Nouveau sur MetaMask
-
Ce message a été supprimé !
-
@Tweezy444 donc tes tokens sont bien sur ton adresse publique ether metamask.
Donc il reste l’option as tu ajouté le token en question dans metamask en utilisant l’option “add token” et en collant le contrat ? -
tu peux aller voir la transaction car je t’es fait des print mais je n’arrive pas à les poste
-
@Tweezy444 a dit dans Nouveau sur MetaMask :
moi aussi j’ai fait un transfert binance vers metamask je ne trouve pas mes tokkens et je suis bien en erc-20 sure peux tu m’aider s’il te plait je dessespere de revoir un jour mes eth
Tu es sur le reseau etherum de metamask ou sur Binance smart chain?
reseau ether c’est erc 20 et reseau Binance smart chain (BSC) Bep 20
Si ton Metamask est reglé sur réseau Binance smart chain normal que tu les voient pas…
-
@Happycrypto Bonjour,
Je suis débutant et j ai fais la même erreur, j ai transféré des eth depuis binance vers MetaMask en bep20 la transaction à été validée mais ils n apparaissent pas , j ai suivi le tuto mais je n arrive pas à les récupérer , je n ai aucune idée de comment faire . Si quelqu’un à la solution miracle
Merci par avance
-
Essaye d’ajouter le token ether a ton metamask en réseau bsc…
-
Bonjour à toute la communauté,
Tout d’abord un immense merci pour votre aide, c’est précieux.
Vu qu’à chaque pas on peut produire une erreur et que cela coûte, j’aimerai votre aide pour finaliser le transfer du réseau smart chain au réseau Ethereum par le Binance Bridge.
Me voici à l’étape où Binance Bridge est connecté à mon Metamask Wallet et fait une requête pour le transfer des fonds. Malheureusement Metamask ne propose pas un prix du gas et une quantité de Gas automatique moyen, du coup je n’arrive pas trouver une combinaison juste.
J’ai compris dans un premier temps qu’il fallait transférer un peu moins que la totalité sinon je ne peux pas payer les gas fee (un peu galère quand on ne veut pas perdre un centime) j’ai même essayé beaucoup moins et il me dit “insufficient funds”. J’ai lu que si on faisait ça mal, il y a un risque de laisser la porte ouverte aux miners pour facturer les Gas fees à hauteur du montant total du transfer, c’est à dire tout perdre…
Après cela je crois que j’aurai définitivement récupéré mes fonds !!!
Merci de votre aide et bon weekend ensoleillééééé … Yeah !
Bousti -
@Bousti a dit dans Nouveau sur MetaMask :
j’aimerai votre aide pour finaliser le transfer du réseau smart chain au réseau Ethereum par le Binance Bridge
Tu veux transférer quoi ? T’as un wallet bsc? un compte Binance? t’as installé le reseau binance smart chain sur ton metamask?
-
@Happycrypto Hello, merci pour ton intérêt. Après avoir retrouvé mes ETH sur le réseau >Binance smart chain de metamask, j’aimerai bien évidemment les transférer sur le réseau ethereum, car le portefeuille de SORARE ne trouve pas le Wallet metamask sur le reseau Binance smart chain. D’après les tutos, je dois envoyer les fonds sur binance via le bridge et les renvoyer en ERC 20 pour qu’ils apparaissent sur le reseau principal ethereum.
Ma question c’est comment décider du prix et de la quantité de Gas pour ne pas perdre d’argent.
