A LIRE : MEMOIRE "Les crypto-actifs : une menace pour la suprématie du dollar et l'extraterritorialité du droit américain"
-
Bonjour à tous,
Je suis fier de vous partager mon mémoire publié sur mon blog #HIVE
A travers ce mémoire j’ai souhaité montrer les enjeux que représentent la technologie #blockchain pour les relations internationales tout en répondant à la problématique suivante :
Le #Bitcoin, et l’écosystème blockchain qui s’est développé autour, augureraient-ils la fin d’une puissance économique et juridique ?
L’objectif étant aussi de faire profiter l’écosystème français de mes connaissances en RI, n’hésitez pas à me faire vos retours et à le partager s’il vous a plu !
Le Bureau du #renseignement américain
a commandé en février dernier une étude sur la menace que représentent les #cryptos pour la suprématie du
dollar
, et par la même pour l’extraterritorialité du droit américain
. Ceci est donc le point de départ de ce travail de recherche.
Il est écrit (et sourcé) afin que tout le monde puisse comprendre les sujets abordés alors n’hésitez pas à le partager ! (et m’ajouter sur LinkedIn si le coeur vous en dit)
J’en profite pour passer un message : Je suis Vice-Président de l’association cyber de mon école de Relations Internationales et vais lancer une branche blockchain dès cette année au sein de celle-ci, nous sommes bien évidemment ouverts à tout partenariat constructif
Bonne lecture et à très vite !
https://peakd.com/fr/@faucheur/les-crypto-actifs-une-menace-pour-la-suprematie-du-dollar-et-l-extraterritorialite-du-droit-ame
ricain-par-marius-campos-partie-1 -
Ce message a été supprimé !