[ TUTO ] [ TRADING ] La méthode que j'utilise pour trader.
-
@Chuck-Nolife Il vaut mieux se retirer trop tôt gagnant que trop tard perdant !!
Tellement vu de personne perdre un bifton et puis s’en vont !!
Mes compliments, mais tu restes sur le fofo au moins !? -
@Herc merci ! Biensur! Je vous aime bien et je peux encore faire profiter les autres de mes expériences^^
En plus j’ai proposé mon aide pour faire modérateur de ménage pour ranger un peu si on veut bien de moi -
Hello Chuck Nolife,
J’ai lu ton post avec attention qui mixe achat de bitcoin et de altcoin.
Peux tu stp m’en dire plus sur le temps que tu gardes tes positions?
daily, weekly, monthly ?
Combien de mouvement fais tu environ par mois ?
POur réaliser de tel profit par mois, combien faut-il avoir de capital ?
Est ce que ca marche sans le cycle haussier actuel ?oui beaucoup de question, mais ton post m’interesse beaucoup
-
@Vince_crypto Bonsoir! Tout dépend des cours pour la durée. Parfois quelques heures plus tard il est déjà possible de revendre avec des bénéfices mais le plus souvent cela prendra plusieurs jours entre un point bas et un point haut… il arrive aussi que cela puisse durer plusieurs semaines ou mois pour pouvoir le faire. Tout dépend du coin et il faut toujours bien étudier son historique et suivre les actualités le concernant avant de prendre sa décision.
je ne suis pas vraiment trader pro et je joue donc plutôt sur du long voir très long terme. Le tout est d’acheter au bon moment et donc au plus bas pour éviter les mauvaises surprise…
Ca peut prendre longtemps avant que ce bon moment arrive
Moi je mine donc au fur et a mesure que les fonds rentrent, je prends les cryptos qui sont au plus bas et ou je suis sûr qu’elle finiront bien par monter.
Donc, je dois acheter un truc tout les jours et puis il n’y a plus qu’a attendre que ça monte^^ (parfois longtemps mais comme je l’ai dis, on ne vend jamais a perte)
Si le cycle est baissier, il faut faire du trading de range, c’est les variations du cours sur une journée voire quelques heures seulement.
Un conseil, si tu es content avec ce que tu as pris, vends, tu ne risqueras donc plus de voir tes fonds diminuer
Dans mon cas, avec pleins de cryptos différentes il y a toujours un truc ou l’autre a vendre chaque jour. mais je n’ai pas besoin de le faire tous les jours, je leur laisse l’occasion de monter encore et si je rate mon coup, il suffit d’attendre.
Si tout passe en baissier sur une longue période (parfois plusieurs années) Il faut soit avoir vendu au plus haut, soit patienter jusqu’au prochain cycle de hausse.
Mais comme on ne sait jamais quand ca va arriver, il faut régulièrement vendre ce qu’il est possible. Ce qui restera après ne sera rien en comparaison des bénéfices déjà pris.Si je me souviens bien, avec les cours extrêmement haussiers du moment, avec 4000 euros c’était possible de prendre 1000 par jour.
Je ne te conseille pas de mettre énormément de sous la dedans si tu débute, entraines toi d’abord avec 100 euros pour bien comprendre les variations des cours et apprendre a ne surtout pas paniquer si ça baisse trop et vite.
N’oublies pas non plus que c’est un peu comme un jeu de hazard et que c’est quand tout va bien que ca a le plus de chance de se casser la figure. Contrairement a quand c’est la catastrophe ou il y a plus de chance que tout se mette a monter -
Merci beaucoup.
Je vais essayer cette technique ; pour le moent j’essaye de me placer à long terme sur des valeurs à fort potentiel . En ce moment j’ai
ETH, GRT, NOIA, SXP, REEF, PNG, EFFORCE, ROYA et WISE -
@Vince_crypto Je ne les connais pas toutes. Mais en tout cas, bonne chance a toi!
-
Merci, quel est ton top five ?
-
@Vince_crypto Ce qui est le plus bas^^ Je peux me tromper tu sais alors je préfère pas te pousser a faire des bêtises. Mais j’ai du swipe
-
Hello,
tu as raison. Je crois vraiment en SWIPE , graph et je tente ma chance en pangolin… au pire j’aurai le corona crypto
-
@Vince_crypto Par contre, si je peux me permettre, ne t’attends pas à faire du x2 sur l’ETH à court terme. Pour moi, BTC et ETH sont des valeurs de placement à long terme (mais beaucoup moins risqué pour le coup).
Si tu veux t’amuser et faire de plus gros gain à court terme, il vaut mieux se tourner vers des ALTs moins “connues”.
Après je peux me tromper Encore une fois, tout dépend de tes moyens et de ce que tu comptes en faire. -
Mais justement je cherche des altcoins prometeurs. Tu as quoi dans ta musette ?
-
@Vince_crypto c’est compliqué de te conseiller sur des ALTs maintenant … Peu importe qui te conseille, personne n’est devin. Tout ce que j’ai dans mon bag en dehors de l’ETH et du BTC pour l’instant c’est environ 10 EGLD parceque je crois au projet donc je refuse de vendre. Mais c’est pas un gros risque puisqu à la base j’ai acheté à environ 60$/u.
Tout ça pour dire que t’as moyen de profiter plus “facilement” d’un x2, x3, x4 …x10 sur des petites coin (style DOGE récemment) si tu achètes au bon moment, mais JAMAIS j’investirai mon portefeuille dedans. Le plus safe c’est suivre les conseils de @Chuck-Nolife . Jamais être trop gourmand. un +50% en quelques jours c’est déjà ENORME. -
@Vince_crypto Oui, tu devrais suivre le conseil de @MastaP !
Ha zute, on est entrés dans une boucle infinie! on est foutus, jamais on pourra en sortir
Je savais que ça finirait par arriver…Plus sérieusement, si je te dis de prendre le truc que j’ai pris a 8 cent et qui est maintenant a 11 cent, il va suffire que tu en achète pour qu’il baisse et tu sera perdant… Etudie bien l’historique du coin, renseigne toi sur le projet et ca devrait aller^^