Nouvelle RTX 3060
-
@Siberian-Mining C’est pas une petite économie du coup^^ C’est juste pour les sociétés, pour faciliter les échanges internationaux?
-
non, en Russie on a pas mal de largesses du gouvernement contrairement à la France. Là par exemple, les particuliers ont une franchise mensuelle pour importer des produits neufs de l’étranger sans payer de taxe. La franchise c’est 30Kg par mois. Cacule le nombre de GPU que ça fait et tu multiplies par le nombre de personnes dans ta famille.
-
@Siberian-Mining j’aime bien ce calcul XD
-
@Siberian-Mining Tu arrives à presque me donner envie d’aller me les geler en Russie du coup
-
@Siberian-Mining Oui oui ok, tu trouves des cartes, et en plus pas chère… Oui mais moi je bois mon café actuellement sur ma terrasse. Alors? hein? hein?
(oui je suis jaloux)
-
@KLM J’ai trouvé deux cartes 3070 neuves a 2000 euros, tu penses que je dois les prendre ou attendre les nouvelle carte spéciale mining au risque que les nouvelles cartes soit moins performantes… tu en pense quoi??? je m’adresse également a la communauté…
-
@moh1712 2000€??
De mon point de vue, laisse tomber, tu n’arriveras jamais à les rentabiliser avant ETH 2.0…
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
Surtout que nvidia l’a bridée pour le minage…(les prochaines a venir, pas celle qui sont déjà sorties) Carrément un bridage matériel et logiciel via les drivers… Désolé de pas en avoir dit plus tantôt, j’ai pas eu le temps de toute la journée…
Alors non pas de bridage de la part du driver, la partie qui gère les calculs graphiques est simplement absente, ce n’est donc pas une question de bridage, c’est que la carte est réellement dédiée à autre chose que le calcul graphique qui lui n’est pas possible.
-
@christophedlr Dans ce cas, ma première réponse était la bonne!
Ah non, celle là^^
-
revenons au sujet de la rtx3060 !:face_with_monocle:
du coup si j’ai bien compris elle n’est pas efficace pour l’eth , mais pour les autre monnaie oui ? si je ne me trompe -
merci pr ta reponse!!! j’avais zappé l’eth 2.0 juillet @MAC_Ak
-
@florianpsp30 a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
du coup si j’ai bien compris elle n’est pas efficace pour l’eth , mais pour les autre monnaie oui ? si je ne me trompepossible qu’elle soit bridé pour le mining en général ( c’est le but annoncé par nvidia) possible que le bridage soit sautable facilement/rapidement. tant que la carte ne serra pas a disposition du grand public avec test grandeur nature on n’aurra aucune certitude, la précommandé est un risque qui peut etre gagnant si bas prix et si le bridage est contourné, et le risque peut etre perdant.
-
-
du coup si j’ai bien compris elle n’est pas efficace pour l’eth , mais pour les autre monnaie oui ? si je ne me trompe -
non, le bridage est mis pour le minage. normalement quand la carte détecte du minage ses capacités sont divisés par deux. le but de nvidia est de rendre cette CG pourrie pour le minage en générale et utile pour les gamers
-
Je viens de voir que uniquement le minage d’eth était bridé, pas pour les autres crypto…
-
je donne pas 15 jours pour qu’il y ait un firmware qui fuite. Même pas le fruit de hackeurs mais de fabricants qui le sortiront en sous-marin si cela influe négativement sur leurs ventes.
Les 3060 sont dispos ici en Russie et à des prix de dingue et on trouve toujours des 3060Ti/3070 en quantité -
@christophedlr a dit dans Nouvelle RTX 3060 :
Le hashrate basique n’est pas terrible, la RTX 3060 à un hashrate de 26 MH/s pour 140 W de consommation
y’a pas un souci?
je ne connais pas ce modèle donc c’est peut-etre normal mais une RX580 fait 30Mh/s pour la même conso (130w maxi mais c’est rare…)
et si je prend la sapphirre …alors la on est sur 30mh/s pour 90w …
elle offre donc un meilleurs rendement pour moins de conso ??? c’est étrange nan? (ou je me plante et la RX580 est la plus récente mais j’aurai juré du contraire en fait )
-
Il me semble qu’elle fait 46MH/s sans bridage NVIDIA et 25MH/s après bridage
-
Ma 3060 8Go tourne à 60MH/s j’en ai testé une nouvelle 12Go bridé, j’étais à 20 MH/s mais bon les pilotes étaient tout pourri sur hiveos il l’a detecté comme une carte toute naze, à voir avec les bons pilotes ET un petit debridage !