Transfert d'Ethereums entre deux personnes
-
Bonjour,
Mon frère souhaite me rembourser une ancienne dette en Ethereums (reconnaissance de dette établie à l’époque en bonne et due forme, signatures, date…)
Il a ses Ethereums sur Kraken et j’ai un compte Binance et un compte SwissBorg.
Quelqu’un peut-il me dire si c’est possible et si oui comment ? J’avoue être un peu perdu…
Merci beaucoup. -
@samettom Avec les cours qui fluctuent, c’est mieux qu’il vende ses eth en euro pour te rendre ce qu’il t’a emprunté en euro. Comme ça vous êtes quitte et il n’y a pas de frais de transfert a payer…
Ou si tu préfère recevoir de l’ethereum, il n’y a qu’a copier ton adresse de réception et lui envoyer. -
Merci @Chuck-LeLimier pour ta réponse !
-
Euh alors par contre mauvaise idée de transférer en Euro : ton frère va être imposé.
Sauf si la somme est inférieur à 300€ mais par contre faut pas oublier de le déclarer sur les impots quand meme au cas où. Ca serait con de prendre 150€ d’amende pour rien. -
@florian2 NOP, pas d’accord, c’est samettom qui potentiellement devrait le déclarer ce revenu. Pour son brother il ne s’agit pas d’un revenu imposable, juste du remboursement du pret donc pas imposable.
-
@El-Bibi-10
Hum mais on parle d’une reconnaissance de dette faite sur un papier ou sur la blockchain ? -
@florian2 ben moi j’avais compris reconnaissance d’une dette papier a la base,dette en € que le mec veut rembourser en crypto.
-
@samettom salut,
Ton frère change les eth contre un stable coin sur kraken pour la somme qu’il te doit.
Il prévoit 5euros de frais en plus dans sa nouvelle valeur pour les frais d’envois.
Puis il les transfère vers binances.Pour le choix, usdt/ usdc /dai
Pour les impôts c’est un autre sujet…