[Presse digitale] LesEchos.fr ● Le parcours du combattant des start-up crypto pour ouvrir un compte
-
LesEchos.fr - Édition web du 26 mai 2019
Le parcours du combattant des start-up crypto pour ouvrir un compte
Promulguée jeudi au « Journal officiel », la loi Pacte permet aux start-up du secteur des cryptoactifs d’accéder à un visa octroyé par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ce sésame doit, en théorie, leur faciliter la vie pour ouvrir un compte en banque. Jusqu’à présent, une mission impossible.
Extrait (…) Les banques ne freinent pas seulement lorsque leurs clients particuliers veulent investir dans des cryptoactifs mais se montrent aussi très réticentes lorsque les sociétés veulent se financer avec ce type de monnaie. (…) En encadrant pour la première fois les prestataires de services en cryptoactifs et les opérations d’ICO, grâce à des visas octroyés par l’Autorité des marchés financiers (AMF), la loi Pacte avait aussi l’ambition de faciliter la bancarisation des acteurs du secteur qui, pour le moment, se tournent vers des banques étrangères, plus souples. (…)
L’article complet en ligne : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/le-parcours-du-combattant-des-start-up-crypto-pour-ouvrir-un-compte-1024061
Tous droits réservés