-
@Kévin-Saby a dit dans [Vigilance] Airdrop Stellar sur blockchain : 384 stellar en 5 min (45-50$) :
Par ailleurs, c’est plutôt courant de devoir justifier son identité à partir du moment ou on transfert des fonds, ce ne sont pas les seul à le faire, bien que ça soit discutable pour 50 euros je te l’accorde.
Mais bien sûr il existe toujours un risque que la base de données soit piratée ou les infos soient revendues comme partout sur internet (coucou facebook) ou tu as pu donner ce genre d’infos en fait …je suis d’accord avec tes arguments, mais d’abord, beaucoup de gens peu habitué ou ignorants des problèmes d’usurpation d’identité, au partage de données ou à la financiarisation des données doivent regrouper facilement la moitié de la population en générale, et être sur ce forum n’implique pas de savoir toutes ces choses, loin de là justement. La plupart des nouveaux du forum qui verront “se faire 50$ en 5 min”, ne vont pas chercher a comprendre et filer tous leurs documents.
ça n’écarte pas le risque bien sûr, mais si on se méfie sans arrêt de tout on ne fait jamais rien alors…
être un mouton n’est pas non plus un but pour tous. Cette réponse est la réponse de notre siècle, toujours être comme tout le monde et vue que tout le monde achete un iphone, alors pourquoi j’en acheterai pas un ? ( hormis le fait que des milliers de personnes sont mortes pour les créer directement ou indirectement et surtout VOLONTAIREMENT). Quand tu vois une pyramide de ponzi que tu as bien identifier mais qu’elle te propose 15% de rentabilité par jour, tu te dis " oui mais bon si on se méfie de tout alors on ne fait rien donc je fonce !"
Et le pire, c’est que t’implique des gens qui n’ont pas tout le contexte et qui ne comprennent pas comme toi pourquoi ils gagnent de l’argent à ne rien faire. Mais ils le font, car un mec leur dit qu’ils peuvent se faire 50 balles en 5 min. C’est croire que tu n’as pas une responsabilité envers les autres qui créent ce désordre dans l’économie. Si ton petit frère devient dealer dans la rue et qu’il te répond, " oui mais je me fais de l’argent et puis y’a aucun risque, t’inquietes, de toute facon si on se méfie sans arrêt de tout on ne fait jamais rien". La partie éthique est bien plus importante que tu ne le crois. Et tu peux changer les choses.
Et puis tu parles, d’ “arrêter de se méfier de tout sinon on ne fait rien”, mais on ne parle que d’argent dans notre cas. Donc en gros, c’est celui qui arrivera à soutirer le plus d’argent sans avoir aucun problème aura “réussit” dans la vie ?
Les mentalités doivent changer, car le monde fonce droit dans le mur à toujours vouloir récupérer le plus d’argent quitte à sacrifier sa vie privée ( bah oui, facon tes informations fuitent déjà depuis facebook, twitter, instagram, et tous les sites que tu as pu t’inscrire quand t’étais encore un gosse, donc une fois de plus ou de moins …)C’est pas contre toi directement et je comprend ta vision car j’avais la même il y a quelque années, mais si personne ne fait rien, on croit gagner 50$ alors qu’en fait on en perd 10x plus en divulguant nos informations et en laissant tourner un marché incontrôlable de notre vie privée. Ce sont des choses graves auquel peu de gens ont conscience et il faut que cette conscience progresse parce que l’argent “contribue au bonheur” mais il n’est pas non plus nécessaire de sacrifier sa vie privée et ‘son ame’ pour gagner 10 balles.
Bon pour revenir au sujet, habituellement un airdrop, c’est de quelques centimes à 2$ environ pour les plus gros airdrop ‘propre’ = sans partage de vos informations.
A 50$ j’peux vous dire que vos données elles ont déjà fait 3 fois le tour du monde et que ce soit un site viable ou non, 50$ c’est bien trop pour que ce soit honnête de la part de blockchain.com. Parce que à ce niveau, les gouvernements sont honnetes, Total qui fait de l’énergie verte est honnete, les smartphones des grandes marques sont honnetes etc. -
@florian2 a dit dans [Vigilance] Airdrop Stellar sur blockchain : 384 stellar en 5 min (45-50$) :
@Kévin-Saby a dit dans [Vigilance] Airdrop Stellar sur blockchain : 384 stellar en 5 min (45-50$) :
Par ailleurs, c’est plutôt courant de devoir justifier son identité à partir du moment ou on transfert des fonds, ce ne sont pas les seul à le faire, bien que ça soit discutable pour 50 euros je te l’accorde.
