Vends Sapphire Nitro+ RX570 8Go- Bios modifié
-
Pour une carte qui mine depuis presque 4 ans , c’est un peu abusé surtout ici, apres sur le boncoin pourquoi pas …
-
@Raniva a dit dans Vends Sapphire Nitro+ RX570 8Go- Bios modifié :
Pour une carte qui mine depuis presque 4 ans , c’est un peu abusé surtout ici, apres sur le boncoin pourquoi pas …
Il suffit de voir l’historique de mes posts ici pour lire que j’ai arrêté de miner dès mi-2018, vu la très forte de baisse des cours de l’ETH, à l’époque. D’ailleurs j’avais eu des réactions très vives d’un intervenant (apparemment disparu depuis janvier 2019) après ce post (un peu provocateur) :
https://cryptofr.com/topic/11101/qui-a-commencer-à-arrêter-son-rig
Entre autre, je mettais en avant le fait de ne pas continuer à miner dès les premières chaleurs ( je suis au sud de Perpignan), réflexe d’ancien technicien pour ne pas user prématurément le matériel…
J’avais tourné la page depuis longtemps et je n’ai vu qu’il n’y a que quelques jours la flambée des cryptos… mais n’ayant plus qu’une carte avec 8 Go, je n’ai pas envie de miner qu’avec une seule carte !
-
Désolé d’intervenir ici mais je trouve déplacé les remarques sur le prix. Chacun est libre de fixer le prix qu’il veut. S’il vend il aura eu raison, s’il ne vend pas, il en tirera les conclusions lui-même.
Toujours ce sentiment de frustration des gens qui veulent tirer le moins cher des autres pour eux, s’en mettre plus dans les poches. Si vous êtes frustrés par les prix du moment, c’est pendant le marché bearish qu’il fallait investir.
Le business c’est une question d’offre et de demande, et en ce moment c’est ceux qui offrent qui sont en position force.
J’ai récemment acheté une grande quantité de RTX3070 à bon prix et en ai revendu la moitié à double prix.
Ai-je profité de la situation ? -oui. Ca m’a permis d’avoir l’autre moitié gratuitement
Ai-je arnaqué quelqu’un ? -non, à partir du moment où l’acheteur est satisfait de son achat. -
@Siberian-Mining moi je trouve déplacé de profiter de la situation pour vendre cette carte d’occasion à ce prix. Aucune frustration derrière car je ne suis pas acheteur, c’est l’argument “elle est rentable, 3€ par jour” qui me fait réagir. On sait très bien que les frais sur eth c’est le yoyo et qu’on se dirige vers une baisse plutôt que le contraire, et pour le cours de l’eth on est à l’abri de rien. Évitons de prendre les gens pour des c…
-
@ehpotsirk a dit dans Vends Sapphire Nitro+ RX570 8Go- Bios modifié :
on se dirige vers une baisse plutôt que le contraire
toi t’as des infos que plein de monde n’a pas. :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Maintenant comme je l’ai dit, il est libre de mettre le prix qu’il veut. Tu trouves trop cher ? tu passes ton chemin. Il n’y a rien de déplacer dans sa démarche, il fait ce qu’il veut, il ne contraint personne à acheter à ce prix là.
Moi ce que je trouve déplacé, c’est de venir pourrir sa petite annonce alors que vous savez pertinemment que vous n’êtes pas acheteur. -
@Siberian-Mining a dit dans Vends Sapphire Nitro+ RX570 8Go- Bios modifié :
on se dirige vers une baisse plutôt que le contraire
toi t’as des infos que plein de monde n’a pas. :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Je parle des frais bien sur (pourtant je suis clair non ?)
Maintenant comme je l’ai dit, il est libre de mettre le prix qu’il veut. Tu trouves trop cher ? tu passes ton chemin. Il n’y a rien de déplacer dans sa démarche, il fait ce qu’il veut, il ne contraint personne à acheter à ce prix là.
Moi ce que je trouve déplacé, c’est de venir pourrir sa petite annonce alors que vous savez pertinemment que vous n’êtes pas acheteur.Tu as tout à fait raison, il fait ce qu’il veut et on dit ce que l’on veut
-
on dit ce que l’on veut
après c’est une question d’éducation et de savoir-vivre. Ce que beaucoup de gens manquent aujourd’hui
-
Désolé, je me permet…
SI il l’a bien entretenu, il a aussi l’avantage d’être en france.