Merci -
Tu echapperas pas aux frais de gas… Je me rappelle plus mais de bsc vers ether, il me semble que tu paieras les frais en bnb donc quasi rien…
Par contre si tu passes en erc 20 tu va payer des frais de gas en ether par la suite pour tes autres transactions…Disons que ca va te couter la peau des fe… en gros…
Perso je passe tout par la bsc les frais en ether sont trop abusés…
-
Bonjour A tous .Alors je vous explique La cata
Alors j explique je voulais acheter du omi sur bitmax . Donc je vais sur pcake swape j échange mon BNB contre USDT et je decide de l envoyer donc avec Metamask sur une adresse bitmax Mais le soucis c est que c’etait du BUSDT car c est parti sur la blockchain binance . Donc visible par bscscan . J’imagine que j ai tout perdu ;-( Première fois que j utilisais Merci de votre aide
-
@ludovic64 a dit dans Nouveau sur MetaMask :
Donc je vais sur pcake swape j échange mon BNB contre USDT
Mais le soucis c est que c’etait du BUSDT car c est parti sur la blockchain binance
Bonjour
Tu as converti en USDT ou BUSD, ce n’est pas parce que c’est sur la BSC que le nom de la crypto change.Par contre si tu as renseigné une adresse BUSD à la place de l’USDT je pense que ca va etre perdu.
Fait un mail à l’exchange mais ca risque d’etre mort. -
Hello.
@Raniva
Ici il y a un loup justement. Le token sur la BSC représentant l’USDT s’appelle le Binance-Peg BUSD-T.https://www.bscscan.com/token/0x55d398326f99059ff775485246999027b3197955
==> USDT sur la BSC
https://www.bscscan.com/token/0xe9e7cea3dedca5984780bafc599bd69add087d56
==> BUSD sur la BSC@ludovic64
Dans la transaction sur bscscan tu voies bien le transfert du token BUSD-T vers ton @USDT de bitmax ?
Si c’est bien le cas on se retrouve dans le cas classique…C’est possible de récupérer les fonds envoyés par erreur via BEP20/BSC au lieu de ERC20/ETH, mais uniquement si vous possèdez votre clef privée ou votre seed. Dans ce cas il faut alors configurer la BSC sur votre wallet ou utiliser le Binance Bridge. Cf notamment le lien suivant qui parle de ce pb ::
https://academy.binance.com/en/articles/how-to-recover-crypto-transferred-to-the-wrong-network-on-binancePar contre si vous n’avez ni clef privée ni seed (wallet custodial où c’est une plate-forme qui possède votre clef privée, comme Coinbase Kraken etc), là vous ne pouvez pas récupérer vous-même les fonds. Dans ce cas il faut contacter votre plateforme cible et leur expliquer le pb, en espérant qu’ils acceptent de faire les manips pour que vous récupériez vos cryptos bloqués sur la BSC (bcp de chance qu’ils n’acceptent pas mais ça peut se tenter, notamment s’il s’agit d’une grosse somme où ils vous proposeront peut-être de faire la manip contre une rétribution).
-
@Bender Bonjour je vais essayer avec la clé ou la seed , mais comment fait on ? Merci … Binance ma dis on peux pas . Bitmax eh bien ca vaut pas le coup vu la somme je perd beaucoup trop trop de frais de récupération
-
@Bender Re bonjour alors on est d’accord j ai ajouté le wallet binancechain vers eth
Ensuite je peut pas metre l adresse de retour de metamask car les busdt sont partis de metamasque
l adresse de réception est systématiquement celle de binancechain wallet Puis apres je ne sais pas quoi faire , pffff . OU alors c est normal car c est du BUSD ! je suis perdu ;-( ps Peut on parler en mp ici ? Merci -
@ludovic64 a dit dans Nouveau sur MetaMask :
Peut on parler en mp ici ?
Oui tu cliques sur le nom de la personne , une fois sur le profil , tu cliques sur les 3 petits points et tu fais commencer une discussion avec …
-
@Raniva cool Merci
-
Juste pour être sûr, les USDT que tu avais acheté sur Pancake Swap, tu les a bien envoyés sur une adresse de réception USDT de Bitmax ?
(c’est juste pour éliminer l’hypothèse envisagée par Raniva avec de l’USDT envoyé sur une adresse BUSD, où là c’est effectivement mort)Quand je disais que c’était possible si vous possédiez votre clef privée/seed, je parlais de la seed correspondante à l’adresse publique où tu as envoyée tes USDT (donc côté Bitmax). Est-ce le cas ?
-
@Bender oui c est exactement ca sur bitmax Aprés la seconde question , je comprend pas trop , tu sais c est la première fois . J ai fait n importequoi ;-(