Comment sécuriser ses eth ?
-
Hello, je suis un newbie en la matière mais quel intérêt de les mettre sur une clé usb par exemple.
Perso j’ai acheté 200 eth mais je les laisse sur Kraken, c’est sécurisé je suppose et quand ils auront pris suffisamment de valeur je les revendrais.
-
@Elkbir MtGox, Mintpal et Cryptsy aussi étaient sécurisés …
-
-
oui, et je conserve moi aussi des sommes sur des plat de forme, mais je le fais en toute connaissance de problèmes éventuels
-
@Tulsene je ne connais pas ces plateformes, qu’est ce qu’il s’est passé ? Les gens qui avaient des cryptomonnaies dessus les ont perdues ?
-
oui, renseigne toi dessus, ce sont des drama célèbre dans le milieu. Comme l’a dit @ffmad il y avait des signes précurseurs, mais il est bon de se renseigner dessus avant de faire confiance aveuglément à une plat de forme
-
pour se familiariser avec les Wallet faut peut être s’entraîner histoire de lever ses doutes, perso j’arrive pas à franchir le pas et je laisse aussi tout en ligne…
-
@kenshiro51 le wallet devient utile une fois que tu fais plus confiance dans tes compétences que dans l’échange ^^
-
Il t’es aussi possible de rejoindre les réseaux testnet pour pouvoir faire tous les test que tu souhaite sans craindre de perdre quoi que ce soit (si ce n’est le temps nécessaire à ton apprentissage) en regardant par ici http://ethereum.stackexchange.com/questions/226/how-to-connect-an-ethereum-node-to-a-random-testnet/236#236 . Il est possible de faire de même avec bitcoin https://en.bitcoin.it/wiki/Testnet et toutes autres crypto monnaies. N’hésitez pas (tout ceux qui ne sont pas à encore à l’aise avec les sauvegardes et autres manipulations de wallet) à y passer du temps, après tout, les crypto monnaies permettent de devenir à tout un chacun son propre banquier, mais c’est un métier qui s’apprend
-
ffmad C’est exactement ca, j’ai aucune confiance dans les banques et les intermediaires ca te laisse entrevoir l’estime que j’ai sur mes competences ^^
Tulsne merci des liens, je savais pas que ca existait je vais voir ca.