Plus possible de miner ETH, je cherche une nouvelle cryptomonnaie
-
Pour ETC (Ethereum Classic), ils ont fait un gros changement dessus. En effet, suite aux problèmes des attaques 51% subit par le réseau, et le DAG grandissant ; ils ont modifiés l’algo.
Depuis peu, ETC n’est plus donc sur du ethash (ou DaggerHashimoto) mais sur etchash (une version modifiée).
Conséquence : exit les ASIC, et ils ont abaissés le DAG. En effet du epoch 385 on est descendu à l’epoch 196, du coup le DAG est maintenant de 2,531 Go. Le but derrière étant de dégager les ASIC, renforcer la sécurité et permettre aux petites cartes graphique ayant moins de 4Go de VRAM, de bosser à nouveau.Renforcer la sécurité, car en modifiant l’algo, les ASIC peuvent plus miner puisque c’est un algo non pris en charge, et Nicehash ayant annoncé ne pas suivre ETC (ce que les devs avaient prévus ^^), il est maintenant difficile de pouvoir obtenir de quoi faire une attaque des 51%.
En effet, toute les attaques subies, venaient d’une location de 51% de la capacité réseau, via Nicehash.
-
Déjà merci pour vos réponses.
@Raniva je pourrai éventuellement tenter avec ce miner, mais ça juste me permettre de repousser la date fatidique de quelques jours ou semaines non?@christophedlr Effectivement, j’ai pu voir que le DAG a été diminué pour le ETC, que je devrai donc pouvoir miner.
Après recherche de mon côté, j’ai essayé de miner avec Nicehash sur l’algo Kawpow (désolé si j’emploie pas les bons termes), qui a au moins l’avantage de me rémunérer en Bitcoin plutôt qu’une monnaie que je ne connais pas… Mais je me confronte à plusieurs soucis.
Déjà, que pensez-vous de Nicehash? Est-ce sûr? Bien entendu, je ne compte pas laisser mes bitcoins dessus.
En changeant de mineur, j’ai ma conso ET la température de mes cartes qui explosent, et en plus, j’avoue ne pas savoir combien de hashrate je peux me permettre de viser avec mes 6 RX580. Du coup, pour l’instant, je suis entre 85 et 90 MH/s, mais les ventilateurs se retrouvent à 80-100% de leur capacité. J’essaye desepérement, pour l’instant, de diminuer leur température en jouant sur l’OC des cartes (qui était optimisé pour l’ETH), peut-être que vous pourriez me conseiller sur ça également?Encore une fois, merci d’avance
EDIT : je crois comprendre que c’est l’algo KawPow qui est tout simplement très gourmands… J’ai basculé sur l’algo BeamV3 pour tester. Effectivement, ça retombe à des niveaux acceptable, aussi bien pour la température que pour la conso. A suivre
-
Nicehash a l’avantage de te payer directement en BTC, donc pas besoin de passer par un exchange. En revanche, même si depuis la nouvelle plateforme, ils ont revus à la baisse les frais qu’ils prennent quand tu veux récupérer tes sous, le payout est assez élevé pour ceux qui n’ont pas un rig complet tournant H24.
De plus leur logiciel, que se soit le nouveau de l’ancienne plateforme ou celui actuel, basé sur l’ancienne version de l’ancienne plateforme, déconne beaucoup. En effet, tu as des moments (à moins qu’ils aient corrigés ça), où le logiciel ne sera plus capable de miner : il va passer de crypto en crypto toute les 2/3 minutes, sans même que tu valides le moindre travail. Ou encore des fois il te colle sur un algo à la noix qui rapporte rien alors qu’un autre rapporte beaucoup plus (moi il me mettait beaucoup sur le Equihash 144, moins intéressant et où je trouvais moins de solutions que sur le Equihash, pourtant plus intéressant et où j’arrivais à valider du travail plus régulièrement).
Du coup, des fois tu es obligé de le restreindre à un algo en particulier ou un certains nombre d’algos en particulier.
En fait leur système n’a jamais été très stable je trouve, toujours beaucoup de soucis et c’est bien dommage d’ailleurs.
A voir si ça c’est amélioré ou non. Par contre attention : pas de etchash sur nicehash, donc pas de ETC (si tu pensais miner ETC maintenant que les CG de -4Go le peuvent ).
