Questions autour des alimentations
-
Bonjour à tous,
Nouveau dans ce milieu je me suis sans doute un peu emballé et pas assez renseigné au bon moment du coup je vais essayer de rattraper le tire avec vos conseils je l’espère.
Aujourd’hui j’ai deux RIG qui tournent, l’ensemble représente 4 x RTX 3070, 4 x RTX 3060ti et bientôt une 3090 qui devrai arriver demain.
Mes questions sont donc au niveau des alimentations. Aujourd’hui je tourne avec deux alimentations AORUS 850w Gold+ ce qui, grosso modo dans la théorie vaudrai 1700w. Une fois les cartes bien configurées je tourne avec une conso de 1400w j’ai donc une petite marge de 300w mais ça veut dire surtout que ça doit pas mal tirer sur les deux alims (cependant je suis surpris elles ne chauffent pas). J’imagine donc vu les nombreux messages sur ce sujet que ce n’est pas forcément bien de solliciter autant. Si effectivement ce n’est pas le top, vers quoi me tourner en limitant les frais?
Il y a un second point à prendre en compte c’est que je compte migrer ces CG sur une nouvelle CM hs110 BTC+. J’ai deux alimentations qui vont donc tourner sur la même CM (les mêmes alim ou celles que vous allez potentiellement me recommander) quel est l’équipement le plus sûr pour synchroniser les deux alims pour l’allumage ? L’idée serai de ne pas prendre du mauvais matériel…Merci d’avance pour vos retours !
Edit: Ce post aurait sans doute été mieux dans la catégorie “matériel” mais je n’arrive pas à le déplacer
-
Quelle que soit ton alim, il faut tirer au maximum 80% de sa puissance, mais comme elles vont fonctionner 24/7 et qu’elles ne sont pas faites pour ça (à part les alims serveurs), il vaut mieux tirer dessus le moins possible.
Tu utilises quel Power Limit sur tes 3060Ti et 3070?
-
bonjour,
Concernant l’alimentation:
-prévilegie la marque a la sous marque chinoise (je ne suis pas le bon exemple mais pour le moment ca tiens la route
ce qu’il faut calculer c’est la consomation maximum de ta carte mère + la conso maxi des cartes graphique etc … et tout ca ca dois représenté 80% de ce que ton alimentation dois fournir:
Si la totalité c’est 800w ton alim doit etre de 1.000 etc …
tu fait un produit en croix pour t’aidé:
soit x=ta consomation maxi‘X’ x ‘1000’ / ‘800’ = watt de ton alim a prendre
-
pas du tout d’accord avec la notion de marque.
Une alimentation vendue en Europe doit déjà répondre à des normes de sécurité pour être agréée, si en plus de ça elle bénéficie du label 80+, cela donne des garanties supplémentaires quant à ses capacités.
Une alimentation de 1200 Watts d’une marque inconnue aura plus de chance de durer longtemps qu’une 800 Watts Corsair ou Zalman qui coûtent plus cher.
Par ailleurs une alimentation il faut aussi l’entretenir en la dépoussiérant à l’aide d’un compresseur ou d’un spray à air sec. -
c’est bien ce que j’ai dit: de priviliegier la marque qu’a la soumarque chinoise bon marché … erreur que moi j’ai fait … bon elle tiens … mais apparement j’ai du bol vu le nombre d’alim qui ont eu des souci (tout comme les bonnes alim ont desfois un defaut je crois que parmi les pourri desfois y’a des bonne mdr c’est la même stat a l’envers j’ai l’impression mdr) et si je parle de la marque c’est pour une raison:
un alim corsair va etre au norme par exemple … la plupart des grandes marque d’électronique répondent aux gages de qualité justement … -
Mon message dit l’inverse
toutes les alimentations quelle que soit la marque doivent, pour être vendue sur le marché européen, répondre à des normes de sécurité. Idem pour le label 80+, à partir du moment où une marque à ce label c’est quelle répond aux normes exigeantes de ce label.
On s’en fout des marques qui sont là pour faire banquer les gamers, privilégiez les labels. Et si vous avez de l’argent à dépenser, prenez une alim serveur plutôt qu’une desktop.
