer un client, miner avec, tester les dapps, acheter des ethers, etc…
-
ok . et du coup, est ce qu’il faut tout installer sur la même machine ou on peut installer client et serveur sur des machines différentes ?
-
Ton client est ton serveur, et je ne sais pas s’il existera des clients légers mais ce n’est pas l’intérêt de la chose, comme avec Bitcoin.
Ethereum est une plateforme fonctionnant de manière décentralisée. Des mineurs valident et vérifient les transactions, les contrats, les états des contrats, des clients interagissent avec ces contrats, et les noeuds se partagent les dapps.
L’intéret d’Ethereum est que tu fasse fonctionner un noeud complet sans avoir de rendre de comptes à rendre à personne. Tu gères tes fonds, tes tokens depuis ton noeud, tu stockes une partie en cold storage ou sécurisé par multisignature, et tu interagira avec le noeud complet pour accéder aux contrats et aux DAPPS -
@slashbin a dit :
Ton client est ton serveur, et je ne sais pas s’il existera des clients légers mais ce n’est pas l’intérêt de la chose, comme avec Bitcoin.
Ethereum est une plateforme fonctionnant de manière décentralisée. Des mineurs valident et vérifient les transactions, les contrats, les états des contrats, des clients interagissent avec ces contrats, et les noeuds se partagent les dapps.
L’intéret d’Ethereum est que tu fasse fonctionner un noeud complet sans avoir de rendre de comptes à rendre à personne. Tu gères tes fonds, tes tokens depuis ton noeud, tu stockes une partie en cold storage ou sécurisé par multisignature, et tu interagira avec le noeud complet pour accéder aux contrats et aux DAPPSSi il y a pas de light wallet comment ils vont faire pour les problèmes d’espace ? Parce que si tu veux un historique des transactions pour l’ether, soit t’as la blockchain complète, soit tu utilise un light wallet
-
oh j’imagine que tu pourras taper sur des blockchains de confiance
-
-
ouep mais j’en connais pas