Première installation
-
Bonjour à tous,
Quelques photos de mon matériel fraîchement acquis. Un Bitmain T9+ et un RIG de 8 RX 570 8Go.
Le T9+ utilise le dernier firmware de la marque avec un boost de 2TH/s, performance finale, 12,5 TH/s. Concernant les GPU, j’ai acheté une config toute faite sous linux, j’utilise Phoenixminer 4.9c et ça tourne pas trop mal. 225 MH/s au total. (je me demande dailleurs si on peut faire sauter le fee )
Bonne journée et bon minage à tous
Ehpotsirk
-
@ehpotsirk pas mal mais elle consomme trop tu devrais pouvoir descendre à 90 w par carte donc ça vaut le coup et en MH tu pourrais aussi gagner 1Mh par carte faut trouver les bon réglages
-
merci pour ce message pertinent je regarde de suite ce que je peux faire.
-
Les cartes ont chaud quand meme , et c’est vrai que tu pourrais gagner peu être un peu sur ton hash, tu as testé avec Hiveos ?!
-
@Raniva oui les ventilo tourne pas assez vite en plus il y a des shares rejeter moi sous HiveOs aucune carte en dessous de 31Mh et aucune au dessus de 90 w donc y a un peut de boulot à faire
-
Ce message a été supprimé !
-
pas si facile de trouver comment régler tout ça. alors j’ai juste une question pour éviter de tourner en rond et avant d’installer HiveOs. Est-ce que pour changer la vitesse des ventilos je dois modifier le fichier config.txt de phoenixminer ? avec des paramètres -fanmin 50 ?
merci par avance.
-
@ehpotsirk essai de mettre a peux près ça ,c est ce que j ai pour une rx 580 8 go
-tstop 88 -tt 58 -fanmin 20 -fanmax 90
apres faut affiné par rapport au cartes -
Pour tester HiveOs fait un dual boot , rien de bien compliquer sur l’utilisation , perso j’ai réglé mes limites sous Hiveos pour les ventil et ca fonctionne bien.
-
-
@ehpotsirk Pour la clé Usb , usb 3 sinon ca marche pas je crois et de plus avec une clé 32 Go et un Rig 6 Cg j’avais parfois des erreur watchdog, que je n’ai plus depuis que je suis passé sur un DD
-
On voit déjà la différence de température, la consommation a légèrement baissé (~15w en moins), donc y’a encore du travail. :grinning_face:
merci à vous
-
@ehpotsirk oui température c est mieux après c est compliqué dans ce boitier de descendre bien il faut que tes ventilateur du boitier fasse un flux d air donc aspire d un coté et souffle de l autre mais te trompe pas
et remet le couvercle pour crée un vrai flux
pour la conso essai ca :-cvddc 950 -mvddc 950 et apres essai de diminuer mais pas trop -
@koquo68 a dit dans Première installation :
:thumbs_up:
-
@Raniva a dit dans Première installation :
@koquo68 a dit dans Première installation :
:thumbs_up:
je l’avais enlevé juste pour la photo. :thumbs_up:
-
-
salut , joli rig , jh’esitais aussi pour un rig de ce type mais je me tatonne car je me demande si ça vaut le coup investissement / rente
par exemple celui la juste pour les gpu , tu les a eu pour quel prix si c’est pas indiscret et quelle sont leur rentabilites? vu la puissance je dirais aux alentours de 2.80 euro/24h SANS les frais electriques
-
hello, je suis à 3,3 € par jour. Le prix des cartes 1200 ttc les 8.
-
petite précision j’ai ajouté une carte depuis. le rig tourne avec 9x RX570 8go
j’ai fait l’acquisition d’un deuxième rig, 8x RX470 8go + 1 x RX570 8go, j’ai monté un pc avec une RX5700XT et une RADEON VII (elle envoie du pâté la RADEON VII 90 MH/s) et j’ai aussi ajouté un ASIC Antminer S17+. :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
Moi je pense que en dessous des rx 5700 qui sortent au 53 Mh pour 88 watts ça devient plus rentable, je sais la carte est plus chère à l achat mais j ai fait le calcul avec des rx570 qui sortent 32 Mh à 80 watts plus 45 watts par riser
Si on prend 2 rx5700 on sort 106 Mh pour 266 watts(88x2+45x2) et si on prend 3 rx570 on va sortir 96Mh pour 375 watts (80x3+45x3)
Donc pour moi les rx5700 sont plus intéressantes si on les trouves à un bon prix
Ce n est que mon avis chacun pense comme il veut.