Mais bien sûr il existe toujours un risque que la base de données soit piratée ou les infos soient revendues comme partout sur internet (coucou facebook) ou tu as pu donner ce genre d’infos en fait …je suis d’accord avec tes arguments, mais d’abord, beaucoup de gens peu habitué ou ignorants des problèmes d’usurpation d’identité, au partage de données ou à la financiarisation des données doivent regrouper facilement la moitié de la population en générale, et être sur ce forum n’implique pas de savoir toutes ces choses, loin de là justement. La plupart des nouveaux du forum qui verront “se faire 50$ en 5 min”, ne vont pas chercher a comprendre et filer tous leurs documents.
ça n’écarte pas le risque bien sûr, mais si on se méfie sans arrêt de tout on ne fait jamais rien alors…
être un mouton n’est pas non plus un but pour tous. Cette réponse est la réponse de notre siècle, toujours être comme tout le monde et vue que tout le monde achete un iphone, alors pourquoi j’en acheterai pas un ? ( hormis le fait que des milliers de personnes sont mortes pour les créer directement ou indirectement et surtout VOLONTAIREMENT). Quand tu vois une pyramide de ponzi que tu as bien identifier mais qu’elle te propose 15% de rentabilité par jour, tu te dis " oui mais bon si on se méfie de tout alors on ne fait rien donc je fonce !"
Et le pire, c’est que t’implique des gens qui n’ont pas tout le contexte et qui ne comprennent pas comme toi pourquoi ils gagnent de l’argent à ne rien faire. Mais ils le font, car un mec leur dit qu’ils peuvent se faire 50 balles en 5 min. C’est croire que tu n’as pas une responsabilité envers les autres qui créent ce désordre dans l’économie. Si ton petit frère devient dealer dans la rue et qu’il te répond, " oui mais je me fais de l’argent et puis y’a aucun risque, t’inquietes, de toute facon si on se méfie sans arrêt de tout on ne fait jamais rien". La partie éthique est bien plus importante que tu ne le crois. Et tu peux changer les choses.
Et puis tu parles, d’ “arrêter de se méfier de tout sinon on ne fait rien”, mais on ne parle que d’argent dans notre cas. Donc en gros, c’est celui qui arrivera à soutirer le plus d’argent sans avoir aucun problème aura “réussit” dans la vie ?
Les mentalités doivent changer, car le monde fonce droit dans le mur à toujours vouloir récupérer le plus d’argent quitte à sacrifier sa vie privée ( bah oui, facon tes informations fuitent déjà depuis facebook, twitter, instagram, et tous les sites que tu as pu t’inscrire quand t’étais encore un gosse, donc une fois de plus ou de moins …)C’est pas contre toi directement et je comprend ta vision car j’avais la même il y a quelque années, mais si personne ne fait rien, on croit gagner 50$ alors qu’en fait on en perd 10x plus en divulguant nos informations et en laissant tourner un marché incontrôlable de notre vie privée. Ce sont des choses graves auquel peu de gens ont conscience et il faut que cette conscience progresse parce que l’argent “contribue au bonheur” mais il n’est pas non plus nécessaire de sacrifier sa vie privée et ‘son ame’ pour gagner 10 balles.
Bon pour revenir au sujet, habituellement un airdrop, c’est de quelques centimes à 2$ environ pour les plus gros airdrop ‘propre’ = sans partage de vos informations.
A 50$ j’peux vous dire que vos données elles ont déjà fait 3 fois le tour du monde et que ce soit un site viable ou non, 50$ c’est bien trop pour que ce soit honnête de la part de blockchain.com. Parce que à ce niveau, les gouvernements sont honnetes, Total qui fait de l’énergie verte est honnete, les smartphones des grandes marques sont honnetes etc.Je pense que tu as mal interprété ma phrase ou j’ai surement utilisé le mauvais terme , je voulais simplement dire par la que si personne n’avait fait confiance à des plateformes ou à des projets , la cryptomonnaie n’en serait pas la ou elle est aujourd’hui … alors oui bien sur, certains s’y sont cassé les dents et on perdu de l’argent ou n’avait pas le recul nécessaire pour prendre conscience des risques, c’est triste pour eux, mais c’est comme ça.
Je fais partit de ce qui défende l’idéologie derrière les cryptomonnaies , permettre à des gens de pouvoir enfin reprendre un peu le contrôle de leur capital et je trouvais l’initiative de blockchain.com intéressante pour ceux qui ne désire pas forcement investir leur argent, mais simplement se familiarisé avec la création d’un wallet , mettre un pied dans ce milieu et peut être s’intéressé un peu plus au fonctionnement et pas juste se dire super j’ai gagné 50 eu en 10 min !
On vit malheureusement dans un monde régit par l’argent ou le lambda sera forcement plus intéressé si on lui parle d’argent ou de bénéfice que de technologie et d’idéologie.
