Mineur débutant - Problème avec des alimentations qui prennent feu
-
Bonjour,
Je suis un mineur débutant et on a acheté récemment 2 RIGs d’occasion avec mon associé afin de commencer le mining doucement.
Nous nous sommes renseignés au maximum mais nous rencontrons un gros soucis qui nous a grillé les deux rigs.
Pour le refroidissement, nous avons des ventilateurs qui tournent correctement dans une pièce rafraichi à l’air d’extérieur pour l’instant (aucun soucis de température sur HiveOS + il faut 2 degré donc très froid ces derniers jours).
Voici une photo de ce qui nous est arrivé sur nos 2 rigs à 1 jour d’interval, les câbles PCi ont pris feu :
Des idées SVP ?
Nos deux alims sont de la marque AlphaTek de 1000 wats et faisaient tourner 8 x Radeon RX 470 .
Merci d’avance
-
la puissance des alims est trop faible pour vos rigs donc vous tirez trop dessus.
Si le rig est bien optimisé il faut 1200W mais je recommande des 1600W minimum. Outre le fait qu’une grosse alim proposera plus de cables PCIE, le fait d’avoir un surplus de puissance fait que ça tirera moins dessus, la fera moins chauffer et elle durera plus longtemps -
@ghostlexly je dirais bêtement que tes alimentations sont de mauvaise qualité. Alphatec, je ne connais pas cette marque. 1000w ca reste un peu juste pour un RIG de 8 cartes. Une bonne alimentation rapport/qualité prix que j’utilise est LC-Power LC1800
-
@ehpotsirk la marque n’a rien à voir. Même avec des alims de très bonne qualité, si tu tires trop dessus, ça chauffe et ça crame.
-
@Siberian-Mining a dit dans Mineur débutant - Problème avec des alimentations qui prennent feu :
@ehpotsirk la marque n’a rien à voir. Même avec des alims de très bonne qualité, si tu tires trop dessus, ça chauffe et ça crame.
Effectivement pour son cas c’est mal calibré question puissance, néanmoins la marque à son importance aussi, une bonne alimentation aurait une sécurité qui évite ce genre de surchauffe qui peut se transformer en incendie.
-