Le minage n'est plus rentable ?!
-
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d’entres vous ont sauté le pas, j’aurais besoin de conseils car je souhaiterais me lancer dans le minage de crypto et investir dans un rig.
Du coup, je suis en train d’analyser sur quelle carte graphique partir, et en fait, je me demande si je passe à côté de quelque chose ou pas ?
Je pensais partir sur les modèles les plus efficients de nos jours, et j’ai repéré entre autre l’Asus GeForce RTX 2080 (trouvable à environ 600€ sur une bonne promo)
Sur whattomine.com je fais le test de mettre 6 RTX 2080 (avec un kWh à 0.16$), ce qui représente sur Ethash 221 Mh/s pour 1140W
Et en fait, je trouve le bilan surprenant, seulement 5 cryptos sont rentables dans cette configuration.
La plus rentable, le Zcoin me ferait gagner (électricité déduite) 0.57$ par jour, soit 205$ par an, ce qui est vraiment ridicule par rapport à l’investissement initial, rien que 3600€ pour les CG ^^ (oui je sais que ça se revendra très bien dans 1 an et demi donc ça ne m’inquiète pas d’investir là dedans mais quand même c’est un gros achat pour moi…)
Après, mon but n’est pas du tout de générer de l’argent tous les mois, j’ai commencé la crypto avec le trading, et dans mon idée, je vais plutôt essayer de miner des cryptos pas rentables sur le papier à un instant donné mais avec un potentiel de hausse dans les mois qui vont suivre.
Tout ça pour dire que dans le fond, je m’en fous de la rentabilité présumée de whattomine qui ne veut absolument rien dire compte tenu de la volatilité de ces marchés mais ça me porte à croire qu’en octobre 2019, en France, personne sur le papier n’est rentable avec ses rigs ? -
@AlBatard bonjour je pense et c est mon avis personnel qu il ne faut pas voir une rentabilité maintenant mais sur du moyen terme ou long terme en espérant que certaines cryptos monnaie miner monte à un prix intéressant pour pour pouvoir faire un plus gros bénéfice mais on est sur de rien
-
@AlBatard , je dirais la même chose, surtout pas te lancer la dedans, en pensant que dans 1 ans tu sera bien.
Après c’est sur on sait jamais, mais par pas avec ça en tête… autre chose, ci tu est honnête et que tu revend les cartes, précisent qu’elles ont tourner pour ça… le prix sans ressentira .
Sinon pour le rig, choisi l’algo et les coins que tu vise et après fait on choix dans les CG, etc…
Bien évidement, c’est mon avis
Bon courage !
-
Bonjour
C est pas évident de se faire un Rig actuellement , du moins rentable.
Perso je l’ai fait il y a plus de 15 mois et je suis actuellement “remboursé” de l’investissement (Rx 580 a 350€) si je vend mon stock d’Eth s’ils dépassent les 200€.
L’achat de 6 RTX2080 , ca pique, je pense pas qu’en 1 voir 2 ans tu rentres assez de crypto pour te rembourser ( pour info je fais du 188Mhs pour 850 W)
Ils seraient ensuite assez malhonnête de vendre tes cartes qui ont tourner h24 pendant 2 ans sans le préciser, et si tu restes honnête ,tu récupères à peine 50% du prix de tes cartes et encore , dans 2 ans le prix aura peu être chuté.
On est loin de la bulle de 2017 , et pour le minage avec le futur changement d’Eth en POS , la plupart des mineurs basculeront sur des altcoins qu’ils faudra vite revendre car pas beaucoup de crypto reste minable AVEC un vrai projet derrière.
Enfin c’est mon point de vue.