On le voit d’ailleurs même à petite échelle ici ou quand le bitcoin plafonner a 20.000 dollars c’était l’effervescence pour ensuite retomber aussi vite quand le marché s’est effondré quelques mois plus tard.Bref je comprends ton point de vue sur les mentalités , le contrôle de nos données perso, la conscience tout çà tout çà…
j’ai vu passer des centaines d’arnaques depuis 2 ans sur ce forum et c’est pas prêt de changer , libre à toi de penser que blockchain va monétisé nos données , moi je pense qu’ils ont autre chose à faire que de jouer les scammeurs du dimanche…Pour en revenir au airdrops, je ne sais pas depuis combien de temps tu t’intéresse aux cryptos, mais des airdrops propre qui ont rapporté il y en a eu beaucoup, mais c’est vrai que maintenant, c’est plus souvent une perte de temps ou pire une escroquerie, d’ou la nécessité de faire un travail de “recherche” et de trouver un maximum d’informations avant de donner ses infos ou même d’investir quoique ce soit (dailleurs le tag vigilance sur ce topic et la pour le rappeler) c’est après ses recherches que j’ai pris la décision de participé à celui-ci et d’en faire profité la communauté car je dois beaucoup à ce forum et à ses membres.
Libre a chacun maintenant de penser ce qu’il veut et de faire comme bon lui semble.
-
Cet airdrop est en place depuis un bon moment.
BLOCKCHAIN.com n est pas un site qui date d’hier…
Il faut arreter d etre parano a chaque clic…oui il faut kyc…mais comme sur n importe quel site serieux.
Je vous invite a verifier sur le net …vous verrez aucun litige concernant leur activité depuis leur debut.
Offrir 40 euro a un client pour se faire de la pub c est derisoire…ils vont pas vendre votre ID sur le darkweb…faut arreter la parano.
Certaines banques en ligne offre jusqua 130 euros a leur nouveaux clients…
Je n ai aucun lien avec ce site evidemment mais trop de parano tue la parano…
(Vos données il y a deja au moins 50 organismes différent qu’ils les ont…Blockchain n’est pas plus dangereux que votre banque ou facebook…voir meme beaucoup moins j’aurait tendance a dire…du moins c’est mon avis apres chacun est evidemment libre de faire preuve de prudence ) -
J’avais vu cet airdrop mais je ne suis jamais allé jusqu’au bout à cause de cette vérification d’identité.
Blockchain.com dit qu’ils utilisent ça pour vérifier qu’il y a une vraie personne derrière, pour éviter de multiples claims.
Mais ils ne disent pas comment ils traitent la base de données : est ce qu’ils détruisent tes données perso après vérification ? (je pense pas)Selon moi ils sont en train de se constituer une base de données haute qualité pour la revendre à des partenaires par la suite. Pour un publicitaire cette base de données vaut de l’or (enfin, du bitcoin ) : pour probablement quelques centaines de milliers de personnes, on connait l’âge, le sexe, la localisation, le centre d’intérêt, les capacités informatiques (connaissances dans la blockchain etc), le tout vérifié et prouvé. Et une adresse mail qui fonctionne.
On l’oublie, mais les données, maintenant ça vaut cher.Bref : si je participe au truc, je m’arrangerai pour mettre des données bidon, sinon tant pis.
(Et pour la différence avec des exchanges ou des banques : ces derniers sont obligés de collecter ces informations, et les collectes sont censées être encadrées par la loi)
-
“(Et pour la différence avec des exchanges ou des banques : ces derniers sont obligés de collecter ces informations, et les collectes sont censées être encadrées par la loi)”
Desolé mais la je rigole…comme tu le dit si bien “censé” etre encadré…
Pour moi les gens qui utilisent facebook , gmail et compagnie et qui flipe de donner leur ID ou un mail sur un site qui semble serieux a prioris, sont completement naïf…Les pire revendeurs d’infos sont ceux qui te collent a la peau 24H/24 .
Si t achetes sur amazon , que tu as un compte facebook ou twitter ou les deux…que tu telephone via un reseau orange ou autre…ou va sur internet via un reseau ou un autre tu est deja a 10000000000000000000% fiché…
Tout le monde connais la taille de notre petit orteil au mm prêt…
Evidemment je ne dit pas qu’il ne faut pas etre vigilant…
Evidemment BC va revendre ses infos… mais comme 90% des sites que nous visitons chaque jours… -
@2nderworld a dit dans [Vigilance] Airdrop Stellar sur blockchain : 384 stellar en 5 min (45-50$) :
“(Et pour la différence avec des exchanges ou des banques : ces derniers sont obligés de collecter ces informations, et les collectes sont censées être encadrées par la loi)”
Desolé mais la je rigole…comme tu le dit si bien “censé” etre encadré…
Pour moi les gens qui utilisent facebook , gmail et compagnie et qui flipe de donner leur ID ou un mail sur un site qui semble serieux a prioris, sont completement naïf…Les pire revendeurs d’infos sont ceux qui te collent a la peau 24H/24 .
