Mineur débutant - Problème avec des alimentations qui prennent feu
-
Bonjour,
Je suis un mineur débutant et on a acheté récemment 2 RIGs d’occasion avec mon associé afin de commencer le mining doucement.
Nous nous sommes renseignés au maximum mais nous rencontrons un gros soucis qui nous a grillé les deux rigs.
Pour le refroidissement, nous avons des ventilateurs qui tournent correctement dans une pièce rafraichi à l’air d’extérieur pour l’instant (aucun soucis de température sur HiveOS + il faut 2 degré donc très froid ces derniers jours).
Voici une photo de ce qui nous est arrivé sur nos 2 rigs à 1 jour d’interval, les câbles PCi ont pris feu :
Des idées SVP ?
Nos deux alims sont de la marque AlphaTek de 1000 wats et faisaient tourner 8 x Radeon RX 470 .
Merci d’avance
-
la puissance des alims est trop faible pour vos rigs donc vous tirez trop dessus.
Si le rig est bien optimisé il faut 1200W mais je recommande des 1600W minimum. Outre le fait qu’une grosse alim proposera plus de cables PCIE, le fait d’avoir un surplus de puissance fait que ça tirera moins dessus, la fera moins chauffer et elle durera plus longtemps -
@ghostlexly je dirais bêtement que tes alimentations sont de mauvaise qualité. Alphatec, je ne connais pas cette marque. 1000w ca reste un peu juste pour un RIG de 8 cartes. Une bonne alimentation rapport/qualité prix que j’utilise est LC-Power LC1800
-
@ehpotsirk la marque n’a rien à voir. Même avec des alims de très bonne qualité, si tu tires trop dessus, ça chauffe et ça crame.
-
@Siberian-Mining a dit dans Mineur débutant - Problème avec des alimentations qui prennent feu :
@ehpotsirk la marque n’a rien à voir. Même avec des alims de très bonne qualité, si tu tires trop dessus, ça chauffe et ça crame.
Effectivement pour son cas c’est mal calibré question puissance, néanmoins la marque à son importance aussi, une bonne alimentation aurait une sécurité qui évite ce genre de surchauffe qui peut se transformer en incendie.
-
avec 2200 GPU et plusieurs milliers d’asics qui tournent dans ma ferme je peux te dire qu’il n’y a aucune sécurité contre la surchauffe même sur les alims les les plus chères. Par contre elles ont toutes quelque soit le prix, une protection par fusible pour protéger des surtensions en entrée.
Il faut savoir qu’une alim peut aussi faire bruler tes risers, ta carte mère…
Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, il vaut mieux une 2000W noname pas chère qu’une 1200W de marque sur laquelle tu tires à 80%. La noname durera plus longtemps. -
@Siberian-Mining toi qui a de la bouteille la dedans J’ai une question pour toi ayant vu de sacré débats dessus.
Tu es plus deux petites alims ou une grosse ? (En partant du principe que tu prends toujours autant de marge de sécurité) -
Une seule alim. Au plus tu réduis le nombre de cables et de composants, au plus tu réduis les problèmes. Mais pour quelqu’un qui a deux ou trois rigs ça ne lui changera pas grand chose.
l’idéal : 8GPU fanless sur carte mère riserless dans un boitier fermé avec 1 alim et 1 SSD. C’est la compo idéale du “mine & forget” car c’est hyper stable.
-
@Siberian-Mining erreur j’ai eu une alimentation corsair avec une sécurité, ayant trop tiré dessus elle a sauté avant que les fils commencent à chauffer au point de fondre. Et au passage, je vois pas l’intérêt d’investir dans des alimentations 2000w quand t’as besoin de 1200w, 1600w c’est amplement suffisant.
-
il te suffit d’apprendre comment ça fonctionne pour en connaitre l’utilité mais tu as déjà l’air de penser tout savoir alors que tu as beaucoup à apprendre.
Ca fait 25 ans que je travaille avec les fabricants de matériel PC et maintenant les fabricants d’asics. J’ai aidé à l’élaboration de cartes mères Asus, Gigabye, MSI… Je pense donc avoir le minimum de connaissances pour choisir les composants d’un rig.Tu peux commencer à lire ça :
https://cryptofr.com/topic/30090/choisir-son-alimentation -
@Siberian-Mining je crois que tu t’emballes, ou t’as vu que j’ai la prétention de tout savoir ? Je sais juste que j’ai rencontré le cas avec une alimentation corsair. Par contre, tu te la raconte, ça y’a pas de doutes.
-
ton alim s’est arrêtée à cause d’un composant interne qui a claqué pas grace à une sécurité.
Je me la raconte si tu veux mais il ne me viendrait pas à l’idée de tenir tête à un chirurgien sur la façon de procéder à une opération.
Je suis ici pour faire profiter de mes connaissances et expériences à titre gratuit. Quand je ne sais pas, je n’interviens pas ça évite d’induire les autres en erreur.
Le minage c’est mon métier je fais ça 7/7, j’habite en Sibérie d’où mon pseudo. -
@Siberian-Mining 8GPU fanless ?? Donc j’imagine que dans ton boîtier il y a un sacré flux d’Air constant ?
Je suis en train de monter un RIG insonorisées dans un caisson, du coup ça me fait penser à ça. J’ai réduits au Max le caisson pour que les ventilateur d’extraction créé un véritable courant d’air.Je te pose le lien si tu as des Conseil à me donner d’ailleurs : https://cryptofr.com/topic/30674/mon-futur-rig-insonorisée
Je rajouterai bientôt des photos.
-
@remid13 oui il faut des ventilos 120mm à 5000trs/mn et ça va parfaitement.
-
@ehpotsirk composants brulés à l’intérieur d’une alim Corsair, cqfd
tu peux chercher des vidéos sur Youtube d’alims Corsair qui brulent, tu verras que c’est pas super protégé
-
@Siberian-Mining ahh je l’ai induis en erreur ?? relis mon message stp, je parle aussi de puissance.
Ta vie, ton expérience, ta gratuité , ça ne te donne pas la parole absolue, excuse moi de vouloir aussi aider à mon niveau.
Bref, tu m’as cassé les couilles pour pas grand chose, Mr. Le grand chirurgien bon samaritain.
-
@Siberian-Mining c’est la partie transfo qui a fondu sur la photo ? Je vois pas bien sur mon portable, car la mienne, il n’y avait rien de fondu
-
@ehpotsirk affirmer que les alims de marque connues ont une protection contre la surchauffe, ça s’appelle de la diffusion de fausses informations.
Un peu de jugeotte te permettrait de déduire qu’une alim vendue en UE quelle que soit la marque, répond à des normes de sécurité strictes.
Et tu peux rester poli aussi -
@ehpotsirk
Salut, j’aurai tendance à défendre Siberian Mining, pas pour son expérience dans le domaine mais sur le principe qu’il cite. Le problème principale sur lequel vous vous êtes “embrouillé” était sur la puissance d’une alim, et comme il disait : il vaut mieux une très grosse alim qu’une plus petite. Il n’a jamais inclu l’argent investi dans sa théorie donc c’est très juste, tout simplement parce qu’une alimentation qui consomme au alentour de 50% de charge est plus efficiente sur le long terme qu’une alim qui tourne à 80% de charge.Ca sert a rien de s’engueuler pour des choses si futiles les gars, have fun
-
@ehpotsirk a dit dans Mineur débutant - Problème avec des alimentations qui prennent feu :
@Siberian-Mining c’est la partie transfo qui a fondu sur la photo ? Je vois pas bien sur mon portable, car la mienne, il n’y avait rien de fondu
une simple soudure fondue peut arrêter une alim