-
Personnellement, je suis sur HiveOs (que j’adore), et je viens d’apprendre aujourd’hui qu’on pouvait miner sur Nicehash (toujours en étant sur HiveOS donc). Par contre, il faut choisir un algo, il y a pas de changement automatique (ou alors je n’ai pas trouvé…)
Du coup, pour le problème dont tu parles, pas de soucis de mon côté ^^
Par contre, le payout élevé, c’est plus embêtant…L’avantage que j’y voyais surtout, c’est d’être payé en Bitcoin, ça m’arrangeait un peu, car actuellement, le seul portefeuille que je gère, il est sur Kraken (bouh pas bien je sais…) et sur Kraken, il n’y a pas ETC ni BEAM ni Ravencoin…
en tout cas, après une journée de test, je suis pas convaincu par Nicehash, et surtout par les miners… Je n’en trouve pas qui me convienne, et je trouve que ce n’est pas stable du tout, ce n’est peut être pas la faute du miner cependant…
Il faudrait sinon que je trouve un exchange qui me permet de stocker des ETH et ETC, et d’échanger mes ETC en ETH régulièrement (je n’ai pas spécialement envie de spéculer sur de l’ETC…). Ca doit pouvoir se trouver je présume
-
Alors attention, si tu utilises directement les adresses données par Nicehash, tu as une difficulté de minage environ 3x plus élevée. En effet, tan que tu passes par leur logiciel de merde qui marche une fois sur 400 (moi il me casse les burnes avec WMI qui serait désactivé alors qu’il est activé) et qui ne marche que sous windows, tu as une certaine difficulté de minage ET un passage auto d’algo en algo.
En revanche, en dehors de leur logiciel, tu es bloqué sur l’algo que tu choisis ET la difficulté est beaucoup plus élevée donc minage moins intéressant.
Pour l’exchange, tu as Coinbase qui est bien et Kraken aussi. Kraken je recommande plus, perso je sais pas ce qu’ils ont foutus, mais j’ai plus le droit à avoir une adresse ETC ; faut contacter le support pour savoir pourquoi.
Du coup je te conseil Coinbase.
-
Merci pour tous ces conseils.
Ayant commencé avec Nicehash, je vais attendre d’atteindre le montant minimum pour pouvoir retirer, d’ici 5 jours environ, et après… Ben j’ai 5 jours pour y réfléchir :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: -
Bonjour,
Au cas où, tu peux toujours miner du ETH en 4GO avec phoenixminer (faut juste rentrer quelques lignes de commandes dans les paramètres : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2647654.0) avec un hash un peu moindre. -
Bonjour,
Au cas où, tu peux toujours miner du ETH en 4GO avec phoenixminer (faut juste rentrer quelques lignes de commandes dans les paramètres : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2647654.0) avec un hash un peu moindre. -
Merci
-
- ça ne marche ces commandes que pour les CG AMD
- Que sous Linux, car Linux utilisant moins de VRAM, permet en effet d’attendre encore un peu plus longtemps avant de devoir passer sur une CG +4Go VRAM. En revanche, le plus longtemps c’est jusqu’au prochain epoch, peut être le suivant mais c’est tout ; donc peut être quelques mois et encore ce n’est pas certains.
-
J’ai testé chez moi, ça fonctionne effectivement, je n’ai que des cartes AMD, mais la perte de hashrate est quand même très conséquente : quasiment la moitié…
-
Je suis dans le même cas que toi , je ne sais que choisir. D’un côté Raven projet en train de mourir mais qui rapporte 70% du revenu ETH ou ETC mais le revenu tombe à 30% .
Pour l’instant je reste en ETH Zombie mode qui est de loin le plus rentable
Source : whattomine -
@muxflash C’est quoi que tu appelles le Zombie mode? Le fait de continuer à miner de l’ETH à moitié puissance?
Pour ma part, je suis parti sur du HavenProtocol, en 1 mois j’ai pu en obtenir 35 environ, soit 140$ environ.
-
Juste pour information, l’ETH ne peut plus du tout être miné ?
Parce que sur whattomine, c’est encore le premier . -
Si tu peux encore le miner. La phase 2 du ETH 2.0, déploie le nouveau ETH à côté du ETH que l’on connaît bien. Tan qu’on est pas en phase 3 ou 4 je sais plus, ETH peut toujours être miné.
-
@muxflash a dit dans Plus possible de miner ETH, je cherche une nouvelle cryptomonnaie :
Pour l’instant je reste en ETH Zombie mode qui est de loin le plus rentable
Source : whattomineJe viens de faire des tests. Je peux miner à 10MH/s avec mes cartes (RX 580)
Ce n’est pas plus rentable de miner de l’ETH, Whattomine me donne un revenu quasi identique avec les premiers altcoin (Raven, XHV, Beam…) -
Pour moi avec 6 RX 570 par exemple on a un rendement de 9$06 en ether pour 5$61 en RVN par exemple …
avec teamredminer je suis à 18 Mhs par carte aujourd’hui (570 4Go)
-
Pour moi avec 6 RX 570 par exemple on a un rendement de 9$06 en ether pour 5$61 en RVN par exemple …
avec teamredminer je suis à 18 Mhs par carte aujourd’hui (570 4Go)
-
@muxflash Ah bah forcément, tu as un hash 2 fois plus élevé que moi. C’est quoi tes paramètres de ton miner?
-
teamredminer A
Url : stratum+tcp://%URL%
Algo : ethash
Worker : %WORKER_NAME%
Template : %WAL%
User Config : --eth_4g_max_alloc=4072