Si t achetes sur amazon , que tu as un compte facebook ou twitter ou les deux…que tu telephone via un reseau orange ou autre…ou va sur internet via un reseau ou un autre tu est deja a 10000000000000000000% fiché…
Tout le monde connais la taille de notre petit orteil au mm prêt…
Evidemment je ne dit pas qu’il ne faut pas etre vigilant…
Evidemment BC va revendre ses infos… mais comme 90% des sites que nous visitons chaque jours…C’est vrai, mais seulement partiellement : à ce que je sache, on n’envoie pas sa carte d’identité officielle à Facebook. On peut mettre plein d’infos bidons, on n’est même pas obligé d’utiliser son vrai nom. Il y a quand même une sacré différence.
Ne serait-ce que pour des questions de sécurité : imagine tu es un vilain pirate qui veut usurper l’identité de quelqu’un pour récupérer ses fonds.
Scénario 1 : tu récupères les infos de Facebook. Tu vas voir le compte en banque de la personne ou un exchange, tu dis que tu as oublié ton mot de passe ou quelque chose du genre. Mais tu auras du mal à prouver ton identité en disant que tu aimes bien Ultravomit et les endives cuites…
Scénario 2 : tu récupères les infos de blockchain.com. Tu vas voir le compte en banque ou un exchange comme précédemment, sauf que tu peux envoyer un scan de la carte d’identité, avec toutes les infos nécessaires (date de naissance, etc) pour accéder au compte.Par ailleurs, si c’est déjà “trop tard” et que de toutes façons toutes tes données sont déjà sur internet, je t’invite à mettre une copie de ta carte d’identité double face dans ce topic. Avec un selfie et un justificatif de domicile.
Comme “de toutes façons tout le monde connais la taille de notre petit orteil au mm prêt”, ça ne devrait pas te poser de problème, si ? -
Je repasse rapidement sur ce topic pour signaler que coinbase vient de proposer un airdrop similaire, pour le stellar ainsi que pour le BAT , 0x et Zcash.
Ils ont fait ça sous forme pédagogique avec une série de vidéos de 2 min pour expliquer chaque projet
Pour ceux qui utilisent deja coinbase depuis longtemps, qui sont vérifiés niveau 2 sur le site (c’est mon cas) et qui leur font confiance, voici le lien:https://www.coinbase.com/earn/
Bonne journée à tous.
-
@Sigmar
Je dis pas que c’est parce que tout le monde connaît tout sur nous que on devrait pas se sentir en danger en donnant des informations sur nous évidemment qu’il faut être méfiant.
Mais à première vue en regardant les informations sur le site, il semble assez fiable.
Du moins moi avant de participer à l’air drop j’ai pas hésité à bien me renseigner justement et tout à l’heure réglo évidemment ça ne veut rien dire.
Je suis loin d’être laxiste quant aux informations que je laisse sur internet comme tu dis sur facebook exetera on peut donner des faux non mais t’inquiète si ils veulent ton vrai nom ils l’ont très facilement. je parlais seulement de facebook car pour moi c’est l’exemple parfait du revendeur de données et tout le monde s’en fout donc pour moi ce n’est pas un argument valable de dire que bloc chaîne va revendre nos données .
Après si le site se fait pirater et que le pirate en question récupère toutes les cartes d’identité oui effectivement là ça pose problème.
Bref je voulais pas lancer un débat je voulais juste passer un message qui voulait dire que des fois il faut pas être trop non plus parano même si j’appelle vraiment à la méfiance sur 99 % de tous les sites comme ça. -
@2nderworld j’ai une question enfaite moi j’ai fait une vérification KYC sur le site INBS.io et je me demande où vont les photos d’identité ect il y a t-il un risque d’usurpation d’identité svp?
-
@Sigmar si ça ne dérange pas tu pourrais répondre à ma question tous en bas stp?
-
@crypto35200 , en cas de doute ou pour te rassurer, le mieux serai de te renseigner via le fichier des comptes bancaires (Ficoba). C’est la CNIL qui gère cela, je crois. Rapproche toi d’eux.
Avis perso : laisse tomber les trucs MLM. -
@crypto35200 salut,
Juste mon avis mais fais attention…
Le site est de 2019.
J’ai pas regardé plus.Juste l’écran d’accueil et le message :
On change les règles, on casse les loisRenseignes toi bien avant de de donner ta CNI et du pognon !!
( Ce n’est que mon avis ) -
@Herc oh putain, j’avais pas vu…
Le retour…
-
@Herc et bien sûr :
-
Yep, MainSton n’est pas loin…