Altcoins Season : le point sur les Altcoins en 2020
-
Bonjour,
L’objectif du post est de discuter de
-
- la légitimité de la Alt Season qui fait parler d’elle sur les réseaux crypto anglophones et
-
- identifier quelques Altcoins aux projets sérieux, à potentiel [regard d’expert bienvenu].
ALT SEASON :
En ce moment dans les communautés cryptos anglophones, on entend beaucoup parler de " Alt Season " i.e traduction la saison pour investir dans les coins autres que le Bitcoin.
Beaucoup d’événements sont programmés pour les prochaines semaines ; 1) le 7 juillet 2020 la mise à jour de Cardano, 2) été 2020 la phase 0 de Ethereum 2.0 2) post-halving, 3) le cours du Bitcoin qui se consolide juste au dessous de la barre des 10.000$ …
Ces événements sont-ils suffisants selon vous déclencher un cercle optimiste (bull run) sur le marché des crypto ?
ALT COINS A POTENTIEL EN 2020
-
Elrond : cette crypto est assez récente, son cours a augmenté récemment, ils ont une équipe très sérieuse et désintéressée en ce qui concerne l’argent des ICOs. Le produit a été codé de 0 et une de ses ambitions est de résoudre la scalabilité.
-
Cardano : l’équipe préfère prendre son temps pour créer une base solide qui pourra amener la confiance des usagers. Je ne connais pas trop Cardano, mais j’ai lu énormément de témoignages optimistes sur Tweets/Quora/Reddit. le cours a flambé les dernieres semaines : pensez-vous que le potentiel technique va maintenir cette tendance à la hausse ?
-
XRP / Ripple : elle a vocation a acceler les transactions financières, dans certaines régions cela présente un vrai intérêt (USA), en Europe moins car nous avons SEPA. Cependant, ça pose la question de l’adoption… le cadre légal pour les transactions est le fruit de décénies d’évolutions, de lissage des programmes bancaires… je suis sceptique.
pensez-vous que XRP a du potentiel pour prendre de la valeur ? -
Thezos : même problème que Ripple, j’ai lu sur les forums beaucoup de presse optimiste mais le jetton Thezos a-t-il vraiment intérêt à prendre de la valeur ? J’ai lu que la monnaie est actuellement détenue par 5 gros détenteurs ; qu’est ce que cela signifie selon vous ?
-
Ethereum : beaucoup de anglophones posts optimistes sur Ethereum, notament avec la mise en service de Ethereum 2.0. Le cours a bcp monté ces derniers temps ; pensez-vous que ETH a vocation a prendre de la valeur ou alors seulement à être utilisé comme service innovant ?
Quelques unes de ces Altcoins ont pris de la valeur ces derniers temps ; confirmant une tendance à la hausse qui avait été initiée avant le confinement pour certaines (certains ne seront pas d’accord avec cette corrélation real world / crypto world).
Pensez-vous qu’il est trop tard pour rentrer sur le marché ou qu’il a vocation à croitre avec le début d’un nouveau cycle optimiste ? Quels Alt-coins vous ont convaincus ?
Bonne discussion,
-
-
@ArmandDerech
salut,
j’espère bien qu’il n’est pas trop tard pour rentrer sur le marché
pour apporter un semblant de début de réponse a ton post je ne sais pas ce que l’avenir réserve au secteur des crypto-monnaies
mais j’y place de gros espoirs.je suis pour l’accumulation long terme pour le meilleur et pour le pire.
parmis les 5 cryptos que tu as cité j’en ai 2 en stock (tout le monde ne peut pas être partout avec des bags conséquents).concernant les “prises de valeur” de ces derniers temps, j’ai trop vu de coins gonfler et retomber comme des soufflés pour y accorder une réelle importance mais c’est jamais une mauvaise nouvelle.
aucun intérêt ceci dit de hodler des coins qui font X2 puis -80% dans la foulée et a répétition si on ne prend jamais de bénéfices… le quotidien d’un hodleur n’est pas toujours facile et chacun a ses ptits trucs pour se persuader et persévérer je suppose. contrairement a ceux qui tradent et font preuve d’un money/risk management moins suicidaire peut-être. donc quand j’investis par exemple dans des projets comme Cardano qui est loin de faire l’unanimité, je prend un gros risque oui et j’espère bien que ce qui se construit va réussir malgré la concurrence et tout le reste.
je précise que je suis a ce jour toujours en négatif globalement depuis 2018 mais je ne renonce pas qu’importe la ruine potentielle que ca peut m’apporter en 2017 on m’a refusé un pret immobilier ca m’est resté entre les dents depuis, all in crypto :smiling_face_with_halo:
voila c’est tout ce que j’ai trouvé a te répondre dans l’immédiat c’est mieux que rien :smiling_face_with_open_mouth:
.