Transaction BEP20 BSC perdue
-
@Lyes a dit dans Transaction BEP20 BSC perdue :
Bonjour a toutes et tous,
J’ai effectué un transfert de Binance vers ma ledger (DOT et ADA) mais sur le protocole BEP20 du coup ces token ne sont malheureusement pas arrivés. L’assistance Binance n’a pas su m’aider mais après plusieurs jours d’acharnement j’ai RÉUSSI à les récupérer donc si vous êtes toujours dans la même situation dites le moi je vous ferais un petit tuto.
Fait un petit tuto direct… Il va servir…;)
-
@Lyes a dit dans Transaction BEP20 BSC perdue :
Bonjour a toutes et tous,
J’ai effectué un transfert de Binance vers ma ledger (DOT et ADA) mais sur le protocole BEP20 du coup ces token ne sont malheureusement pas arrivés. L’assistance Binance n’a pas su m’aider mais après plusieurs jours d’acharnement j’ai RÉUSSI à les récupérer donc si vous êtes toujours dans la même situation dites le moi je vous ferais un petit tuto.
Je serai très partant pour un petit tuto stp j’ai fait la meme erreur et je m’arrache les cheveux depuis quelques heures…
-
@Lyes
Bonjour, quelles est ta solutions stp , aide nous ! -
@Rijib01 quelle est ton erreur ?
-
bonsoir,
j’ai effectué un transfert bep20 en eth vers swissborg? celui ci n’est jamais arriver et le support binance ne peut rien faire apparemment
Swissborg n’accepte pas les virement depuis la BSC hors cela n’était écris nul part ma transaction est donc je pense perdue quelque part stp une solution … -
@ffmad bonsoir,
j’ai effectué un transfert bep20 en eth vers swissborg? celui ci n’est jamais arriver et le support binance ne peut rien faire apparemment
Swissborg n’accepte pas les virement depuis la BSC hors cela n’était écris nul part ma transaction est donc je pense perdue quelque part stp une solution … -
@Rijib01 binance ne peut rien faire, la transaction est passée…
Il n’y a que swissborg qui pourrait faire qqchose.
C’est leur wallet, ils ont les clefs privées !!
Mais il est sûrement indiqué quelques part dans leur condition ce qui se passe en cas d’erreur de réseau… en général, c’est :" vos fonds sont perdus"
Vous êtes nombreux à faire cette erreur, on peut imaginer que le réseau Bsc sera bientôt plus démocratisé et que swissborg et autres l’ajoutent. -
@Herc
merci …
il n’y a donc aucun moyen même en passant par metamask? -
Le problème est que swissborg ne donne aucuns détail concernant le réseau a utiliser dans ses conditions …;
-
@Rijib01 il te faudrait les clés privées ou la seed de ton wallet swissborg pour les importer dans metamask.
Et c’est swissborg qui les détient. -
merci pour ton aide , le jour ou Swissborg acceptera la BSC je devrais donc les récupérer ?
-
@Rijib01 je pense que oui.
Ton adresse bsc est la même que ton adresse ERC 20.
je suppose que tu as toujours la même adresse pour déposer tes erc20 chez swissborg donc le jour où ils se décideront, tu devrais avoir accès à tes fonds. -
@Rijib01 a dit dans Transaction BEP20 BSC perdue :
merci pour ton aide , le jour ou Swissborg acceptera la BSC je devrais donc les récupérer ?
a vrai dire Swissborg devrait être capable de te filer les mêmes clés que le compte Ethereum comme @Herc le dit
-
Salut
As tu trouvé une solution à ton problème?
J’ai envoyé des ETH de binance à ledger via BEP20 et les ETH sont perdus… -
@kimBo salut, pour toi la situation est différente.
Tu as envoyé de binance à ton wallet.
Si tu possèdes les clefs de ton Wallet ( metamask par exemple) tu as juste à configurer le réseau Bsc et tu auras accès à tes eth.
Cherches sur le forum, la configuration est facile.
On a mis plein de tutos -
bonjour j’ai transférer 50k d’usdc de binance a swissborg en utilisant le réseau de la binance smart chain au lieu de ethereum…Le support de binance me dis que swissborg peut renvoyer les fonds mais swissborg me dis que mes fonds sont perdus. Or lorsque je connecte mon addresse swissborg a trus wallet je vois bien que mes usdc sont sur mon wallet, j’apprécierais toute solution et je suis près à payer pour de l’aide. Cdt.
-
@tariqpolkadot a dit dans Transaction BEP20 BSC perdue :
bonjour j’ai transférer 50k d’usdc de binance a swissborg en utilisant le réseau de la binance smart chain au lieu de ethereum…Le support de binance me dis que swissborg peut renvoyer les fonds mais swissborg me dis que mes fonds sont perdus. Or lorsque je connecte mon addresse swissborg a trus wallet je vois bien que mes usdc sont sur mon wallet, j’apprécierais toute solution et je suis près à payer pour de l’aide. Cdt.
(… suite effacé …)
-
Hello,
Normalement, vous pouvez retrouver vos fonds en utilisant Binance Bridge + Binance Chain Wallet
++ -
Bonjour à tous,
Pas de panique, les 2 réseaux ETH et BSC se parlent mais pour le moment uniquement via un pont appelé Bridge.
Ci-dessous la procédure à suivre (pour ma part j’ai pu récupérer mes 200€ bloqués entre les 2 réseaux).
ATTENTION: chaque problème de transfert est différent, à vous de voir si vous souhaitez tester la procédure ci-dessous. Je ne suis pas responsables de vos actions
Prenez d’abord le temps de comprendre les intéractions entre les différents réseaux et vous arriverez ensuite à récupérer vos fonds.- Installer l’extension Binance Chain Wallet sur Chrome => https://chrome.google.com/webstore/detail/binance-chain-wallet/fhbohimaelbohpjbbldcngcnapndodjp
- Associer la clé public qui a reçu les fonds à votre Binance Chain Wallet => voir sur https://bscscan.com/ la transaction qui pose problème et récupérer le contract ID\contract ID
- A partir de votre compte Binance, envoyer 0,01 BNB vers votre Binance Chain Wallet
- Aller sur le site https://www.binance.org/en/bridge
- Sélectionner ETH pour Asset
- Cliquer sur la flêche entre From et To pour inverser le sens
- Dans From sélectionner Binance Smart Chain Network
- Dans To sélectionner Ethereum Network
- Cliquer sur Connect Wallet pour connecter Binance Bridge à votre Binance Chain Wallet
- Sélectionner le montant Amount à transférer (pour ma part Max), vous pouvez voir la quantité disponible => Available: XX ETH
- Indiquer l’adresse de deposit BEP2 BNB de votre compte Binance (Ne pas vous tromper de réseau)
- Sur Binance Bridge, renseigner votre BEP2 adresse et BEP2 Memo
- Valider le trasnfert
- Confirmer le transfert sur votre Binance Chain Wallet
- Récupérer vos fonds BNB sur votre compte Binance
Bon courage !
Votre bien dévoué -
J’ai l’impression que ces problèmes de transaction sont courant. Je me trompe ? Plusieurs topics de ce type que je vois…