L’offre et la demande… Et pour lui ce n’est pas non plus des enchères… Sans compter que les frais de livraison qu’il annonce sont loin d’être exagérés.edit : Et moi je suis a côté de la plaque, c’est pas des 570^^
-
@Siberian-Mining moi je trouve déplacé de profiter de la situation pour vendre cette carte d’occasion à ce prix. Aucune frustration derrière car je ne suis pas acheteur, c’est l’argument “elle est rentable, 3€ par jour” qui me fait réagir. On sait très bien que les frais sur eth c’est le yoyo et qu’on se dirige vers une baisse plutôt que le contraire, et pour le cours de l’eth on est à l’abri de rien. Évitons de prendre les gens pour des c…
Je reste dubitatif devant un tel raisonnement…
Nous sommes bien sur le forum qui parle du minage donc de gens qui, comme vous et moi, avons acheté ou allons acheter des cartes pour miner des cryptos, c’est-à-dire espérer rentabiliser l’achat du matériel et faire aussi des profits (enfin à part quelques très rares puristes qui minent par “idéologie”, tout en achetant des milliers d’euros de matériel… Si, si, j’ai eu droit à ça ici, il y a quelques années ! ). J’espère que nous sommes tous prêt à accepter que ces cryptos grimpent ou baissent plutôt fortement en général (offre et demande ?, spéculation ?,…). Pourquoi alors des cartes pour miner devraient être à “prix fixe” et ne suivre le simple principe d’offre et de demande ???Pour ceux qui seraient intéressé j’ai mis aussi la carte ici :
Du coup, elle sera vendue au prix du marché…Mais je pense ne pas être loin de mon estimation de départ… En plus pour un achat ici, j’offre les frais d’envoi.
-
@Siberian-Mining Chacun est encore libre de donner son avis, surtout quand c’est abusé.
Ca te plait pas tant pis mais tu peux garder tes lecons de moral -
tu peux garder tes lecons de moral
dans ce cas là commence par toi et on suivra l’exemple
-
Qui vient faire la moral ici ?
J’ai fait la remarque car Thierrysud est présent depuis longtemps sur le forum, qu’il ait arreté de miner je ne savais pas, mais revendre sur un forum communautaire avec un prix “abusé” je le faisais remarquer, apres ca te choc ma petit mignonne , ben comment te le dire gentiment…je m’en BAT… -
ça, ça s’appelle faire la morale mon bon monsieur.
Je fréquente ce forum depuis longtemps aussi sauf que tu vois pas qui je suis avec ce nouveau pseudo.
Les gars vous vous rendez pas compte que ce forum vivote car vous avez des messages agressifs à toujours penser tout savoir alors que le niveau est très bas. On est au niveau débutant. Un forum communautaire ça implique du savoir vivre et à voir tes posts, c’est du vocabulaire que tu ne connais pas.
J’ai du savoir vivre, j’évite de te reprendre à chaque fois que tu dis des conneries sur le minage… et tu en dis pas mal -
lol tiens tu me fait penser à ca
Tu bosses dans un ferme et tu penses dominer tout les sujet sur le minage…tu appeles ca du savoir vivre, moi j’appele ca avoir une grande bouche
N’hesite pas à me reprendre quand je me trompe, car oui j’en apprend encore tout les jours, toi tu semble tout connaitre, tu n’as plus rien à apprendre je pense…lol
Quand a savoir qui tu étais avant, je m’en moques aussi royalement, ca changerai quoi ?@Siberian-Mining a dit dans Vends Sapphire Nitro+ RX570 8Go- Bios modifié :
ça, ça s’appelle faire la morale mon bon monsieur.
C’est ce que tu semble aimer faire depuis deux trois post de suite non ?!
Les gars vous vous rendez pas compte que ce forum vivote car vous avez des messages agressifs à toujours penser tout savoir alors que le niveau est très bas. On est au niveau débutant
Tu t’en prends à un membre, et tu insultes d’un sous niveau l’ensemble de ces utilisateurs ?
Si le forum est si bas de niveau, tu aimes autant la médiocrité pour y rester ?! Toi maitre Ultime lol
PS Désolé @Thierrysud pour ton annonce un peu saccagé pour le coup…
-
C’est ce que tu semble aimer faire depuis deux trois post de suite non ?!
Je ne le renie pas, mais tu me dis de garder mes leçons de morales. Donc si tu avais commencé par garder les tiennes, je me serai naturellement abstenu
En tous les cas, ton attitude et tes propos agressifs ne plaident pas en ta faveur mais tu as toujours été comme ça, tu as toujours eu tes petites crises d’urticaires
-
@Siberian-Mining Arrete de croire que tu me connais… ha ben oui je suis bete , Ultracrépidarianisme quand tu nous tiens
-
@Raniva je connais tes réactions sur ce forum et elles n’ont pas changé depuis toutes ces annes, et avec ça je n’ai pas envie de connaître le reste c’est certain
-
Les gars vous vous rendez pas compte que ce forum vivote car vous avez des messages agressifs à toujours penser tout savoir alors que le niveau est très bas. On est au niveau débutant
Si le forum est si bas de niveau, tu aimes autant la médiocrité pour y rester ?!
-
@Raniva où ai-je écrit “médiocre”. Si pour toi un débutant est médiocre, ça explique certaines de tes réactions.
Moi je suis là pour aider quand j’ai 5mn, pas de pub, pas de lien traqué en signature… C’est justement aussi du savoir-vivre que de venir partager son expérience et ses connaissances. -
rassure nous ,tu nous fais don de ta présence gracieusement ?