Problème 1er RIG
-
Bonjour la communauté,
j’ai pas mal navigué sur le forum depuis quelques temps à la recherche de petites astuces pour créer mon RIG et grâce à tout ce que j’ai pu lire je me suis lancé, enfin Donc je tiens à remercier la communauté pour cela.Cependant je n’écris pas ce post juste pour vous remerciez mais aussi pour vous demandez de l’aide, j’ai reçu tous mes composants aujourd’hui et comme un enfant le jour de Noël, je me suis précipité pour monter mon tout 1er RIG mais voilà … écran noir.
Voici ma configuration :
CARTE MERE
ASUS B250 Mining expert Intel B250 LGA 1151 (Socket H4) ATX Carte mère - Cartes mères (DDR4-SDRAM, DIMM, 2133,2400 MHz, Dual, 32 Go, Intel)PROCESSEUR
Intel Celeron Pentium g4920 Celeron 3,2 GHz - SKT 1151 Coffee Lake, bx80684g4920RAM
Crucial Ballistix Sport LT BLS4G4D26BFSE 2666 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire pour PC de Gamer, 4Go, CL16 (Rouge)SSD
YUCUN 2,5 Pouces SATA III disque Flash SSD 60 Go internes Solid State Drive Grande Endurance grande Vitesse jusqu’à 510 Mo/sALIM
EVGA 1000 GQ, 80+ Goldes 1000W, Semi-Modulaire, EVGA ECO Mode, 5 ans de Garantie, Alimentation PC 210-GQ-1000-V2CG x6
Sapphire Nitro+ Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go PCI ExpressVoici le problème une fois tout branché je lance l’ordi
l’alem s’allume, ventilateur du processeur tourne les CG s’allument et tournent mais l’écran reste noir (j’ai branché en HDMI sur la Carte Mere).J’ai fait plusieurs tests, j’ai retiré toutes les Cartes graphiques et laissé seulement la carte mere, la RAM et le processeur mais toujours la même chose, écran noir.
j’ai un peu fouillé sur le forum et j’ai trouvé ce sujet :
https://cryptofr.com/topic/17887/carte-mère-processeur-that-is-a-question?lang=fr&page=1Il est dit potentiellement que le souci vient du fait que le processeur n’est pas compatible avec la CM.
Ce qui me semble être exact au vu de ce que je vois sur ce site :
https://www.asus.com/us/Motherboards/B250-MINING-EXPERT/HelpDesk_CPU/Mais l’utilisateur @nounoursxv n’a jamais mentionné si le changement de processeur lui a permis de faire fonctionner tout cela.
Alors voilà, j’ai besoin de votre aide, dois-je acheter un nouveau processeur ? Ou changer de carte mere sachant que j’ai encore la possibilité de la retourner et de me faire rembourser si vous me conseillez cette solution avec ma conf actuel qu’elle Carte graphique me conseilliez vous ?
Sinon pensez-vous que le souci peut provenir d’autre chose ?
1000 Merci à vous.
-
@rafael-denizon
L’écran marche ?
Tu as testé avec un autre écran?
-
bonsoir @Happycrypto, oui l’ecran fonctionne et pour le coup oui j’ai testé avec un second écran malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.
-
Ton écran doit etre branché sur la CG qui se trouve sur le port PCi*16 ( le grand ) et tu dois désactiver dans le bios la CG intégré à la CM.
Fais ton montage deja avec une seule CG. -
Bonjour @Raniva, merci pour ta recommandation malheureusement cela ne fonctionne toujours pas
-
@rafael75 quand tu démarre le rig essai de faire F2 pour être tout de suite dans le bios et après tu essai avec ta prise HDMI un port et après l autre donc la carte mère et après la carte graphique qui est sur le pci express 16x ça dois forcément marché sinon le problème vient d ailleurs, proc ou cm
À tu des voyant ou un afficheur sur ta carte mère qui te donnerai le défaut soit en clignotant plusieurs fois ou en changeant de couleurs ? -
bonjour @koquo68 ,
j’ai essayé mais rien ne se passe le clavier comme la souris ne s’allume pas pourtant la carte Mere semble fonctionné j’ai de la lumière sur mon port rj45 ventilateur processeur tourne idem pour la Carte Graphie elle tourne et s’allume.
je me demande vraiment si ce n’et pas le processeur qui n’est pas compatible car pas pris en compte par la Carte Mère même si c’est le même socket. -
@rafael75 a dit dans Problème 1er RIG :
je me demande vraiment si ce n’et pas le processeur qui n’est pas compatible car pas pris en compte par la Carte Mère même si c’est le même socket.
Heu oui carrément c’est un 1155 coffelake ( 8 ième génération ) ton proc, pas compatible sur ta carte mère
malgré que le socket soit le meme ce n’est pas les même générations(génération 6/7 skylake et kabylake pour ta CM)
Désolé pas regardé ce truc, il faut avouer que Intel fait chier avec des soket du même nom mais pas compatible… -
@Raniva Proc 1155 sur soket 1151 oui la ca va pas
il faut prendre celui moi je l ai il est tres bien et pas trop chère
Intel Skylake Processeur Pentium G4500 3.5 GHz 3Mo Cache Socket 1151 Boîte -
Après le changement du processeur, j’ai mis un Celeron G3930 tout fonctionne.
Merci à vous tous.
Bonne fêtes de fin d’année.