Je n’achète que des alims à bas prix avec label 80+, certaines tournent depuis plus de 4 ans en 24/7. Mon taux de de défection est inférieur à 0,5% (j’ai plus de 3000 alims qui tournent en ce moment) -
@Siberian-Mining
j’ai dit:-prévilegie la marque a la sous marque chinoise
Ca arrive de se trompé tkt (je dit ca car du coup j’ai été vérifié mon message, on sais jamais un mot en moins peu donné tout et son contraire selon les phrases )
alors si … …okay … on peu soulever la question: est-ce que la marque est synonyme de fiabilité? … si on veux … mais c’est souvent le cas dans le materiel informatique …et j’ai pas modifié le message non plus (je prend les devant )
ca c’est sur mon message:
et ça c’est un message modifié:
c’est vraiment pile ce que j’ai dit … après c’est vrai qu’il peu y avoir le fameux debat: marque ?=? qualité … comme qualité ?=? cher ? tout ce qui est cher n’est pas forcement de qualité mais la qualité est cher en general … pareil pour les marque … il est vrai que je ne prend de la marque que pour la qualité sinon je prend de l’eco + ca fera son temps et basta … si je veux que ca dure je cherche la qualité et du coup, vu les prix, je prend la marque avec y’a un gage de qualité le + souvent
-
on ne dit pas la même chose mais bon, je ne vais pas m’entêter surtout avec quelqu’un qui est certain que c’est moi qui me trompe
Juste en passant :
Dacia est une sous marque de Renault. Great Wall est une marque d’alimentations chinoises mais pas une sous marque. -
ok donc ouai tu est sur : la marque est-elle synnonyme de qualité …
c’est vrai que… pas forcement … mais je pensai vraiment que c’étais percéptible que je parlai de ca …la marque pour la marque c’est bidon (on fais pas de la collection automne/hivers adidas là !!! j’ai rien contre mais c’est un autre sujet ) okay j’aurai peut-etre du etre + précis dsl… mais je suis qq’un qui s’en fou de la marque … pour moi c’est un + a un produit de qualité (car quitte a mettre bcp ,d’argnet pour de la qualité autant en prendre qui est reconnu en + ) pour moi ca va enssemble, mais c’est vrai que, marque != qualité
-
Merci pour vos retours
Effectivement j’ai favorisé des marques avec une forte visibilité côté gamer, ce qui me coute sans aucun doute plus cher. La renta de ces deux premiers RIG en est moindre, je saurai pour la prochaine fois. A titre d’information @Siberian-Mining tu privilégies quel constructeur pour avoir ce si faible taux de défection ?
Quoi qu’il en soit, afin d’éviter de les essouffler trop vite je vais les doubler avec deux autres 850 80+ que je possède déjà. Vous ne rencontrez pas de problème avec des ADD2PSU ? -
@obare je ne favorise aucun fabricant mais je prend le double de puissance nécessaire du genre 1650 ou 2000W.
Premier avantage, tu disposes d’assez connecteurs 6/8 pins pour tes GPU et le principal atout c’est que ton alimentation va fonctionner en bas régime, donc les soudures et les composants ne vont jamais être chauds et vont s’user moins vite. -
la grande différence entre les noname et les alim de marque, avec les normes actuelles, c’est surtout la valeur a la revente. Enfin, nous les mineurs, quand on se prends une alimention, c’est pour la garder longtemps
De mon côté, l’une des raisons principale pour lesquelles j’ai pris des corsair, c’est que la série, il y a mes inatiales dessus xd
-
Il y a aussi les alim Heden , estampillé pro de l’informatique, l’avantage , l hiver ton PC prend feu , du coup moins de dépense en chauffage…:crazy_face:
+1 pour les alim serveur
-
@DieuOrabaiS a dit dans Questions autour des alimentations :
la grande différence entre les noname et les alim de marque, avec les normes actuelles, c’est surtout la valeur a la revente.
Ok donc j’aurai vraiment du précisez “de qualité” plutot que dire de privilégié la marque" … autant pour moi …
(j’avoue que lorsque je je ne suis pas certain des qualité entre une “noname” (merci pour le terme ) et une marque je prend la marque car en générale les marques qui se font des noms en informatique et éléctronique se font leurs nom sur la qualité … si y’a bien encore une branche dans laquelle les marques sont encore un gage assez bon de qualité c’est celui-ci (pour les voiture ok, les vetements pareil, tu peu tomber sur un t-shirt sans marque + solide qu’un nike selon les collection …mais l’informatique n’est pas trop pourri encore de ce coté
bref, je ferai + attention la prochaine fois autant pour moi
-
+1 aussi pour les alim serveur (juste dommage de pas l’avoir su plus tôt) il est très important de s’alimenter correctement, on ne joue pas avec sa santé^^
-
les alim serveur … s’alimenté correctement
je suis d’accord … s’allimenté c’est important, avoir un serveur c’est la classe …mais les réstaurant sont fermé aussi … tu devra te servir toi même sur ce coup la
-
@lelievre3129 pas besoin d’un serveur, pour 72000watts par jour seulement je peux le faire moi même^^
-
pour 72000watts par jour seulement
-
@lelievre3129 Mais ou tu as trouvé une photo de ma copine toi? xd Sauf qu’en réalité je la trompe avec amanda et elle ne s’en doute pas^^ Puis c’est souvent dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes!
-
dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes!