Bios ne démarre pas
-
bonsoir,
j’ai monté un rig de 5 GPU 3070, carte mère Z390 pro4 , 2 alim (1000w+700w), étant donné que j’avais que 4 PCIE express j’ai donc démarrer le minage de l’ETH avec 4 cartes et ca fonctionne normalement.
aujourd’hui j’ai reçu enfin ma commande des PCIE express et j’ai voulu donc branché ma 5 -ème carte graphique, le soucis à 5 GPU le bios ne démarre pas.
j’ai essayer de changer de PCIE, le port, les cartes,… et le problème persiste.
pouvez-vous m’aider svp?
-
Bonjour, dans le bios active l’option 4G qui signifie autorise plus de 4GPU.
EDIT : PS : se présenter s’est aussi sympa à faire
-
bonsoir,
désoler pour la présentation juste un peu frustré par ce problème !! vous voulez savoir quoi pour la présentation ?
j’ai activé l’option 4G mais le problème n’est pas résolu:crying_face:
merci
-
Tu devrais jeter un oeil au mode d’emploi de la carte mère, peut-être qu’il y a une alimentation a faire pour brancher + de 4 cartes graphiques… Je ne vois pas bien sur les photos que j’ai vu.
-
@Chuck-LeLimier a dit dans Bios ne démarre pas :
Tu devrais jeter un oeil au mode d’emploi de la carte mère, peut-être qu’il y a une alimentation a faire pour brancher + de 4 cartes graphiques
non il n’y en a pas.
Question : as-tu désactivé le chipset graphique intégré ? Si oui, reconnecte le et redémarre ton rig avec tes 5 GPU. C’est un problème fréquent sur les cartes Asrock
-
merci pour vos réponse je vais tester en rentrant et je vous tiens au courant
-
@Siberian-Mining je viens de rentrer, je ne sais pas où trouver le chipset intégrer dans le menu.
Dans le chipset configuration je trouve:-primary graphics adapter = onbord
-above 4G decoding = enabled
-VTd= enabled
-SR IOV support = disabled -
@memed C’est primary graphic qu’il faut désactiver
-
j’ai désactiver primary graphic mais toujours pareil 4 gpu ca marche 5 le bios ne demarre pas
-
@memed Que veux-tu dire par “le bios ne démarre pas”? Ca s’allume mais sans affichage, rien ne s’allume, il démarre et va sur windows sans avoir accès au bios? Sois plus précis stp
-
oui avec 5 gpu rien ne démarre, les ventillo des cartes et de l’alimentation s’arrête et pas d’affichage
-
@memed j’ai eu un problème qui se rapproche … le câble pcie de ton 5eme gpu est il d’origine ?
-
En effet essaye de laisser juste une carte pour voir si le problème provient du fait d’avoir 5 cartes en même temps