ConsenSys vient d’annoncer le rachat de Fluidity, une entreprise qui ambitionne de connecter la finance traditionnelle à la DeFi.
-
D’après un communiqué de presse, ConsenSys a fait l’acquisition de l’équipe et de la technologie de son partenaire Fluidity, avec lequel l’entreprise avait conjointement lancé le réseau de trading P2P AirSwap.
Fondée en 2017 à New York, la jeune pousse est ainsi le principal développeur du réseau AirSwap et se concentre également sur la tokenisation dans le secteur immobilier, le trading de titres tokenisés et les systèmes de mise en gage de garanties réelles sur des plateformes de crédit décentralisées.
L’intégration complète de Fluidity dans ConsenSys libérera de puissantes synergies que nous avons identifiées au cours des derniers mois. L’équipe a développé la meilleure technologie de trading de jetons pour différents créneaux que ConsenSys peut désormais aider à développer à grande échelle. Nous sommes ravis de raviver cette relation étroite de longue date,” a commenté Joseph Lubin, PDG de ConsenSys et cofondateur d’Ethereum.
On apprend que la technologie Fluidity sera désormais exploitée par ConsenSys Codefi pour alimenter ses services de finance décentralisée (DeFi) comme Activate.
Avec ConsenSys, la puissance de nos systèmes peut être pleinement exploitée,” a ajouté Michael Oved, PDG de Fluidity
En mars, le cabinet d’audit financier EY et ConsenSys, en partenariat avec la multinationale Microsoft, annonçait la création de Baseline Protocol, une solution visant à rendre le réseau public Ethereum « sûr et efficace » pour les entreprises.
Dernièrement, le patron de ConsenSys confirmait les discussions avec la banque américaine JPMorgan concernant les technologies Quorum.