Quelques petites questions pour me relancer dans le minage
-
Bonjour tout le monde,
3 ans après, je fais mon retour dans le monde du minage et j’aurai quelques questions à vous poser pour faciliter la tâche.
Mon projet : Monter un ou plusieurs RIG dans ma cave et miner les monnaies les plus rentables du moment (visiblement à cet instant T c’est l’ETH).
Pour me remettre en jambes et en attendant d’avoir les fonds nécessaires, je ressors mon vieux matos du placard (H81 Pro BTC Rev 2.0 avec un Pentium G3220 et une alim Corsair 1000W) et je reçois une 1080Ti d’ici quelques jours.
Mes questions :
-
Visiblement parmi tous les OS possibles, HiveOS reste toujours le meilleur en terme d’efficacité, de légèreté, de facilité d’utilisation, de maintenance, de fonctionnalités et de stabilité ?
-
L’état des RIG est bien consultable à distance sur téléphone ? Sur le PC de la maison ?
-
Est il préférable d’installer l’OS sur un SSD ou sur une clé USB ? Le seul élément que j’ai trouvé pour me décider, c’est que le temps de stabiliser et d’optimiser le RIG, une clé USB est plus pratique à trimballer vers un autre PC (pour maj ou réinstallation) mais il y a peut être des éléments qui m’échappent.
-
Y a - t - il des références de clés bootables à privilégier ou elles se valent toutes ? 8Go c’est bien suffisant ?
-
-
Hello
- pas seulement. Il y a aussi Raveos qui a le vent en poupe. Ce sont des anciens de Hiveos.
- oui pour quasiment tous les os spécial mining
- le ssd est plus fiable et rapide que les clés usb. Les mises à jour ou réinstall se font à distance à l’aide de lignes de commandes
- USB3 avec un bon taux de lecture/écriture. Privilégie 16Go voire plus car si tu utilises certaines commandes tu auras besoin de plus. Les mises à jour de drivers ou la réinstall du système nécessite de la place
-
Merci pour ta réponse rapide.
On utilise un outil en particulier pour le monitorer à partir d’un autre PC ?
-
Salut ! Je te déconseille d’utiliser des clés bootables car leur durée de vie risque d’être assez limitée. C’est en tout cas l’expérience que j’en ai tiré avec 3 clés de marque différentes.
-
@NeoFurion
navigateur web et appli mobile pour certains os